RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Crevette : Un petit bout de récif Dennerle 60

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 11]

TOM31

Ange
Ange
Forum65 00000000 avec les autres, entend d'avoir tout on matos pour lancer la machine.

Si c'est juste le pilier Aquaroche et que tout le reste c'est des vrais Pierres Vivantes (direct import ou d'occasion), alors aucun soucis.

Concernant les pierres de culture (corail concassé avec du ciment) ou les Aquaroches de la ferme du corail, c'est No Comment Chut01

Invité

Invité
Pour 60l je suis pas poru les aquaroches, dans un si petit volume je vois mal dans combien de temps elles seront colonisés et auront "une belle guele" mais en effet vaste debat...

J'en ai dans un aqua qui baignent depuis 6mois, j'ai fais un test, si tu les veux elles sont a toi.

Avec les temperatures qu'on a ca ne m'etonnerait pas que sans chaufage tu ais 25° dans la flotte, moi je le tenterais et ajusterais à mesure que tu recois le matos.

TOM31

Ange
Ange
SebetJu31 a écrit:moi je le tenterais et ajusterais à mesure que tu recois le matos.

MDR46 rien ne presse,

Tranquillité et patience sont les maîtres mots en récifal

Crevette

Membres Actif
Membres Actif
Je vois en effet pas mal de débats sur PV vs Aquaroches Very Happy

Bon (sans relancer la polémique), à la ferme du corail, ils vendent des piliers déjà ensemencés donc la roche est déjà "pleine de vie".
Je me dis limite que je pourrai prendre un pilier avec quelques aquaroches plates pour aller dans encoches et quelques pierres vivantes pour le sol.

Je n'ai pas vu de post avec des personnes qui ont fait du 100% aquaroches pré-ensemencées. Je me trompe ?

*en pleine réflexion*

TOM31

Ange
Ange
Crevette a écrit:ils vendent des piliers déjà ensemencés donc la roche est déjà "pleine de vie".

MDR86

Crevette a écrit:Je me dis limite que je pourrai prendre un pilier avec quelques aquaroches plates pour aller dans encoches et quelques pierres vivantes pour le sol.

Dans 60 Litre oublie les Aquaroches à part ton pilier,
Pour le reste à toi de trouver ou de demander des pierres lors de l'achat qui correspondent le mieux à être fixer sur ton pilier.

De plus au sol tu auras ton sable qui va aussi servir de support à la vie.

Eauturquoise

Papillon
Papillon
Crevette a écrit:
Je regarde de multiples bacs pour avoir des idées et j'en arrive à me dire que je partirai sur que des aquaroches ensemencées (la ferme du corail en propose)

Tu les regardes où ?

Partir en full-aquaroche dans 60L c'est comme se tirer une balle dans le pied... lol!

Crevette

Membres Actif
Membres Actif
Eauturquoise a écrit:
Crevette a écrit:
Je regarde de multiples bacs pour avoir des idées et j'en arrive à me dire que je partirai sur que des aquaroches ensemencées (la ferme du corail en propose)

Tu les regardes où ?

Partir en full-aquaroche dans 60L c'est comme se tirer une balle dans le pied... lol!

Disons que sur pas mal de forum, on voit des bacs en full aquaroches pré-ensemencées.

A voir mais c'est vrai que pour l'instant je suis plus tourné vers l'aquaroche ne serait-ce que pour le côté "bio" (roh le relou Very Happy )

Je continue mes petites recherches

Au fait ! Ca y est ma commande de chez Poisson d'Or a été expédiée aujourd'hui même.
J'espère une livraison pour samedi

TOM31

Ange
Ange
Eauturquoise a écrit:Partir en full-aquaroche dans 60L c'est comme se tirer une balle dans le pied... lol!

J' bisous bien l'image.

Disons aussi que sur 60 litres tu prends pas trop de risque niveau plantage par rapport à l'investissement.

Crevette a écrit:Disons que sur pas mal de forum, on voit des bacs en full aquaroches pré-ensemencées.

Ah bon affraid

Crevette a écrit:A voir mais c'est vrai que pour l'instant je suis plus tourné vers l'aquaroche ne serait-ce que pour le côté "bio" (roh le relou Very Happy )

Pour vraiment avoir le "côté bio" comme tu dis, il faudrait déjà ne pas faire de récifal Hein62

Crevette

Membres Actif
Membres Actif
"
Pour vraiment avoir le "côté bio" comme tu dis, il faudrait déjà ne pas faire de récifal Hein62

"

Mouhahaha touché ;-)

TOM31

Ange
Ange
Plus sérieusement pour avoir vu les Aquaroches de Biocorails à la bourse de Montpellier, ça fait vraiment flipper. affraid

Ce ne sont que des plateaux d'un aspect pas du tout naturel.

On dirait même que les parties roses ont été peinte avec un coup de bombe rose. lol!

Il faut aussi se méfier des effets de mode commerciale lancés par ce type d'enseigne.
Bac clé en main où tout va beaucoup trop vite, c'est au final "le miroir aux alouettes". Hein62

Je trouve que ton idée de partir avec le pilier Aquaroche est sympa,
mais je reste persuader pour la bonne santé et tenu de route de ton récif dans le temps que tes autres pierres doivent être de vrai PV direct import ou même d'occasion (certains en propose à la vente ici autour de 5/6€ le Kg).

Après tu fais aussi comme tu l'entends sourire116

Crevette

Membres Actif
Membres Actif
Merci pour ces conseils Smile

Ca y est c'est parti !
Après réception de ma commande (il me manque encore une lampe dennerle reeflight commandée), mise en place finale de l'aquarium et remplissage.

Grosse surprise vendredi soir ! J'arrive à la moitié du remplissage et là, mon meuble conforama que je pensais assez solide commence à se condoler sous le poids !
Yarf !!!
Donc samedi je suis parti acheter un meuble et je suis tombé sur le Eheim sur lequel j'ai rajouter une plaque de renforcement plus grande.

Donc voici les photos.

L'aquarium sur son meuble final :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le voici rempli avec de l'eau préalablement mélangé à du sel Instant Ocean.
Pour l'instant je suis à 1019 en densité.
Je vais augmenter doucement jusqu'à 1023 :

J'ai allumé la pompe tunze ainsi que la pompe du cleaner sans matières filtrante histoire de brasser.
J'ai allumé aussi l'écumeur pour le tester et je l'ai arrêté. Faut-il vraiment attendre les PVs ?
Côté température je suis à 28° avec les pompes vers le bas. Ca me semble un peu chaud quand même. Qu'en dites-vous ?

Eauturquoise

Papillon
Papillon
Crevette a écrit:.
J'ai allumé aussi l'écumeur pour le tester et je l'ai arrêté. Faut-il vraiment attendre les PVs ?
Côté température je suis à 28° avec les pompes vers le bas. Ca me semble un peu chaud quand même. Qu'en dites-vous ?

Faut attendre que tu sois a 1025 pour les PV. Donc demain.

28°C c'est normal avec cette chaleur. AUjourdhui ça devrait etre mieux

Crevette

Membres Actif
Membres Actif
Eauturquoise a écrit:
Crevette a écrit:.

Faut attendre que tu sois a 1025 pour les PV. Donc demain.

28°C c'est normal avec cette chaleur. AUjourdhui ça devrait etre mieux

Merci pour ces réponses Smile
Pour les PVs je ne les ais pas encore. Je suis toujours en pleine réflexion sur les aquaroches par rapport aux avis de chacun Very Happy

Ju0

Gobiodon
Gobiodon
t=c'est quoi ton meuble? j'en cherche un mais je trouve pas pour mon 60l aussi

Crevette

Membres Actif
Membres Actif
Ju0 a écrit:t=c'est quoi ton meuble? j'en cherche un mais je trouve pas pour mon 60l aussi

C'est le meuble fait par EHEIM pour les aquariums aquastyle 35 (le plus grand modèle).
Je l'ai trouvé à Amazonie à 89€ mais ATTENTION la plaque du haut est trop petite pour le Dennerle 60.
J'ai acheté une plaque à Casto de 50x50x22 qui résiste à l'humidité, j'ai appliqué un film noir et je l'ai fixée sur le meuble.

Eauturquoise

Papillon
Papillon
Crevette a écrit:
Ju0 a écrit:t=c'est quoi ton meuble? j'en cherche un mais je trouve pas pour mon 60l aussi

C'est le meuble fait par EHEIM pour les aquariums aquastyle 35 (le plus grand modèle).
Je l'ai trouvé à Amazonie à 89€ mais ATTENTION la plaque du haut est trop petite pour le Dennerle 60.
J'ai acheté une plaque à Casto de 50x50x22 qui résiste à l'humidité, j'ai appliqué un film noir et je l'ai fixée sur le meuble.

Ils font pas des meubles Dennerle ?

Crevette

Membres Actif
Membres Actif
Eauturquoise a écrit:
Crevette a écrit:

Ils font pas des meubles Dennerle ?

Je n'ai pas vu de meuble Dennerle en tout cas.
Et après toutes mes recherches c'est le meuble qui me convient le mieux mais il faut l'adapter à la cuve.

Sinon côté température, elle a effectivement baisée à 26°C.

Par contre vous nettoyez vos vitres avec quoi ? J'ai un dépôt de sel qui c'est formé et qui n'est pas facile à enlever.
Comment faites-vous ?

Eauturquoise

Papillon
Papillon
Crevette a écrit:
Par contre vous nettoyez vos vitres avec quoi ? J'ai un dépôt de sel qui c'est formé et qui n'est pas facile à enlever.
Comment faites-vous ?

Logiquement on nettoie nos vitres avec des aimants.

Tu peux tester de nettoyer ta ligne de sel avec une carte de fidélité (inter, amazonie...)

Crevette

Membres Actif
Membres Actif
Eauturquoise a écrit:
Crevette a écrit:
Comment faites-vous ?

Logiquement on nettoie nos vitres avec des aimants.

Tu peux tester de nettoyer ta ligne de sel avec une carte de fidélité (inter, amazonie...)

C'est ce que j'ai fait avec la carte Amazonie ça marche très bien Very Happy

Crevette

Membres Actif
Membres Actif
Salut à tous !

J'ai besoin d'un peu de votre aide et de votre expérience ! Smile

J'ai mis le bac en eau ce dimanche et mon sel avait un peu de mal à se dissoudre mais hier ça commençait a être bien.
Donc j'ai nettoyé la couche de sel sur les vitres et sur les équipements.

Et là en nettoyant les équipements ... plein de sel non dissous dans l'écumeur par ex ...

Mais ma densité toujours à 1023.

Je ne comprends plus trop ce qui arrive.
Dès que l'on met du sel dans de l'eau la densité augmente ou bien est-ce que c'est quand le sel est dissous ?

Si c'est quand le sel se dissous, est-ce que cela voudrait dire que le nuage blanc que j'ai aujourd'hui est du sel en trop ?

Bref merci de m'éclairer Smile

Eauturquoise

Papillon
Papillon
Ca me fait pensé a ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trés étrange que ça t'arrive avec de l'instant ocean.
As tu mis tout le sel d'un coup ?

Je pense que c'est lorsque le sel se dissous que D augmente

TOM31

Ange
Ange
Crevette a écrit:est-ce que cela voudrait dire que le nuage blanc que j'ai aujourd'hui est du sel en trop ?

Cela m'étonnerais que à 1023 tu sois à la saturation en sel de ton eau. lol!

Crevette

Membres Actif
Membres Actif
Le sel je l'avais mis au fur et à mesure dans un seau à part avant de le mettre dans le bac.
Bref j'ai essayé de bien faire les choses ^^'

Je viens d'apercevoir en refaisant un relevé avec mon densimètre que la densité avait augmenté ...

Bon ...

Je viens de vider un seau complet et j'ai remis de l'eau osmosée seulement à la place pour voir.

Vous pensez qu'il est préférable que je change toute l'eau (cristaline source cécile) ?

TOM31

Ange
Ange
A peine en eau est déjà des mélanges d'apprenti chimiste, ça promet pour la suite. lol!

Eauturquoise

Papillon
Papillon
Crevette a écrit:Le sel je l'avais mis au fur et à mesure dans un seau à part avant de le mettre dans le bac.

Mais en le brassant ?!

T'as vu TOM, ya pire que ma methode pour mettre le sel peu a peu LOL

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant