RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récif de Vinz [600L]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 38]

26 Re: Le Récif de Vinz [600L] le Mar 7 Juin - 16:11

TOM31

Ange
Ange
vinz369 a écrit:c'est vrai que les BBK ont l'air bien mais ça coûte un bras. Si les H&S sont corrects, ils sont quand même plus abordables en occasion.

Y en aura bientôt un de chaque à vendre sourire116

vinz369 a écrit:Qu'est-ce que vous pensez du Deltec APF600 dont je parlais?

C'est un écumeur externe donc en plus de sa pompe, il faut l'alimenter en circulation d'eau par une autre pompe.
Donc au final tu auras 3 pompes:

1- Remontée
2- Ecumeur
3- Alimentation en eau de l'écumeur.

vinz369 a écrit:Et Tazs, tu dois être le seul avec un Bubble Magus ici, tu en penses quoi?? (Tom ne me tape pas Violence44 )

Pas de souci, tu peux te renseigner ça coûte rien, tant que tu n'en achètes pas un lol!

27 Re: Le Récif de Vinz [600L] le Mar 7 Juin - 16:51

vinz369

Papillon
Papillon
OK je vois pour les Deltec, pas très intéressant.

Je crois que j'ai oublié une étape avant de regarder les écumeurs. Est-ce qu'il faut intégrer le volume de la décante au volume total pour le choix de l'écumeur? et du coup deuxième question, combien devrai faire ma décante? je voudrais quelque chose d'assez compact, poids sur le plancher oblige...

est-ce qu'il y a une règle entre le volume du bac et le volume de la décante?

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

28 Re: Le Récif de Vinz [600L] le Mar 7 Juin - 17:16

TOM31

Ange
Ange
Pour moi le volume de la décantation ne rentre pas en compte dans le volume à traiter par l'écumeur, car il n'y a pas de pollueur dans la décante.

Pour le volume du bac technique, puisque sur la taille qu'il va faire on ne peut pas parler vraiment de décantation, je crois que c'est 20% du volume du bac.

29 Re: Le Récif de Vinz [600L] le Mar 7 Juin - 17:17

Jim

Gobiodon
Gobiodon
vinz369 a écrit:OK je vois pour les Deltec, pas très intéressant.

Ne confonds pas le besoin d'une pompe externe alimentant l'écumeur en eau, vient surtout du fait que l'APF est un écumeur EXTERNE, donc pas mis dans une décante.
Deltec fait par ailleurs des écumeurs internes il me semble.

vinz369 a écrit:
Je crois que j'ai oublié une étape avant de regarder les écumeurs. Est-ce qu'il faut intégrer le volume de la décante au volume total pour le choix de l'écumeur?
Je dirais que non, tant que celle-ci ne représente pas non plus un volume important au regard du volume du bac.

vinz369 a écrit:
et du coup deuxième question, combien devrai faire ma décante? je voudrais quelque chose d'assez compact, poids sur le plancher oblige...

est-ce qu'il y a une règle entre le volume du bac et le volume de la décante?
non rien de théorique .... beaucoup d'empirique ...
pour te faire une idée, demande à Tazs le volume de la sienne, et/ou regarde celles prévues pour leprojet de Thom, ou celui de Burtonseb ..

Concernant mon projet, qui se réoriente gentillement vers un bac de 620l net, la décante prévue est un bac de 200l, dans lequel il n'y aura effectivement 'que' 100l à peu de chose pres.

30 Re: Le Récif de Vinz [600L] le Mar 7 Juin - 17:33

vinz369

Papillon
Papillon
Jim a écrit:
Ne confonds pas le besoin d'une pompe externe alimentant l'écumeur en eau, vient surtout du fait que l'APF est un écumeur EXTERNE, donc pas mis dans une décante.
Deltec fait par ailleurs des écumeurs internes il me semble.

exact je voulais mettre "le" et non pas "les" deltec, mon doigt a fourché. Smile

Jim a écrit:

non rien de théorique .... beaucoup d'empirique ...
pour te faire une idée, demande à Tazs le volume de la sienne, et/ou regarde celles prévues pour leprojet de Thom, ou celui de Burtonseb ..

Concernant mon projet, qui se réoriente gentillement vers un bac de 620l net, la décante prévue est un bac de 200l, dans lequel il n'y aura effectivement 'que' 100l à peu de chose pres.

je vais aller voir ça effectivement, après faudra que je fasse en fonction de l'espace que j'aurai sous le bac Smile

31 Re: Le Récif de Vinz [600L] le Mar 7 Juin - 17:45

TOM31

Ange
Ange
vinz369 a écrit:après faudra que je fasse en fonction de l'espace que j'aurai sous le bac Smile

C'est le mieux,
Faire le plus grand bac possible dessous et après réfléchir comment le compartimenter au mieux.

32 Re: Le Récif de Vinz [600L] le Mar 7 Juin - 17:46

vinz369

Papillon
Papillon
je vais commencer à dessiner tout ça à l'ordi, j'aurais moins de mal à réfléchir aux proportions Smile

33 Re: Le Récif de Vinz [600L] le Mar 7 Juin - 19:09

nain31

Amphiprion
Amphiprion
oubli le h&s 150 bien trop petit a mon gout, par contre le h&s 200 serai nikel Wink

34 Re: Le Récif de Vinz [600L] le Mar 7 Juin - 19:19

vinz369

Papillon
Papillon
je serais plutôt sur un ATI BBM 200 équipé d'une Tunze hydrofoamer pour le moment à priori Wink

35 Re: Le Récif de Vinz [600L] le Mar 7 Juin - 19:34

Invité

Invité
vinz369 a écrit:je serais plutôt sur un ATI BBM 200 équipé d'une Tunze hydrofoamer pour le moment à priori Wink

peut etre faut il essayer le 200 sans l'hydro voir ce que ca donne non?

36 Re: Le Récif de Vinz [600L] le Mar 7 Juin - 19:41

vinz369

Papillon
Papillon
c'est un d'occas qui est vendu avec une hydro. si l'affaire se fait pas, je partirai sur autre chose mais pour le moment on va dire que c'est l'option qui tient la corde Wink

37 Re: Le Récif de Vinz [600L] le Mar 7 Juin - 22:18

vinz369

Papillon
Papillon
voilà une image de ce à quoi ressemble le bac pour ceux qui ne le connaissent pas:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

là j'ai déjà rajouté la modif pour la descente vers la décante sous le bac avec aussi une descente de sécurité.

38 Re: Le Récif de Vinz [600L] le Mar 7 Juin - 22:27

Eauturquoise

Papillon
Papillon
TOM31 a écrit:
Sinon y a un écumeur qui fait fureur en ce moment c'est le Turboflotor Blue 500 MDR86

Joli...MDR

39 Re: Le Récif de Vinz [600L] le Mar 7 Juin - 22:31

vinz369

Papillon
Papillon
et l'intégration dans le salon:

c'est vrai que ces écumeur Turboflotor Blue ils ont l'air vraiment top, mais j'aurais trop peur que le fond de mon aqua vire au rose du coup MDR46 MDR86

40 Re: Le Récif de Vinz [600L] le Mar 7 Juin - 22:32

juju0806

Apogon
Apogon
tu va changer le support? il me parait moins large?

41 Re: Le Récif de Vinz [600L] le Mar 7 Juin - 22:33

Eauturquoise

Papillon
Papillon
vinz369 a écrit:et l'intégration dans le salon:

Bon beh c'est chouette !!

42 Re: Le Récif de Vinz [600L] le Mar 7 Juin - 22:37

vinz369

Papillon
Papillon
juju0806 a écrit:tu va changer le support? il me parait moins large?

il est moins large que le bac oui, mais bon le bac est déjà dessus actuellement, donc je pense que je vais le garder Wink
peut être je mettrai une plaque un peu plus épaise, mais c'est pas sûr.

43 Re: Le Récif de Vinz [600L] le Mar 7 Juin - 22:49

TOM31

Ange
Ange
vinz369 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A mon avis la colonne humide va être dans l'autre sens, avec la Wavebox sur le petit côté

44 Re: Le Récif de Vinz [600L] le Mar 7 Juin - 23:03

tazs

Amphiprion
Amphiprion
vinz369 a écrit:
TOM31 a écrit:Voici une petite liste pour faciliter tes recherches:

- BBK Mini 160 ou 180
- BBK Double Cone 180
- Deltec Turbo 1060
- H&S 200 1x 1260, pompe Eheim à remplacer par Tunze Hydrofoarmer
- H&S 150 avec Tunze Hydrofoarmer

Sinon y a un écumeur qui fait fureur en ce moment c'est le Turboflotor Blue 500 MDR86

c'est vrai que les BBK ont l'air bien mais ça coûte un bras. Si les H&S sont corrects, ils sont quand même plus abordables en occasion.
Qu'est-ce que vous pensez du Deltec APF600 dont je parlais?

J'ai vu des pompes SICCE sur certains écumeurs, ça vaut quoi?
Et Tazs, tu dois être le seul avec un Bubble Magus ici, tu en penses quoi?? (Tom ne me tape pas Violence44 )

Ben moi j en suis super content de bubble magus!!!! n en deplaise a tout le monde lol! lol! lol!
Plus serieusement mon seul regret est la conso, mais bon avec le nac66c je sais que si j augmente mon volume ca passe sans pb...
Voit du coté des bubble magus hero , ceux sont des cons et lespompes qui les equipe consomme moins...

Et quand on voit le prix ben y a pas photo...

45 Re: Le Récif de Vinz [600L] le Mar 7 Juin - 23:28

vinz369

Papillon
Papillon
TOM31 a écrit:
A mon avis la colonne humide va être dans l'autre sens, avec la Wavebox sur le petit côté

beh le truc c'est que vu comme je l'ai positionné là, ça permet de faire passer les tubes de descente à l'arrière du support au travers de la partie du plateau qui déborde du support.

Si je le mets dans l'autre sens les tuyaux tombent sur le support ou alors il faut pas mal les décaler du bord du bac. D'ailleurs il faut compter combien d'écart entre le bord du bac et le trou pour pas qu'il y ait de risque de casse à la découpe??

tazs a écrit:
Ben moi j en suis super content de bubble magus!!!! n en deplaise a tout le monde
Plus serieusement mon seul regret est la conso, mais bon avec le nac66c je sais que si j augmente mon volume ca passe sans pb...
Voit du coté des bubble magus hero , ceux sont des cons et lespompes qui les equipe consomme moins...

Et quand on voit le prix ben y a pas photo...

je vais aller y jeter un oeil, bien que pour le moment je parte plutôt sur de l'occas.
Tu l'as commandé où toi?

46 Re: Le Récif de Vinz [600L] le Mar 7 Juin - 23:50

tazs

Amphiprion
Amphiprion
c etait sur reef ocean , ils organisait une commande groupée pour finir de remplir un contener,le prix defiait toute concurrence

47 Re: Le Récif de Vinz [600L] le Mer 8 Juin - 10:34

tazs

Amphiprion
Amphiprion
bon j ai testé viteuf avec la 6105 c est tres leger mais alors vraimen tres leger, quelqu un a deja essayé dans un bac similaire avec une seule 6105? c est peut etre moi qui n arrive pas a regler le truc...

48 Re: Le Récif de Vinz [600L] le Mer 8 Juin - 10:36

vinz369

Papillon
Papillon
t'as essayé quoi? en mode pulse pour voir si ça faisait des vagues?

49 Re: Le Récif de Vinz [600L] le Mer 8 Juin - 11:03

tazs

Amphiprion
Amphiprion
yes

50 Re: Le Récif de Vinz [600L] le Mer 8 Juin - 12:11

vinz369

Papillon
Papillon
tu as quoi comme contrôleur avec un 7095?
c'est combien l'intervalle mini de on/off? tu as quoi comme réglages disponibles?
il faut pouvoir le régler assez finement je pense pour arriver à choper la fréquence de raisonance du bac pour que ça marche.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 38]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant