RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon recif de 300 litres - Transféré en 500 Litres

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 24]

TOM31

Ange
Ange
Alexiamoi a écrit:Ok.
Ça me paraît plus logique...
Je vais potasser ça de plus prêt, déjà que je suis pas super emballée à l'idée de l'utiliser...

C'est pas une obligation le RAH
mais surtout pour bien faire les choses, il faut un automates qui gère 2 sondes Ph, l'une en sécurité de l'autre.

Alexiamoi a écrit:Ou il parle bien de brancher la pompe sur minuteur...

Tu mélanges un peu tout, on parle de pompe de brassage du RAH, il n'est pas du tout question de brancher la pompe d'injection (peristaltique) sur minuteur mais sur le bloc de prises commandé par l'automates qui agit sur celle-ci en fonction des valeur données par les sondes Ph.

Dernière édition par TOM31 le Mar 12 Juin - 22:55, édité 2 fois

Alexiamoi

Membres Actif
Membres Actif
TOM31 a écrit:
Je vais potasser ça de plus prêt, déjà que je suis pas super emballée à l'idée de l'utiliser...

mais surtout pour bien faire les choses, il faut un automates qui gère 2 sondes Ph, l'une en sécurité de l'autre.
Effectivement, pour ma part, je ne veux pas de durs dans mon bac car je ne veux pas jouer au petit chimiste, en tout cas pas avant d'avoir mon bac "en main". Mais on m'a dit que cela est utile pour maintenir le pH. Or cet article dit que si il n'y a pas d'organisme gros consommateurs de calcium, le risque est d'avoir trop de calcium et donc les conséquences qui vont avec... Bref, il va pas servir de sitôt chez moi...

Et je précise que ce n'est pas notre ami commun qui m'a conseillé

Alexiamoi

Membres Actif
Membres Actif
TOM31 a écrit:

Alexiamoi a écrit:Ou il parle bien de brancher la pompe sur minuteur...

Tu mélanges un peu tout, on parle de pompe de brassage du RAH, il n'est pas du tout question de brancher la pompe d'injection (perilstatique) sur minuteur mais sur le bloc de prises commandé par l'automates qui agit sur celle-ci en fonction des valeur données par les sondes Ph.

Oui, c'est moi qui est mal compris à la base.. Désolée Embarassed

Et désolée pour le HS

TOM31

Ange
Ange
Alexiamoi a écrit:Et je précise que ce n'est pas notre ami commun qui m'a conseillé

Ca on s'en fou complet lol!
Tu suis les conseils de qui tu veux en te faisant tes propres opinions

Perso mon opinion je me la suite vite faite et elle se confirme tonjours un peu plus de jour en jour au cours de mes lectures.

Dernière édition par TOM31 le Mer 13 Juin - 9:50, édité 2 fois

Alexiamoi

Membres Actif
Membres Actif
En tout cas, merci pour le lien, je le garde sous le coude!

antho31

Gobiodon
Gobiodon
Voici des nouvelles photos avec nouvelle rampe 2*80 watts en bleu

Avec un fond bleu ciel juste pour teste et sa fait vraiment piscine et ne fait pas trop ressortir les couleurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fond noir je préfère largement donc je mettrais un fond noir

Photos de mes poupouilles Very Happy

Et du bleu

voila bon certaine photos sont bof mais on fait se que l'on peut Surprised

chemeneswi

Anthias
Anthias
ah ouai je ne pensais pas qu'il y avait une aussi grande différence entre le fond bleu et noir.
Du coup faut que je trouve un fond noir...

Par contre c'est quoi les machins marrons sur la patate de gauche?
Ce sont des coraux? Twisted Evil Sourire58
sûrement des boutures â filou.

antho31

Gobiodon
Gobiodon
chemeneswi a écrit:ah ouai je ne pensais pas qu'il y avait une aussi grande différence entre le fond bleu et noir.
Du coup faut que je trouve un fond noir...

Par contre c'est quoi les machins marrons sur la patate de gauche?
Ce sont des coraux? Twisted Evil Sourire58
sûrement des boutures â filou.

Et oui le noir sa fait la dif qd meme plus sombre mais plus un vrai fond pour faire ressortir les couleurs Pour le marron non rien de filou et si tu verrais en vrai je t'assure qu'il n'y a rien de marron Very Happy

antho31

Gobiodon
Gobiodon
Suicide d'un de mes Pseudanthias Teira Crying or Very sad

J'ai remonté mon déversoir il y a pas longtemps(1 semaine) pour avoir une hauteur d'eau à style 3 voir 4 cm du bord en haut

Et ce que je craignais arriva Sad il est bloqué derriere entre l'aqua et le tuyau de descente

Donc je pensais à mettre un grillage sur toute la circonférence du bac de style 10 cm au dessus de l'eau comme le renfort de certain bac quand c'est des renfort qui font le tour ???

Sinon niveau aqua beh tout va bien , j'ai rajouté une pompe que vous parlez pas et très peut en parle pourtant efficace et pas cher Smile donc une resum wave maker 15000 L ce qui ma permis d'enlever d'autres pompes donc la je suis avec juste une 6000 l , une 2500 , et une 15000 qui parait-il ne donne pas réellement 15000 ce qui doit etre vrai mais qui à un flux tres tres large et ça aussi c'est bien vrai Very Happy , elle ne fait pas de bruit et fait vraiment une sensation de marais aux niveaux des coraux qui se balance de droite à gauche

J'ai aussi mis une décante qui à la base est un filtre bio 500 aquavie mais transformer en décante sa fonctionne tres bien aussi avec des compartiments ou j'y est mit des petites PV une descente sur une vitre incliné enfin c'est assez cool et surtout plus pratique que mon petit bac de 40*40 que j'avais qui d'une était tres bruyant car tout pompe les une sur les autres et de deux je n'ai plu de bulles car sortie d'écumeur bcp plus éloigné de la pompe de remonté .

Et aussi un truc que je n'avais pas depuis le début et qui me manqué graveeeeeeeeee c'est un osmolateur bounce c'est un néo3 qui fonctionne très bien depuis deux semaine avec deux capteur

Pour la rampe que j'ai rajouté la 2*80 elle était livré avec des néon bleu qui ma fois je trouve trop bleu clair c'est des 22000k mais je trouve ça pas assez fluo et trop bleu ciel ,
J'ai regardé un peut les truc sur le net sur les néons bleu et donc j'en conclu qu'il faut du actinic et que celui ci souvent à une valeur de 25000k

Qui propose quoi : ATI , Giesman , jbl ... pour vous quelles sont les meilleurs néons si on veut de la fluorescence et aussi qu'ils apportent de la croissance , ca je sais pas si c'est possible d'avoir les deux fluo et croi ? j'ai aussi vu les jbl supra actinic bcp de bon commentaire ?

antho31

Gobiodon
Gobiodon
Re,

Bon j'ai encore une questions voir plusieurs bien que celle au dessus n'on pas encore eut de réponse Idea
Dc j'avais deux couple d'anthias , un de Pseudanthias pleurotaenia et un de teira qui lui est now seul

Donc les teiras ont vraiment étaient percecuter par les pleurotaenia autant la femelle que le male et la le dernier teira et encore percécuter biensur , je me pose la question que meme si je venais à en mettre un banc de 5 teira j'ai bien peur que les deux pleurotaenia continue à les chasser car il font un peut le triple des teiras et restent je pense en concurence étant la meme especes de poipoi....

Donc je pense arréter avec les teiras et repasser avec des demoiselles et garder les deux gros anthias qui eux je pense que les demoiselles n'oseront pas les chicane étant donné leur taille Smile

Qui pense quoi ??? Rolling Eyes

fil-ou31

Ange
Ange
antho31 a écrit:Re,

Bon j'ai encore une questions voir plusieurs bien que celle au dessus n'on pas encore eut de réponse Idea
Dc j'avais deux couple d'anthias , un de Pseudanthias pleurotaenia et un de teira qui lui est now seul

Donc les teiras ont vraiment étaient percecuter par les pleurotaenia autant la femelle que le male et la le dernier teira et encore percécuter biensur , je me pose la question que meme si je venais à en mettre un banc de 5 teira j'ai bien peur que les deux pleurotaenia continue à les chasser car il font un peut le triple des teiras et restent je pense en concurence étant la meme especes de poipoi....

Donc je pense arréter avec les teiras et repasser avec des demoiselles et garder les deux gros anthias qui eux je pense que les demoiselles n'oseront pas les chicane étant donné leur taille Smile

Qui pense quoi ??? Rolling Eyes
j en pense qu il faut les anthias en groupe et non par 2
les demoiselles c est moche et con,

d autre questions lol!

antho31

Gobiodon
Gobiodon
J'adore ta reponse fil-ou31 hahahahaaaa lol!

Et oui si tu veux d'autres questions regarde au dessus il y en a peut etre oublier celle du grillage si je garde pas le petits et lui rajoute des copain mais les néons oui .
Donc si tu lis bien , j'ai ecrit que meme si ils étaient par 5 (les teiras) serrait percecuter par les deux anthias qui sont des gardons (Pseudanthias pleurotaenia) donc qui font facilement le triple des teiras et donc que les 2 pleurotaenia eux le fait d'etre qu'a 2 ne le vive vraiment pas mal le seul truc c'est que le mal montre toujours un peut à la femelle qui est le male Very Happy

Et pour ce qui est des demoiselles c'est chacun ses goûts d'autant plus que les petits anthias si tu re lis au dessus et je l'ai vu à bcp d'endroit on tendance à sauter hors de l'eau car sa reste quand meme des poissons stressé et peureux et ceci meme en banc car il se chasse entre eux et la par les 2 Pseudanthias pleurotaenia

Donc je reformule ma question est que si je mets des demoiselles étant donné la taille des 2 Pseudanthias pleurotaenia celles ci pourraient être compatible avec les deux gardons Pseudanthias pleurotaenia ???

MERCI

Eauturquoise

Papillon
Papillon
salut

j'utilise ATI Actinic. ça a un rendu un peu rosé qui ne me deplait pas.
Gisemann aussi font de bon tubes.

Je maintiens des anthias squamipinnis avec chromis v et aucun pb
a voir maintenant le caractère des tes anthias avec les demoiselles - je ne le connais pas

fil-ou31

Ange
Ange
mais dit donc, c est pas de chromis tes demoiselles??????????????
TU EN AS COMBIEN?

antho31

Gobiodon
Gobiodon
Eauturquoise a écrit:salut

j'utilise ATI Actinic. ça a un rendu un peu rosé qui ne me deplait pas.
Gisemann aussi font de bon tubes.

Je maintiens des anthias squamipinnis avec chromis v et aucun pb
a voir maintenant le caractère des tes anthias avec les demoiselles - je ne le connais pas

Lut

Merci pour ta réponse dc pour les néons je pense vais prendre ATI et je vais aussi me séparé de mon teira anthias pour mettre des demoiselles qui elles au moins je suis sure qu'elles resteront certainement moins dans un coin de l'aqua ou à se bloquer contre la surverse qd vient vers eux le couple de pleurotaenia

Pour les néons si il y a d'autre avis ??? je recherche vraiment l'effet fluo et aussi si on peut répondre si l'actinic donne aussi de la croissance ou alors si il faut un néon plus clair comme j'ai actuellement pour avoir de la croissance ????

Merci

vinz369

Papillon
Papillon
les néons c'est en eau douce, avec l'eau salée ils tiendront pas... boulaygrain

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

Eauturquoise

Papillon
Papillon
vinz369 a écrit:les néons c'est en eau douce, avec l'eau salée ils tiendront pas... boulaygrain

ne parle t il pas de neons T5 ?

antho31

Gobiodon
Gobiodon
vinz369 a écrit:les néons c'est en eau douce, avec l'eau salée ils tiendront pas... boulaygrain

pfffffffffffffff Mad

Dernière édition par antho31 le Lun 25 Juin - 20:50, édité 2 fois

vinz369

Papillon
Papillon
Eauturquoise a écrit:

ne parle t il pas de neons T5 ?

si c'est pour cela que ma phrase était ce que l'on appelle un jeu de mot...

apparamment il volait trop haut Razz

antho31

Gobiodon
Gobiodon
vinz369 a écrit:

si c'est pour cela que ma phrase était ce que l'on appelle un jeu de mot...

apparamment il volait trop haut Razz

serieux je crois bien qu'avec bcp trop de commentaires comme ça et dieu c'est qu'ils sont bcp plus presents que les vrais commentaires ...

Je sais que vous vous en foutais ...
Mais donc sa donne bien envie d'aller sur un autre forum car comme j'ai dit les joyeux luron ou petits plaisantin je veux bien mais bon à force sa en devient tres tres lourd. qd je vois les post de certain ils servent vraiment a rien à part rigoler et encore... et dire qui à la plus grosse c'est bcp de ce que je vois en tout cas au début je trouvais ca marrant mais la Evil or Very Mad

Dc oui vs vs en foutez si je bouge de ce forum mais bon sachez que je dois pas être le seul a penser ca

Un forum c'est de l'entraide pour la rigolade il y a une partie bistrot je crois bien non ?et oui ici sa bani pas mais bon c'est ce qui fait que l'on à peut être moins de sérieux aussi ?

En gros ta besoins de rien tu viens demander ici ou quoi ?

Je fais pas une généralité mais bon je pense qu'il y a du monde et malheureusement dans ces personnes je suis sure qu'ils y en a qui en connaisse tres long sur le récifal mais malgré ca il garde pour eux et prefere juste etre soit des faux comique ou alors qd ils sont sérieux c'est pour dire qu'ils ont la plus grosse

Ils vous faut quoi pour que je sois pris au sérieux ? Un bac de 2000 litres avec tout de magnifique et aucun problème , aucunes questions ...Ah beh non peut etre que quand j'en serait a ce niveau je serais devenu comme certains et je posterais que pour chambrer ou rigoler(on va dire) et je garderais tout mon savoir faire que pour moi

Désolé mais a force sa me saoul et je vois un peut bcp de çà partout sur les sujets du forum

Ceux qui peuvent penser que je ne sais pas rire ou que je suis pas marrant si je le sait être marrant mais bon je le suis qd ça l'est mais bon la c'est plus lourd que marrant

Encore désolé mais sa fait pas mal de temps que sa me chatouille

Ps: pour l'instant quand j'ai des questions je viens les poser qu' ici et pourtant je suis inscrit sur l'autre méchant et pas bon forum du 31 mais bon je pense que si c'est toujours dans le style ...

Brico10

Amphiprion
Amphiprion
Tout se discute, tout peut s'entendre ( je pense pour moi)
Mais désolée, j'ai beaucoup, beaucoup de mal à te lire alors puisqu'on est dans la franchise, fais un effort sur ton écriture, merci sourire116
Et pour finir.... Tout le monde est libre..... sourire116 sourire116 sourire116

vinz369

Papillon
Papillon
eh oh déserre ton string mon grand.

moi je suis sérieux toute la journée...au taf! quand je viens sur le forum, désolé mais c'est pas pour me prendre la tête.
ici y a presque personne qui a de bac de 2000litres, et on s'en bat les couilles. et les seuls qui ont un bac de 2000L d'ailleurs ils ont aussi eu droit à des séances de chambrage mais aussi d'entraide.

tu poses des questions et j'y répondrai quand j'aurai la compétence ou l'expérience pour le faire. Si j'y connais rien, et bien désolé j'ai aussi le droit de faire un petit trait d'humour. C'est peut être ça la différence avec d'autres forums comme tu dis où tu risques d'avoir des réponses de personnes qui y pompent rien ou qui te répondront parce qu'elles ont vaguement entendu dire quelque part que....selon moi ça sert à rien.

après, on donne des conseils, ils te plaisent ou ils te plaisent pas, je pense qu'on s'en fou nous aussi. Si tu veux pas qu'on te les donne tu pose pas de question, comme ça au moins t'auras pas de réponses qui dévient de ton sujet.

après t'es entièrement libre de penser ce que tu veux comme tous les autres qui passent sur ce forum.

chemeneswi

Anthias
Anthias
Eauturquoise a écrit:ATI Actinic. ça a un rendu un peu rosé qui ne me deplait pas.

+1 ATI c'est un très bon rapport qualité/prix

Pour la pousse,tu pourrais constater une petite différence sous full t5 et avec des paramètres aux top ce mais ce n'est pas ton cas.

le mieu serais d'essayer pour te faire ton opignon.

et +1 avec vinz

antho31

Gobiodon
Gobiodon
ok merci bon beh je vais me tourner vers les ati car pour l'instant ils sont cité deux fois

D'ailleurs vous connaissez des magasins sur toulouse pour les t5 ou sa restera toujours mieux par vpc ?

Et pour le ce n'est pas ton cas , c'est juste pour le full t5 ou alors mes paramètres ou les 2 Very Happy

Eauturquoise

Papillon
Papillon
sujet deja abordé...malheureusement

recif31 et un forum ou tout le monde se connait et il est difficile de garder son sérieux...au détriment des "nouveaux"

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant