RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

presentation recifal de senga et henri

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

senga

Membres Actif
Membres Actif
Bonjour à tous !!!

M'étant inscrite depuis presque une année, après avoir lu plusieurs de vos posts sympathiques, l'arrivée de bébé m'a fait mettre de "coté" notre présentation .... Avec un peu plus de temps libre, nous voilà Very Happy  

Arrivées depuis 2 ans et demi sur Colomiers.

J'ai eu pendant 10 ans un aqua d'eau douce, laché y a 5 ans (je m'en suis lassée).
Et vers noel 2012, j'ai fais mon petit caprice, je voulais un petit nano récifal.
Mon conjoint ne connaissant pas le monde "aquatique" n'était pas chaud, mais vous connaissez le pouvoir des femmes pour obtenir ce quelles veulent ..... Razz
Et nous voilà partis dans l'univers de l'eau de mer, un petit boyu de 56 litres, plug and play.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Début aout 2014 nous avons fait l’acquisition d'un juwel rio 300 d'occaz équipé en eau de mer qu'on a repeint :

- cuve percée,
- décante,
- 2 pompes de brassage tunze 6055,
- pompe de remontée new jet 1700 ,
- écumeur reef octopus 2000 int (mais pas sa pompe d'origine , une new jet 2300) ,
- osmolateur tunze 5017 (pompe a changer)

Retour de 15 jours de vacances le nano a planté !!!!
évaporation, on avait laissé le ventillo ce qui n'avait rien arrangé.
Il ne restait plus que 10 cm d'eau dans l'aqua, tous les coraux morts, les 2 crevettes lysmata amboinensis, "Winnie" l'oursin dead  Hein85
Les poissons, bh, crevette thor ont survécus .

Demarrage du 300 depuis 10 jours en eau (sel instant ocean) + 25 kg de pv indonésie acclimatées.

Malgré une petite expérience en récifal, avec ce nouveau bac on se sent novice (écumeur, osmolateur, décante ..... réglages  Very Happy ) tout nouveau et bien excitant...fini le plug and play !   

Petit habitant capturé de 3 cm

J'ai encore quelques petits crabes qui se baladent dans les pv (couleur sable, gris clair, une dizaine), j'essaye de les attraper, mais pas évident, indésirables ?

Après l'achat d'un réfractomètre, densité de 1.020 ( 35g/l) et mesure avec le densimètre flottant ( petit dennerle qui a 8 mois ) 1.024  Question
dans le nano mêmes mesures . j'ai étalonné le réfractomètre plusieurs fois , un coup avec de l'eau osmosée , eau dévitalisée ... donc je ne sais pas trop , je pense que le réfracto est plus fiable . je vais monter la densité tout doucement en plusieurs jours .... j'ai lu que certains mettaient plus de 35g/l pour obtenir 1024 ( avec instant océan ou reef crystal )

si vous avez des conseils je suis preneuse , merci de m'avoir lu

je continuerai à montrer l’évolution du bac

TOM31

Ange
Ange
Forum64

jamesk57

Membres Actif
Membres Actif
Coucou34

J'ai également ce genre de crabe dans mon bac. Je pense les laisser car pour le moment il ne mange que des algues.

senga

Membres Actif
Membres Actif
Merci Wink , je me méfie des crabes , on a eu un mitrax qui nous mangeait les escargots (stomatelas ) , c'était une femelle qui avait des œufs , c'est peut être la cause .

Will-O2mer

Apogon
Apogon
Coucou34

fireblade2110

Gobiodon
Gobiodon
Forum64

pour les 35g/L de sel il te faut te servir de l’échelle de droite sur ton réfractomètre. cela fait plutôt 40g/L de sel que tu rajoute a ton eau osmosé pour une densité de environ 1026.

torcal

Apogon
Apogon
Forum64 romu

gismo31

Apogon
Apogon
Forum64 Forum64 Forum64 Forum64 Forum64

senga

Membres Actif
Membres Actif
Merci pour vos messages de bienvenue

Et merci fireblade2110, je vais monter la densité trankillou .

Les pierres sédimentent tout doucement et je commence à avoir quelques algues brunes et de petites touffes vertes.

Il y a aussi comme deux coraux, une qui ressemble à une tête de zoanthus et l'autre à un mini discosoma Smile .

J'ai enlevé un eunice et j'ai trouvé un ver de feu qui se cache bien.

Vous en pensez quoi des vers de feu ?  
J'en ai pleins dans le nano, ils n'ont pas l'air de poser de problèmes.

Des risques avec des coraux ?

Merci bonne journée

nain31

Amphiprion
Amphiprion
Salut et bienvenue
Alors ton homme a fini par être mordu ou bien c'est ton pouvoir qui toujours efficaces depuis le boyu ?

senga

Membres Actif
Membres Actif
Lol il est devenu mordu !!!! C'est lui qui a craqué pour un 300 litres . Ce qui est cool c'est que nous sommes mordu tout les deux . On c'est fait notre cadeaux de Noël en avance Very Happy

fil-ou31

Ange
Ange
Coucou34 les columérins:lol!:

diablo57

Nouvel Inscrit
Forum64

senga

Membres Actif
Membres Actif
fil-ou31 a écrit:Coucou34  les columérins:lol!:  
. Salut fil-ou31 ! Very Happy le bac avance un peu , en patientant le temps que le cycle se fasse je lis quelques présentations de bacs . Ça occupe bien et certains me font bien rire .

fil-ou31

Ange
Ange
senga a écrit:
.                      Salut fil-ou31 ! Very Happy le bac avance un peu , en patientant le temps que le cycle se fasse je lis quelques présentations de bacs . Ça occupe bien et certains me font bien rire .
des noms, moi y quelques temps que je ne rigole plus lol!

chemeneswi

Anthias
Anthias
Coucou34

waouh jolie bac,du beau boulot Super21

et belle présentation.

senga

Membres Actif
Membres Actif
fil-ou31 a écrit:
senga a écrit:
.                      Salut fil-ou31 ! Very Happy le bac avance un peu , en patientant le temps que le cycle se fasse je lis quelques présentations de bacs . Ça occupe bien et certains me font bien rire .
des noms, moi y quelques temps que je ne rigole plus lol!
. Le bac de Lou-Fi13 Wink j'aime bien les photos montages !!!! Lol.

senga

Membres Actif
Membres Actif
chemeneswi a écrit:Coucou34

et belle présentation.
. Merci chemeneswi Smile mais quel bac tu trouve joli ? Le nano qui a planté ou le 300 avec ces cailloux ? Wink lol

senga

Membres Actif
Membres Actif
Une petite question me vient là ! Pour le sable ( je sais c'est mieux sans pour l'entretien mais je ne trouve pas ça très joli ) . Je dois attendre longtemps , la fin du pic de nitrite - nitrate ou je peut le mettre dans un coin de l'aquarium dans un petit bac ?

Je pensais faire ça pour 3 raisons :
- pouvoir enlever facilement les sédiments
- commencer a coloniser le sable
- éviter un autre pic de nitrite , je ne sais pas si ça peut se produire en ajoutant simplement du sable Smile

Merci et bonne soirée

nain31

Amphiprion
Amphiprion
Fait attention car ici il y a beaucoup de paniquer de po4 Razz
Perso je les mis au démarrage , par contre prévois une bonne armée de nettoyeur

senga

Membres Actif
Membres Actif
Ok merci nain31

Je pensais mettre pour le sable :
- Archaster typicus 1
- Nasarius je ne sais pas encore combien ( j'en ai déjà deux ds le nano , ils me font du bon boulot )
- ophiolepis superba 1
- et peut être 1 oursin dollars

Ça serait bon comme population dans 300litres ? Combien de nasarius ?

Merci

chemeneswi

Anthias
Anthias
senga a écrit:

et belle présentation.
.                                                               Merci chemeneswi Smile mais quel bac tu trouve joli ? Le nano qui a planté ou le 300 avec ces cailloux ? Wink lol

Je parle du 300l, joli décor, bien pensé et bien équipé.
Le nano ne ressemble à rien, il a bien fait de planter.

senga

Membres Actif
Membres Actif
chemeneswi a écrit:
senga a écrit:

et belle présentation.
.                                                               Merci chemeneswi Smile mais quel bac tu trouve joli ? Le nano qui a planté ou le 300 avec ces cailloux ? Wink lol

Je parle du 300l, joli décor, bien pensé et bien équipé.
Le nano ne ressemble à rien, il a bien fait de planter.

Lol ça devait être un signe il a planté pilé qd on a récupéré le 300 Razz

Merci pour le 300 on voulait qql chose d'aéré , avec le nano c'était pas possible . On a percé les pierres et mis une tige de carbonne de cerf volant et pour le reste un peu de ciment prompt pour consolider

nain31

Amphiprion
Amphiprion
senga a écrit:Ok merci nain31

- Archaster typicus 1
- Nasarius je ne sais pas encore combien ( j'en ai déjà deux ds le nano , ils me font du bon boulot )
- ophiolepis superba 1

Merci
Typicus x 2
Dollar x 2
Nasarius x 4
Strombus x 2
Superba x 4 ( elle sont a 6€ a blagnac )

Enfin c'est se que je mettrai sur 300 litres

senga

Membres Actif
Membres Actif
nain31 a écrit:
senga a écrit:Ok merci nain31

- Archaster typicus 1  
- ophiolepis superba 1

Merci
Typicus x 2
Dollar x 2
Nasarius x 4
Strombus x 2
Superba x 4 ( elle sont a 6€ a blagnac )

Enfin c'est se que je mettrai sur 300 litres

Ok merci , les strombus c'est des escargots ? Et pour les superba elles restent sur le sable ou vont aussi sur les pv ? C comme les petites ophillures ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant