RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récif de Jamesk57 - 270 litres

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

TOM31

Ange
Ange
Tu aurais pas le niveau constant un peu haut au vu de ton rejet d'écumeur.

jamesk57

Membres Actif
Membres Actif
TOM31 a écrit:Tu aurais pas le niveau constant un peu haut au vu de ton rejet d'écumeur.

Je vois que certains ont l'oeil. lol!

Il me restait quelques litres d'eau toute neuve au fond de ma poubelle à la fin de mon chantier et j'avais pas envie de la jeter donc elle a fini dans le bac.

Je compte sur l'évaporation pour me remettre le bon niveau.

TOM31

Ange
Ange
Du coup ta densité risque de monter un peu

jamesk57

Membres Actif
Membres Actif
TOM31 a écrit:Du coup ta densité risque de monter un peu

De peu. J'étais un peu faible. Ça compensera.
J'en profite pour une petite question.
Je vais installer la pompe de mon osmolateur. Si je place mon tuyau de sortie au dessous du niveau d'eau de la reserve elle va se vide par syphon. Comment avez vous installé chez vous avec une reseve d'eau dans la decante.

TOM31

Ange
Ange
Faut juste que le rejet de ton tuyau d'osmolation soit au dessus du niveau le plus haut de ta réserve d'eau osmosée.

Dernière édition par TOM31 le Sam 28 Mar - 11:56, édité 1 fois

jamesk57

Membres Actif
Membres Actif
Ok merci.

jamesk57

Membres Actif
Membres Actif
Salut,

Voilà les premières photos. Le transfert c'est bien passé. Cela fait une semaine.

L'écumeur fonctionne à merveille et me donne une belle écume.

J'ai eu une petite poussée d'algues sur quelques pierres. Les escargots se régalent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

burtonseb31

Amphiprion
Amphiprion
beau planché chauffant Twisted Evil

jamesk57

Membres Actif
Membres Actif
Ouais. J'avais plus de place dans la décante pour le chauffage. lol!

fil-ou31

Ange
Ange
jamesk57 a écrit:Ouais. J'avais plus de place dans la décante pour le chauffage. lol!

c est quoi en fait??

jamesk57

Membres Actif
Membres Actif
fil-ou31 a écrit:
jamesk57 a écrit:Ouais. J'avais plus de place dans la décante pour le chauffage. lol!

c est quoi en fait??

Salut, un ptit filet de silicone pour faire tenir la plaque de polystyrène bac/meuble du fond.

fil-ou31

Ange
Ange
jamesk57 a écrit:
fil-ou31 a écrit:

c est quoi en fait??

Salut, un ptit filet de silicone pour faire tenir la plaque de polystyrène bac/meuble du fond.
aoufff...tu as eu peur qu elle s echappe lol! lol! lol! lol!

jamesk57

Membres Actif
Membres Actif
fil-ou31 a écrit:
jamesk57 a écrit:
fil-ou31 a écrit:

c est quoi en fait??

aoufff...tu as eu peur qu elle s echappe lol! lol! lol! lol!

Celui qui m'a fait la cuve oui. Mais j'ai trouvé ça pas mal car je me souviens avoir galèré avec mon ancien bac pour centrer le polystyrène sur le bac et le bac sur le polystyrène. affraid

jamesk57

Membres Actif
Membres Actif
Bonsoir,

Un peu de news du bac. Les paramètres sont pas trop mal et se tiennent. Voici les derniers fait avec des tests SALIFERT et PhMètre.

Je remarque une légère consommation du KH, CA et MG. Le PH est pas mal et PO4 et NO2 sont à zéro.

Je viens de passer commande d'une pompe doseuse. La DP6 de JEBAO. Je pensais au départ partir sur un RAC mais je trouve que c'est un poil contraignant entre les réglages, l'investissement, la recharge de CO2 et l'encombrement.
Je vais utiliser les produits de Tridacna pour commencer.

Je vais tout d'abord remonter mes paramètres avec mes premiers changements d'eau et me lancer tout doucement. Je n'ai pas trop de coraux encore.

Niveau matériel, je suis content de ma configuration. Tout fonctionne comme je le souhaitais. Je vais simplement rajouter une pompe de brassage derrière le décor.

Niveau entretien je suis à un changement de microbag tous les 2/3 jours. Heureusement que j'en avais commandé d'avance. J'utilise des 200 microns en nylon.
Pour l'écumeur je suis à 150/200ml par jours. L'écume est assez foncée. Je trouve que ça écume beaucoup. J'ai légèrement bridé l'air ce soir pour voir la différence.

Niveau population j'ai fait l'acquisition d'un couple de percula picasso et un zebrasoma flavescens juvénile en plus de mon gobiodon okinawae qui vient de mon nano. La flav passe un peu juste sur mon volume mais la population devrait rester comme ça pour le moment.

Quelques photos. Le flav fait le timide pour le moment. Si un bon photographe passe par chez moi ça sera avec plaisir.  :bière:

TOM31

Ange
Ange
Sympa le couple de Percula Picasso... C'est donc toi qui l'a pris chez Aquatitude sourire116

Pour le petit flav c'est pas choquant vu ton volume...

Par contre comme d'habitude la photo fait que ton assemblage de Pierres Vivantes ressemble plus un un tas de pinfles qu'un décor très aéré.

jamesk57

Membres Actif
Membres Actif
Oui bien vu c'est bien le couple de chez Aquatitude.

Effectivement la photo ne donne pas bien mais le flav s'éclate entre mes PVs c'est qu'il y a bien de l'espace entre elle. Le décor n'est pas aéré comme je le voulais mais si y a un truc que je n'arrive vraiment pas c'est bien ça.
J'ai du louper le cour d'assemblage de PV à la naissance. Mad

TOM31

Ange
Ange
Pour un decor trés aéré et aerien, surplomb, porte à faux, etc... Tu n'as pas d'autre choix que d'assembler par percements et colliers Colson

jamesk57

Membres Actif
Membres Actif
TOM31 a écrit:Pour un decor trés aéré et aerien, surplomb, porte à faux, etc... Tu n'as pas d'autre choix que d'assembler par percements et colliers Colson

C'est ce que j'avais prévu de faire avec des tiges de carbone. J'ai pas eu le courage. lol!

Mais je t'assure il est pas si mal que ça ce décor. Une belle grotte à droite que j'ai fait sans faire exprès. Si j'aurais voulu j'aurais pas réussi.

jamesk57

Membres Actif
Membres Actif
Bonjour à tous,

Les pompes doseuses sont bien arrivées et vite en plus. (Aqua-store)

J'ai fait mon changement d'eau hier (10%) et voici mes paramètres. Ils ne sont pas encore au top. Surtout le KH qui s'est cassé la gueule.

J'ai installé les pompes avec un petit support fait maison.

Va falloir faire encore des changements d'eau avant de mettre en route les pompes.

Les produits arrivent demain.  Wink

Will-O2mer

Apogon
Apogon
Ne démarre pas trop vite avec le balling... Et surtout surveille tes paramètres.

jamesk57

Membres Actif
Membres Actif
Salut à tous,

Petit retour sur le balling Tridacna.

Mise en route le 28 avril. J'avais pas envie de faire des calculs savants donc je suis parti sur un petit protocole maison.

J'ai commencé avec un ajout de 10ml de chaque solutions par jours et un test des paramètres tous les 48 heures.

Test du jour :

KH : 8,3
Ca : 410
Mg : 1380
PH : 8,5
Densité : 1025

Je suis actuellement à 45 ml de chaque solution. J'ai arrêté le MG.
Le PH est un peu haut. Je vais étalonner mon pH-mètre pour éliminer une mauvaise mesure.
Changement de 30 litres d'eau par semaine. Je vais surement passer à 30 litres tous les 15 jours.
Je reste pour le moment sur du sel non enrichi. (Instant Océan)

Quelque photos.

TOM31

Ange
Ange
Ça se presente plutôt pas mal.

jamesk57

Membres Actif
Membres Actif
Merci.

Ca va pas plaire à la secte de l'anti-sable.

Ajout du sable SEACHEM Pearl Beach et quelques photos.

TOM31

Ange
Ange
Tant que ça te plait à toi c'est le principal...

Bon courage pour tenir tes paramètres dans un futur proche sourire116

Le sable je trouve ça top, mais chez les autres lol!

Will-O2mer

Apogon
Apogon
cheers un bac encore plus beau grâce au sable

Aller TOM ! tu en remets du sable ????? lol!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant