RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Récif de Simbouch - 287 litres

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 Récif de Simbouch - 287 litres le Mer 18 Mar - 21:37

simbouch

Membres Actif
Membres Actif
bonjour
apres des deconvenus sur mon 600 litres F.O qui m a casser  le moral Sad  je repars avec un nouveau projet Very Happy
-bac de 90x55x58 soit 287 litres brut fait sur mesure par un copain a moi.meuble en fer carre.j ai commander le verre chez macocco aujourd hui.j ai commander une razor 160 watts 16000 k sur oceanstore.filtration et ecumage par reefpack 500(ecumeur 9005 filtre 3166 et osmolateur) car je ne sait pas perce le verre et je ne maitrise pas les décantations...
bref je compte y mettre ma pop actuelle de mon 100 litres
-2 occelaris juvéniles
-mon leucotenia
-1 picturatus male
-1 mini serran (je ne me rappelle plus du nom)
et tous mes coraux mous de mon 100 litres actuel
et je completerais ma pop au fur et a mesure (j ai une grosses attirance pour les anges mais mon futur bac est trop petit....enfin si vous en connaissez un  qui puisse passer dans ce volume je suis preneur...
en coraux uniquement des mous facile a tenir.....
je vous tiendrais au courant de l evolution du projet
au plaisir de vous lire
denis

2 Re: Récif de Simbouch - 287 litres le Mer 18 Mar - 21:42

simbouch

Membres Actif
Membres Actif
j oubliais brassage par 3 nano Stream 1800 l:heure et 1 maxi jet 100l/heure avec sortie scie pour avoir un debit plus large et eviter le courant direct...
voili voilou

3 Re: Récif de Simbouch - 287 litres le Mer 18 Mar - 22:05

TOM31

Ange
Ange
A part t'orienter vers les Anges Nains, ça me paraît difficile de maintenir un Ange dans se volume ou alors juvénile, mais dans l'obligation de t'en séparé lors de sa métamorphose.

4 Re: Récif de Simbouch - 287 litres le Mer 18 Mar - 22:12

simbouch

Membres Actif
Membres Actif
bonsoir tom
je prend note mais se separer d un poisson aussi magnifique lors de sa metamorphose....il vaux mieux je pense s abstenir.....

5 Re: Récif de Simbouch - 287 litres le Mer 18 Mar - 22:50

laurent

Membres Actif
Membres Actif
Pourquoi ces dimensions , tu voulais pas faire un 80*80*60 ? Pour le perçage tu pouvais le faire faire chez Maccoco .

6 Re: Récif de Simbouch - 287 litres le Mer 18 Mar - 23:03

simbouch

Membres Actif
Membres Actif
les dimensions que j ai choisi sont plus en accord avec la place dispo et ....le canape. Laughing

7 Re: Récif de Simbouch - 287 litres le Jeu 19 Mar - 14:27

TOM31

Ange
Ange
simbouch a écrit:bonsoir tom
je prend note mais se separer d un poisson aussi magnifique lors de sa metamorphose....il vaux mieux je pense  s abstenir.....

Certes, mais pas impossible

8 Re: Récif de Simbouch - 287 litres le Jeu 19 Mar - 20:04

simbouch

Membres Actif
Membres Actif
exact tom....en connaitrais un plus que les autres qui pourrais passer a long terme sur ce volume.
peut etre le navarchus?

TOM31

Ange
Ange
Navarchus, à la rigueur Pomacanthus Imperator Juvénile 3 à 4cm

10 Re: Récif de Simbouch - 287 litres le Ven 20 Mar - 8:16

simbouch

Membres Actif
Membres Actif
ok merci ...a suivre

11 Re: Récif de Simbouch - 287 litres le Ven 20 Mar - 10:12

aquajere

Apogon
Apogon
Je suis pas pour prendre un poisson en juvénile et le donner car le bac est trop petit je n en vois pas l intérêt...

12 Re: Récif de Simbouch - 287 litres le Sam 21 Mar - 10:27

simbouch

Membres Actif
Membres Actif
je suis assez d accord avec toi aquajere....je pense que je vais m abstenir et partir plutot sur un centropyge

j ai la possibilite d avoir un pervagor melanocephalus .certains d entre vous en ont il déjà maintenu?

je trouve peu de renseignements sur le net sur sa faculte a limiter les aiptasie comme le thomentosus et touche t il aux coraux?
merci pour vos lumières
bon week end

13 Re: Récif de Simbouch - 287 litres le Ven 3 Avr - 21:31

simbouch

Membres Actif
Membres Actif
bonsoir
des nouvelles du nouveau bebe.il tourne depuis 1 semaine tout se passe bien ...pour l instant j ai mis toutes mes pierres+ d autres pierres mon sable et environn 30 pour cent de mon eau et le reste eau osmose
quelques photos pour agrementer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

14 Re: Récif de Simbouch - 287 litres le Ven 3 Avr - 22:29

simbouch

Membres Actif
Membres Actif
photos prise a l arrache apres un reamenagement du decor...d ou le sarco fermè et tete en bas...

15 Re: Récif de Simbouch - 287 litres le Sam 4 Avr - 21:41

fil-ou31

Ange
Ange
decor un peu tassé mais c est pas mal,le 3 eme bac est le plus joli lol!

16 Re: Récif de Simbouch - 287 litres le Jeu 9 Avr - 20:40

simbouch

Membres Actif
Membres Actif
merci fill ou:D
des nouvelles du bac 15 jours apres le changement de bac c est a dire ma pop de mon 100 litres et un echange avec un copain de la pop d un osake 155 et bien...tout a l air d aller bien...aucune perte les coraux ont l air en forme et je compte m orienter ver un centropyge.de prefere le potteri...si certains ont des retours d experience sur le potteri je suis preneur..
petite question
quelle solution liquide de supplementation me preconiser vous? pour le calcium strontium etc...il y a t il une ou plusieurs marques mieux que d autres?
si vous avez des idees pour completer ma pop avec des poissons actifs car j ai principalement des poissons de "roches" (leucotenia picturatus gobie avec son alpheus...)et je cherche un peu de mouvement dans le bac d ou le centropyge .
bientôt des photos (j espere meilleure que les 2 degueullasses mise plus haut mais je venais de refaire le decor et je les ai faites a l arrache)
merci pour vos lumières
bonne soiree
denis

17 Re: Récif de Simbouch - 287 litres le Jeu 9 Avr - 21:40

fil-ou31

Ange
Ange
les centropyges = bouffeurs de coraux, c est aussi un choix Twisted Evil

18 Re: Récif de Simbouch - 287 litres le Jeu 9 Avr - 22:12

simbouch

Membres Actif
Membres Actif
j ai eu il y a un moment un centropyge bicolor et il ne touchais a rien.....d autres ont eu des mauvaises experience avec des bicolor Shocked
je ne sais pas trop quoi faire....

19 Re: Récif de Simbouch - 287 litres le Jeu 9 Avr - 22:14

simbouch

Membres Actif
Membres Actif
et les paracentropyges?
maintenance difficile je pense....si vous avez des retours sur ces poissons magnifiques.... Very Happy

20 Re: Récif de Simbouch - 287 litres le Ven 10 Avr - 20:05

fil-ou31

Ange
Ange
simbouch a écrit:et les paracentropyges?
maintenance difficile je pense....si vous avez des retours sur ces poissons magnifiques.... Very Happy
c est la meme choses, bouffeurs de coraux!

21 Re: Récif de Simbouch - 287 litres le Ven 10 Avr - 20:50

simbouch

Membres Actif
Membres Actif
youpi good news pale

22 Re: Récif de Simbouch - 287 litres le Sam 11 Avr - 0:28

fireblade2110

Gobiodon
Gobiodon
fil-ou31 a écrit:
simbouch a écrit:et les paracentropyges?
c est la meme choses, bouffeurs de coraux!

il y a aussi le poisson ballon du lauragais (le filou pour les connaisseurs) ça bouffe pas les coraux mais ça te vide un fut de kro en 1H. Langue27 Langue27 Langue27 Langue27

23 Re: Récif de Simbouch - 287 litres le Sam 11 Avr - 0:42

simbouch

Membres Actif
Membres Actif
alors il y a aussi le poisson ballon d aucamville ....mais avec un liquide qui se trouble avec l eau...

24 Re: Récif de Simbouch - 287 litres le Sam 11 Avr - 0:57

fireblade2110

Gobiodon
Gobiodon
simbouch a écrit:alors il y a aussi le poisson ballon d aucamville ....mais avec un liquide qui se trouble avec l eau...

de toute façon tous les ballons sont reefsafe MDR86 MDR86 MDR86 MDR86

25 Re: Récif de Simbouch - 287 litres le Sam 11 Avr - 9:54

laurent

Membres Actif
Membres Actif
Apparement les loriculus sont ceux qui touches le moins aux coraux , bien que d'un individu a un autre sa varie .

L'eau est souvent trouble à Aucanville ....cheers

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant