RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récif de Jamesk57 - 270 litres

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

skywalker81

Membres Actif
Membres Actif
Joli bac !!! je compte faire un peu le meme en 100x60x50 , par contre je vais peindre le cadre en résine , tu n'as pas peur que le sel attaque ton cadre et tes aimants ?
J'aurais aussi isolé le tableau Electrique entièrement (caisson à part) car l'évaporation salé c'est pas bon !!!
Et une autre question pourquoi une vanne sur la remonté ?

jamesk57

Membres Actif
Membres Actif
skywalker81 a écrit:Joli bac !!!  je compte faire un peu le meme en 100x60x50 , par contre je vais peindre le cadre en résine , tu n'as pas peur que le sel attaque ton cadre et tes aimants ?
J'aurais aussi isolé le tableau Electrique entièrement (caisson à part) car l'évaporation salé c'est pas bon  !!!
Et une autre question pourquoi une vanne sur la remonté ?

Salut, le support est en acier avec plusieurs couches d'anti-rouille. Le cadre est en MDF avec peinture glycéro (3 couches). Il y a un risque avec le sel et je verrais à l'usage. Le tout est facilement démontable pour le repeindre éventuellement.
La peinture intérieur de mon ancien meuble avec plusieurs couches de glycéro n'avait pas bougé. Pour le côté électrique, la majorité des récifalistes l'ont dans le meuble avec la décante. Ca n'a pas l'air de poser problème. Le mien est quand même bien protéger.
Suffit d'avoir une bonne aération ou ventilation pour éviter la condensation.

jamesk57

Membres Actif
Membres Actif
Salut à tous,

Un peu de news.

Le projet s'accélère un peu.

TDS à 0 - Première goutte dans le bac.

Reste plus qu'à remplir tout ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

TOM31

Ange
Ange
jamesk57 a écrit:Salut à tous,

Un peu de news.

TDS à 0.00 c'est bien, mais ça veut pas dire grand chose sourire116

GPsnakes

Apogon
Apogon
meme tres bien a voir en eau maintenant

jamesk57

Membres Actif
Membres Actif
TOM31 a écrit:
jamesk57 a écrit:Salut à tous,

Un peu de news.

TDS à 0.00 c'est bien, mais ça veut pas dire grand chose sourire116

Ca veut pas dire grand chose mais c'est déjà ça. Pour jeter 4 cailloux dedans ça ira bien lol!

GPsnakes

Apogon
Apogon
écoute pas tom il a investi 2000 boule pour contrôler son oignon ca a pas empêché de merder

lol je rigole mais je le rejoint car suivant les pierres que tu met dedans ta pollution peut être très variable mais c est vrai que ca permet d avoir de l espoir met tout ça a mariner quelques mois et on verra ce que ça donne

TOM31

Ange
Ange
GPsnakes a écrit:écoute pas tom il a investi 2000 boule pour contrôler son oignon ca a pas empêché de merder

lol je rigole mais je le rejoint car suivant les pierres que tu met dedans ta pollution peut être très variable mais c est vrai que ca permet d avoir de l espoir met tout ça a mariner quelques mois et on verra ce que ça donne

Ca c'est sûr j'ai merdé grave, pas sur l'investissement, juste des petites économies sur un des élément de base.... On ne m'y reprendra plus sur les Pierres d'occasions

jamesk57

Membres Actif
Membres Actif
Salut,

En ce qui concerne mes pierres.

8 Kgs de mon nano.
8 kgs d'acclimatées.
8 Kgs d'occasion. (Provenance sûre)
8 Kgs de pierres inertes. (Mortes - En eau depuis plusieurs mois)

C'est un petit mix. lol! La marinade est lancée.

TOM31

Ange
Ange
Provenance sûr ... J'adore lol!

Ma nouvelle devise, PV d'un bac qui arretę ou qui a arreté ne seront jamais sûr... Un bac n'arrête jamais au top de sa forme Hein62

Quand tu parles de Pierres Vivantes Acclimatées, tu parles de Pierres d'Aquaculture Question

jamesk57

Membres Actif
Membres Actif
TOM31 a écrit:Provenance sûr ... J'adore lol!

Ma nouvelle devise, PV d'un bac qui arretę ou qui a arreté ne seront jamais sûr... Un bac n'arrête jamais au top de sa forme Hein62

Quand tu parles de Pierres Vivantes Acclimatées, tu parles de Pierres d'Aquaculture Question

Re,

Si je dis sûre c'est que c'est sûre. J'ai fait comme d'autres l'erreur de prendre des PV d'occasion. bom

Acclimatées = PV sauvage en attente dans un bac chez mon fournisseur.

TOM31

Ange
Ange
Alors si tu es sûr tout va bien

jamesk57

Membres Actif
Membres Actif
Salut,

Vu l'investissement je me devais d'éviter certaines erreurs pour ne pas être déçu. C'est mon 3 ème bac et je pense que ce coup si j'ai anticipé pas mal de problème.

C'est comme une maison, faut en construire une paire avant d'avoir la parfaite.

lol!

J'ai presque fini le chantier. Quelques photos ce soir.

Lapomme

Membres Actif
Membres Actif
C'est quand même pas le même prix qu'une maison...( sauf si tu parle du maçon alors oui je suis d'accord Very Happy )
quoique sa peux vite monter a des prix indécent.

jamesk57

Membres Actif
Membres Actif
Lapomme a écrit:C'est quand même pas le même prix qu'une maison...( sauf si tu parle du maçon alors oui je suis d'accord Very Happy )
quoique sa peux vite monter a des prix indécent.

Je comparais pas le prix c'est pas le même. Je comparais la conception. Faut faire plusieurs tentatives avant d'avoir le truc parfait.

Lapomme

Membres Actif
Membres Actif
Ah mais tu sais l'Aquarium de Thierry Henri coute le prix d'une maison ( de mémoire 250 000€) bref oui je te l'accorde faut faire plusieurs fois les plans... et même quand la maison est validé et commencé sa change encore.......

Alors les photos sa viens Fumeur13

jamesk57

Membres Actif
Membres Actif
Bonsoir,

Voici la fin du projet qui a débuté au mois de Novembre 2014. Pas trop de changement avec mes plans initiaux.

Je suis assez surpris par le faible débit sonore de l'ensemble sans optimisation et sans réglage.

Mise en eau ce jour avec 24 Kgs de pierres qui seront complétées par 8 autres quand je transfèrerais mon nano.

Place aux photos et à vos remarques.

Lapomme

Membres Actif
Membres Actif
Super21 Super21 Super21

Vraiment top

jamesk57

Membres Actif
Membres Actif
Lapomme a écrit:Super21 Super21 Super21

Vraiment top

Merci. Je fête ça. A la votre... Alcooliques21

skywalker81

Membres Actif
Membres Actif
Joli , pourquoi une vanne sur la remonté ?

jamesk57

Membres Actif
Membres Actif
skywalker81 a écrit:Joli , pourquoi une vanne sur la remonté ?

Salut,

Uniquement pour la maintenance (Nettoyage de la pompe ou du rejet). Je te l'accorde que c'est pas forcement nécessaire.
De toute façon j'aurais au moins placé un raccord union pour pouvoir sortir la décante.

Lapomme

Membres Actif
Membres Actif
A ton bac Alcooliques28

Je vais aussi mettre une vanne sur la remonter c'est plus pratique

jamesk57

Membres Actif
Membres Actif
Lapomme a écrit:A ton bac Alcooliques28

Je vais aussi mettre une vanne sur la remonter c'est plus pratique

Comme tu le dit je trouve ça pratique.

J'ai finalisé mon rejet cet aprem et c'est plaisant de pouvoir isoler totalement le bac de la décante pour pouvoir travailler sur la tuyauterie de la surverse ou dans la décante.

Lapomme

Membres Actif
Membres Actif
je vais pas tout dévoilé.. mais tu aurais pus prévoir un té avec vanne ( ou mieux une vanne 3voies )sur la remonté pour les changement d'eau

jamesk57

Membres Actif
Membres Actif
Lapomme a écrit:je vais pas tout dévoilé.. mais tu aurais pus prévoir un té avec vanne ( ou mieux une vanne 3voies )sur la remonté pour les changement d'eau

Pas bête ton idée. Me reste plein de PVC. lol!

Ce qui me dérange c'est de pas pouvoir siphonner en même temps avec ce système.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant