RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le récif de Leyloo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101 Re: Le récif de Leyloo le Jeu 15 Sep - 19:53

LeyLoo

Membres Actif
Membres Actif
Je crois que j'ai une petite squille dans une de mes pv.
Je n'ai aperçu que la tête la bestiole furtivement mais ça y ressemblait. Et en siphonnant les sédiments hier soir j'ai trouvé des restes de crabes...
Point positif: elle a dû bouffer les 3 crabes que j'avais vu dans les pv lors de l'installation des pv.
Point négatif: maintenant il faut que j'arrive à la virer...

Auriez vous une technique pour la capturer?
Pour l'instant elle semble rester sur la meme pierre, cachée dans un trou.

102 Re: Le récif de Leyloo le Jeu 15 Sep - 20:13

TOM31

Ange
Ange
Reste de crabes ou mues Question

As-tu entendu des claquements Question

Effectivement la squille a pu s'attaquer aux crabes.

En soit c'est pas un animal nuisible pour les poissons et les coraux, mais par contre elle sera impitoyable si tu comptes maintenir des Lysmata.

Pour la capturer, il te faut isoler la pierre dans un seau avec un peu d'eau au fond et retirer la pierre quand elle est sortie de sa cachette.

103 Re: Le récif de Leyloo le Jeu 15 Sep - 20:59

LeyLoo

Membres Actif
Membres Actif
TOM31 a écrit:Reste de crabes ou mues :?.
C'était des restes de crabes: morceaux de pinces ou morceaux de carapace.

Je vais tenter ta technique ce week end.

104 Re: Le récif de Leyloo le Sam 17 Déc - 23:26

LeyLoo

Membres Actif
Membres Actif
Bonsoir,
Depuis l'ajout du sable ( bora bora) dans mon bac en milieu de semaine dernière j'ai mon kh qui dégringole!!
Dois je en rajouter ou est ce que ça va s'équilibrer naturellement...?
Je commence à m'inquiéter car je suis passée de 7.8 à 6.4 en quelques jours. Avant l'ajout du sable mes paramètres étaient vraiment stables.
Si vous avez un produit/méthode à me recommander, n'hésitez pas!

105 Re: Le récif de Leyloo le Dim 18 Déc - 18:55

TOM31

Ange
Ange
C'est tout à fait normal que tu es eu une chute du Kh après avoir introduit ton sable.

C'est la "biomasse" qui a colonisé ton sable qui a consommé ton Kh.

Il ne remontera pas tout seul.
Pour le remonté, tu peux utiliser un Kh Buffer.

106 Re: Le récif de Leyloo le Dim 18 Déc - 19:27

LeyLoo

Membres Actif
Membres Actif
Merci pour ta réponse Tom.
J'ai lu qu'il faut remonter le kh progressivement.
As tu un produit à me recommander?

Penses tu que ça vaudrait le coup que j'investisse pour une méthode balling?

107 Re: Le récif de Leyloo le Dim 18 Déc - 20:01

TOM31

Ange
Ange
LeyLoo a écrit:Merci pour ta réponse Tom.
J'ai lu qu'il faut remonter le kh progressivement.
As tu un produit à me recommander?

Penses tu que ça vaudrait le coup que j'investisse pour une méthode balling?

Kh Buffer de chez Seachem, on poudre ou en solution déjà toute prête.

As-tu des coraux dans ton bac ?

108 Re: Le récif de Leyloo le Dim 18 Déc - 20:07

LeyLoo

Membres Actif
Membres Actif
Oui, des coraux mous et des lps.

109 Re: Le récif de Leyloo le Dim 18 Déc - 20:18

TOM31

Ange
Ange
LeyLoo a écrit:Oui,  des coraux mous et des lps.

Alors oui, une fois que tu auras remis tes parametres dans la norme tu pourras mettre en place une supplémentation du type Bailling

110 Re: Le récif de Leyloo le Dim 18 Déc - 20:27

LeyLoo

Membres Actif
Membres Actif
TOM31 a écrit:
LeyLoo a écrit:Oui,  des coraux mous et des lps.

Alors oui, une fois que tu auras remis tes parametres dans la norme tu pourras mettre en place une supplémentation du type Bailling

OK. Je vais regarder si je trouve le kh demain en boutique.
Sinon quel est le niveau en dessous duquel il ne faut pas descendre ... si je dois le commander?

111 Re: Le récif de Leyloo le Dim 18 Déc - 23:00

TOM31

Ange
Ange
En dessous de 5 d°Kh

112 Re: Le récif de Leyloo le Jeu 2 Fév - 21:00

Mav31

Amphiprion
Amphiprion
Alors comment ca se porte tout ça depuis le début décembre ?

113 Re: Le récif de Leyloo le Ven 3 Fév - 15:25

LeyLoo

Membres Actif
Membres Actif
Salut!
Mon apprentissage suit son cours et mon bac également!

J'ai fait rapidement une grosse bourde de débutant en nettoyant les vitres... je vous raconte pas les balafres que j'ai fait! affraid Grrrr09 Je m'en suis voulue car je recevais 2 jours plus tard mon aimant tunze.
Le bac qui est d'occaz avait des micro rayures pas gênantes mais là, en le voyant je peste tous les jours! Embarassed
Ça plus le fait que la maintenance de décante ne soit très pratique en raison du peu d'espace..., je songe de plus en plus à partir sur un nouveau Bac. Mais je ne sais pas si je pars sur du sur-mesure ou sur un modèle type red sea Reefer en 170 ou 250 par exemple.
Je me laisse un peu de temps pour y réfléchir et pour financer ce projet.

Côté paramètres, c'était nickel jusqu'à ce que je mette le sable.
Depuis que j'en ai mis, j'ai le ph et kh qui ont commencé à chuter et j'ai aussi des diatomées qui sont apparues.
Est ce lié ou simplement le hasard,je ne sais pas.
Je fais depuis des ajouts pour remonter les paramètres et je siphonne régulièrement pour tenter de contenir/ faire disparaître les diatomées.

Je utilisais 2 pompes tunze 6045 jusqu'en janvier pour brasser. J'en ai rajouté une 3 eme 6025 pour tenter de l'améliorer mais pour le moment je ne suis pas satisfaite à 100% du résultat.
Je pense que je n'ai pas  encore trouvé le meilleur emplacement pour mes pompes...

Voici un photo récente du bac (désolée pour la qualité, j'utilise mon smartphone).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

114 Re: Le récif de Leyloo le Ven 3 Fév - 20:43

fil-ou31

Ange
Ange
SALUT
AH
OUI
VITRE RAYER CA CRAINT ....EXPRESSION DES ANNÉES 1990 affraid

maintenant tu doit voir ca tot les jours, je connais, moi meme j ai horreur des rayures

pourquoi un aimant tunze, tu paye que la marque, un jbl suffis, bien que je n ai jamais essayer les tunze Crying or Very sad

oui pour red sea,d ailleurs je t en connais un tout neuf, un
blanc complet équipé électriquement type rs

un bac comme celui la Very Happy

115 Re: Le récif de Leyloo le Ven 3 Fév - 21:05

fil-ou31

Ange
Ange
les bacs carré, sont les pire a brassé et chiant a faire un decors

l ideal, c etait de mettre un oscillateur sur une de tes pompe, mais c est encore de l argent dépensé tongue

116 Re: Le récif de Leyloo le Ven 3 Fév - 21:21

LeyLoo

Membres Actif
Membres Actif
fil-ou31 a écrit:les bacs carré, sont les pire a brassé et chiant a faire un decors

l ideal, c etait de mettre un oscillateur sur une de tes pompe, mais c est encore de l argent dépensé tongue

Et oui! encore une erreur de débutant Neutral
je pense que je n'investirai pas plus en matos sur ce bac vu son état.
je préfère investir sur un aquarium neuf/en parfait état et adapté à 100% au récifal. Wink
Le reefer 250 me plait vraiment mais en plus du bac, il faudra que je rajoute des PV car je n'ai que 15kg actuellement. ca risque d'être un peu juste?
Sinon le 170 pour rester sur un volume équivalent mais il me parait légèrement plus petit que l'osaka 155 en largeur.

117 Re: Le récif de Leyloo le Ven 3 Fév - 21:37

fil-ou31

Ange
Ange
LeyLoo a écrit:
fil-ou31 a écrit:les bacs carré, sont les pire a brassé et chiant a faire un decors

Et oui! encore une erreur de débutant Neutral
je pense que je n'investirai pas plus en matos sur ce bac vu son état.
je préfère investir sur un aquarium neuf/en parfait état et adapté à 100% au récifal. Wink
Le reefer 250 me plait vraiment mais en plus du bac, il faudra que je rajoute des PV car je n'ai que 15kg actuellement. ca risque d'être un peu juste?
Sinon le 170 pour rester sur un volume équivalent  mais il me parait légèrement plus petit que l'osaka 155 en largeur.

pourquoi neuf??
il y a de beau bac d ocaze et pas cher, faut aller le chercher, mais tréeees souvent ca vaux le coup

ya 2 ans je suis aller sur paris avec will, chercher un atelier de mrianne 620 litres pour 400euros
neuf il vallait 4000 euros,
il etait comme neuf, juste une barre de calcaire sur la hauteur dun niveaux d eau( la dame avec des poisson rouge dedans
j ai revendu la pompe ehiem 60 euros
la rampe t5 30 euros

et 2 ans apres revendu le bac 800euros

118 Re: Le récif de Leyloo le Ven 3 Fév - 21:46

LeyLoo

Membres Actif
Membres Actif

l ideal, c etait de mettre un oscillateur sur une de tes pompe,

pourquoi neuf??
il y a de beau bac d ocaze et pas cher, faut aller le chercher, mais tréeees souvent ca vaux le coup

ya 2 ans je suis aller sur paris avec will, chercher un atelier de mrianne 620 litres pour 400euros
neuf il vallait 4000 euros,
il etait comme neuf, juste une barre de calcaire sur la hauteur dun niveaux d eau( la dame avec des poisson rouge dedans
j ai revendu la pompe ehiem 60 euros
la rampe t5  30 euros

et 2 ans apres revendu le bac 800euros

Oui je préférerai partir sur une excellente occaz mais j'ai toujours peur que la description de l'état donnée par le vendeur ne soit pas juste... et donc de repartir bredouille.

119 Re: Le récif de Leyloo le Dim 5 Fév - 21:26

TOM31

Ange
Ange
L'occasion c'est la loterie, mais avec l'expérience "chien de la casse" on peu y faire de très bons coups.

En tout cas ça à l'air de bien se porter.

120 Re: Le récif de Leyloo le Ven 17 Mar - 20:34

LeyLoo

Membres Actif
Membres Actif
Salut,

J'ai mon couple d'occelaris qui a littéralement disparu à 4 jours d'intervalle... ils se sont volatilisés Crying or Very sad

Lors de la 1ere disparition, je me suis dis que c'était peut être parce qu'il était peut être malade ( bien que son comportement était normal).
Mais ce soir la femelle est introuvable et je suis certaine qu'elle était en parfaite santé !
Hier soir elle est goinfrée comme d'habitude lors du repas et ce matin je l'ai aperçu dans son petit coin quand l'aquarium n'est pas allumé.
Et ce soir, elle n'est plus là ! Aucune trace d'elle ni sur le sol, ni dans les PV ou sur le sable.
J'ai aussi à tout hasard vérifié ma décante mais rien...
Je commence à me dire qu'ils ont été bouffés par un prédateur. Avez vous deja rencontré ce souci et que me conseillez vous ?

121 Re: Le récif de Leyloo le Jeu 6 Avr - 17:47

TOM31

Ange
Ange
Prédateur c'est possible
As-tu entendu dès claquement dans ton bac ?

Cela peut être la macrofaune qui fait disparaître le corps.

122 Re: Le récif de Leyloo le Lun 10 Avr - 0:48

LeyLoo

Membres Actif
Membres Actif
Non pas de claquements...

J'ai changé de bac ce week-end end.
J'en ai profité pour virer des crabes, j'en ai eu 4.
Il y en avait deux qui avaient particulièrement grossis dont un qui tentait de chopper tout ce qui passait devant sa cache.  Feu04

Voici donc mon nouveau bac: un reefer 250

123 Re: Le récif de Leyloo le Mer 12 Avr - 15:37

TOM31

Ange
Ange
Bonne nouvelle

Sympa l'agencement

124 Re: Le récif de Leyloo le Mer 12 Avr - 18:10

LeyLoo

Membres Actif
Membres Actif
Merci Tom31 Wink j'y ai passé pas mal de temps pour assembler les PV mais je suis contente du résultat.

Il faudrait que je change ma rampe led actuelle une razor 130w 15000k, car elle est trop petite.

Aurais tu un modèle à me conseiller avec un bon rapport qualité-prix ?

125 Re: Le récif de Leyloo le Ven 28 Avr - 16:28

TOM31

Ange
Ange
Je ne sais trop quoi te conseiller en rampe Leds.

Chez moi j'eclaire avec des rampes chinoises, pour moi Le meilleurs rapport qualité prix, mais le niveau sonore est un petit peu haut.

Les Lumivie RLP sont top, mais cher, tu as exactement les mêmes chez ZedLight en moins cher.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant