RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 23 sur 23]

chaps

Gobiodon
Gobiodon
Si je met des PVs que j'ai actuellement dans le bac transitoire et que l'étain vient des PVs... cqfd

TOM31

Ange
Ange
chaps a écrit:Si je met des PVs que j'ai actuellement dans le bac transitoire et que l'étain vient des PVs... cqfd

CQFD de quoi .... Tu en doutes encore, l'étain vient de tes Pierres Vivantes Exclamation Exclamation Exclamation

chaps

Gobiodon
Gobiodon
Arggghhh... Le forum ne permet pas de se comprendre. Si Je prends mes pierres actuelles pour les mettre dans le bac transitoire et que ce sont mes pierres qui amène l'étain elle feront pareil dans le bac transitoire.. silent

TOM31

Ange
Ange
chaps a écrit:Arggghhh... Le forum ne permet pas de se comprendre. Si Je prends mes pierres actuelles pour les mettre dans le bac transitoire et que ce sont mes pierres qui amène l'étain elle feront pareil dans le bac transitoire.. silent

Violence57

Et alors il où est le problème scratch

Tu lis les posts précédents Question

Au final ton bac transitoire te permet de garder ton vivant le temps de redémarrer ton bac dans les règles de l'art avec les nouvelles Pierres Vivantes.

fireblade2110

Gobiodon
Gobiodon
chaps a écrit:Arggghhh... Le forum ne permet pas de se comprendre. Si Je prends mes pierres actuelles pour les mettre dans le bac transitoire et que ce sont mes pierres qui amène l'étain elle feront pareil dans le bac transitoire.. silent

oui peut être mais ça ne changeras pas de ta situation actuelle mais pendent ce temps tu reset ton bac.

fireblade2110

Gobiodon
Gobiodon
tom est plus rapide que moi Very Happy

TOM31

Ange
Ange
fireblade2110 a écrit:oui peut être mais ça ne changeras pas de ta situation actuelle mais pendent ce temps tu reset ton bac.

Super19  Fireblade

558 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Mer 9 Déc - 11:33

chaps

Gobiodon
Gobiodon
Sérieux Tom.... "Tu lis les post précédents ?" C'est agressif... Évidemment que je lis les posts précédent, pourquoi poses-tu la question ? J'en conclu que comme tu connais la réponse ta question est purement rhétorique, du coup tu peux écrire "t'es con ou quoi ?" ça revient au même.

559 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Mer 9 Déc - 11:43

TOM31

Ange
Ange
Si tu veux ...  lol!

Mais quand je vois tes réponses, c'est vraiment à se demander

Et tu sais quoi... Fait comme tu veux pour ton Reset, le principal c'est que tu sois content du résultat. sourire116

560 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Mer 9 Déc - 14:21

chaps

Gobiodon
Gobiodon
Tom... Tu persistes, encore une réponse désagréable, j'ai qu'à me démerder si je ne veux pas écouter les grands... Franchement je vais te dire, j'ai entendu parler de toi hors forum, toujours la même rengaine, tu es quelqu'un de très sympa en "vrai" très compétent en récifal et dont le contact est agréable et enrichissant par contre par forum pour une raison mystérieuse tu as des écarts gonflant.

Je ne doute pas de tout ça et ne juge pas ta personne sans t'avoir rencontré, les forums, les mails ce n'est pas un bon moyen pour les relations humaines, mais je vais rejoindre ceux qui m'ont dit qu'ils ont claqué la porte de Recif31 au bout d'un moment par ras le bol de certaines réflexions.

Donc merci à ceux qui ont participé et comme je n'écoute rien et suit quand même un peu abruti, je me débrouille seul ça marche, bonne continuation à tous.

Vous pouvez supprimer ce threat.

561 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Mer 9 Déc - 14:28

TOM31

Ange
Ange
MDR46

Y a pas de grands dans le récifal et surtout je laisse ça aux autres...
Je ne suis pas plus compétent dans le récifal ou dans l'Aquariophilie en général.

Puisque tu es fan de démonstration... Copie d'un post de la page précédente
La preuve que tu ne lis pas ... CQFD Sourire45

TOM31 a écrit:
chaps a écrit:Chiotte... A nouveau de l'étain dans le petit bac...

Tu l'as déjà dans le bac actuel, deux mois de plus dans le petit bac ça va pas changer grand chose.
Sachant que cela n'atteint pas les poissons, invertébrés et coraux mous.

Ah oui, au passage... Y a pas de porte sur Recif31 sourire116

Non il faut garder ce post, c'est une pépite... il est collector MDR86

562 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Lun 14 Déc - 0:21

Mav31

Amphiprion
Amphiprion
C'es dommage de partir pour ça mais tu es libre de ton choix.

De ce qu'on peut voir l'étain semble le nouveau mal du siècle je me demande bien ce qui peut l'amener... Je vois deux choses soit les aimants qui relarguent soit les pierres qui ont été contaminées par un traitement, mais je trouve ca dingue que les PV puissent en contenir autant et continuer de relarguer.

Pour en avoir le coeur net il faudrait isoler une pierre ou deux dans un petit volume et faire des dosages de Sn réguliers pour voir au bout de combien de temps la concentration réaugmente et a quelle vitesse et ensuite en faisant des changement d'eau (osmosée mais sans sel) combien de temps ca dure

563 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Lun 14 Déc - 0:26

Mav31

Amphiprion
Amphiprion
Pour mettre de l'eau à mon moulin Wiki nous dit qu'on trouve un alliage d'étain dans

les dialkylétains (20 940 t) sont utilisés comme stabilisant thermique du PVC
Le dilaurate de dibutylétain, (nC4H9)2Sn(OOCC11H23)2, sert de catalyseur pour la fabrication des caoutchoucs silicones...

Et c'est un fongicide connu

564 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Lun 14 Déc - 0:28

Will-O2mer

Apogon
Apogon
Oui, mais comment expliquer du coup le cas de Tom, qui n'a viré que les PV, et n'a plus de trace d'étain maintenant ?
Dans le cas de Chaos... Qui c'est ?

565 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Lun 14 Déc - 0:45

Mav31

Amphiprion
Amphiprion
Bah c'était bien les pierres faut croire mais je serais curieux de savoir quelle quantité d'etain une pierre peut elle stocker et comment ca se redifuse. Car ca semble diffuser lentement mais sûrement et donc que ça doit pouvoir stocker pas mal

566 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Lun 14 Déc - 13:47

TOM31

Ange
Ange
Will-O2mer a écrit:Oui, mais comment expliquer du coup le cas de Tom, qui n'a viré que les PV, et n'a plus de trace d'étain maintenant ?
Dans le cas de Chaos... Qui c'est ?

Attends ça peut revenir ... pale

Si cela avait été relargué par les plastiques et PVC de mon installation, j'aurais retrouvé présence d'Etain dans mes derniers tests Triton Lab, ce qui n'est pas du tout le cas...
Donc à voir lors du prochain test fin Décembre début Janvier.

Pour les aimants de nettoyage des vitres, j'ai testé en les enlevant... Tout en faisant plusieurs changement d'eau (Sel synthétique et eau de mer naturelle), les nécroses réapparaissaient quelques jours après.

En fait lorsque qu'il y a une ou plusieurs pierres qui relarguent,
il m'a été expliqué qu'elles relarguent pour atteindre l'équilibre entre ce qu'elle contient et le milieu ou elle se trouve... Un effet de vase communiquant qui s'équilibre.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 23 sur 23]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23