RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 21 sur 23]

501 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Ven 13 Nov - 21:21

cyber_reef

Amphiprion
Amphiprion
courage, tu vas trouver !

bravo pour la sirius Laughing

TOM31

Ange
Ange
Je ne saute pas de joie... Mais en fin, tu songes à faire un test chez Triton Lab... C'est pas trop tôt

Vu le coup générale de notre passion, je trouve pas le prix excessif d'un tel test... Et puis au moins tu sauras pourquoi cela ne fonctionne pas chez toi.

Et si cela vient de tes Pierres Vivantes... Là je sauterai de joie, car c'est pas faute de t'avoir aiguillé sur ce point.

Concernât Triton Lab, j'ai fait partir mes échantillon un aujourd'hui, verdict semaine prochaine, Dimanche soir.

J'en fait un tous les 3 mois en plus de mes tests hebdomadaires, celui là est important puisque qu'il correspond au 9 mois de fonctionnement du bac. Quand j'avais mes soucis d'étain, le bac partait en vrille 9 mois après une reset.

503 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Sam 14 Nov - 14:10

chaps

Gobiodon
Gobiodon
Tom, Tom... Wink Les PVs ça fait belle lurette qu'elles sont dans le diagnostique différentiel, mais quand on veut faire un diagnostique, l'erreur classique est de sauter sur ce qui est le plus probable et qui vient à l'esprit sans faire derrière l'effort (et cela en est un) du diagnostique différentiel systématique (ce qui fait le mauvais médecin). Pire dans la majorité des cas ce sera bon, car l'idée la plus probable est la plus fréquente... Ce qui fait que cela renforce le travers.

Donc, encore une fois, il faut avoir une idée numéro 1 sans perdre de vue les autres :

- C'est beaucoup plus juste intellectuellement.
- ça permet de sortir du lot quand on tombe sur un cas qui n'est pas le plus probable.

En l'occurence, changer les PVs c'est un reset... D'où aussi mes actions moins invasives sur les autres facteurs possibles bien que moins probable. Maintenant pour être honnête après avoir changé la rampe les PVs étaient number 1 dans mes hypothèses (fait chier Wink ), aujourd'hui encore plus, parce-que tout simplement ça ne peut pas être autre chose. Après je doute que ce soit spectaculaire ce sont surtout les acro qui déconnent, pas tout.

Le Triton : oui tu as raison, le récifal on le sait c'est couteux mais j'ai mis du temps à voir que c'est recif'Art qui vend les kits pour la France, promis je poste le résultat du Triton.

Juste une chose par contre, je ne remet absolument pas en doute l'honnêteté de celui qui me les a vendu, je pense en toute franchise qu'il n'en sait pas plus que moi et qu'il est le premier surpris. Après j'ai joué avec le feu, prendre des PVs d'un bac qui a connu un clash... Pas très malin de ma part, Clash qui m'a été raconté encore une fois très honnêtement par le vendeur. Je précise tout ça pour qu'il ne subisse aucune critique, il n'est pas en cause.

504 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Sam 14 Nov - 17:18

chaps

Gobiodon
Gobiodon
Merci pour les encouragement cyber_reef, il faudrait vraiment que je vous rencontre un jour en vrai, Tom je suis impatient de discuter autour d'une bière... d'un verre de vin.. de champagne Laughing

Allez je vais commander un triton

505 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Sam 14 Nov - 21:06

TOM31

Ange
Ange
Tu as Reefgreentech et Poisson d'Or qui distribue le Test Triton Lab.

506 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Sam 14 Nov - 23:52

chaps

Gobiodon
Gobiodon
Merci je ne connais pas reefgreentech, poisson d'or... j'en suis revenu à cause des délais de livraison et de la reltion commercial.

J'allais faire un changement d'eau pour sauver le Turbinaria qui allait si bien jusque là mais du coup tant pis sinon ça repousse mon triton...

507 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Lun 16 Nov - 23:14

fil-ou31

Ange
Ange
chaps a écrit:Merci pour les encouragement cyber_reef, il faudrait vraiment que je vous rencontre un jour en vrai, Tom je suis impatient de discuter autour d'une bière... d'un verre de vin.. de champagne Laughing

Allez je vais commander un triton
ca serais une bonne occasion de faire un e soirée recifale cheers

508 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Lun 16 Nov - 23:49

chaps

Gobiodon
Gobiodon
Yep, mais pas chez moi vous allez vous moquer... tongue

509 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Mar 17 Nov - 10:01

Will-O2mer

Apogon
Apogon
chaps a écrit:Yep, mais pas chez moi vous allez vous moquer... tongue

On vient jamais pour les bacs...
Mais que pour la bière ! lol!

510 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Mar 17 Nov - 11:38

chaps

Gobiodon
Gobiodon
Arghh... Je n'ai que du très bon vin et du champagne... Laughing

511 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Mar 17 Nov - 11:53

Will-O2mer

Apogon
Apogon
chaps a écrit:Arghh... Je n'ai que du très bon vin et du champagne... Laughing

Je me déplace aussi pour un bon vin !

512 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Mar 17 Nov - 18:51

TOM31

Ange
Ange
chaps a écrit:Yep, mais pas chez moi vous allez vous moquer... tongue

Ça c'est sur ... Pourrir c'est pour rire lol!

513 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Mar 17 Nov - 19:40

fil-ou31

Ange
Ange
tu as une copine?? Twisted Evil

514 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Mar 17 Nov - 19:49

Will-O2mer

Apogon
Apogon
fil-ou31 a écrit:

C'est vrai, Filou boit pas... Sourire42

515 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Mar 17 Nov - 20:59

chaps

Gobiodon
Gobiodon
fil-ou31 a écrit:

Pas prêteur Twisted Evil

516 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Mar 17 Nov - 22:17

fil-ou31

Ange
Ange
chaps a écrit:
fil-ou31 a écrit:

Pas prêteur Twisted Evil
je ne te poserais pas la question MDR93

517 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Mer 25 Nov - 19:32

chaps

Gobiodon
Gobiodon
Ayé j'ai mon Triton ! Alors des + et des -, si je ne prends que les jaunes ou rouge (si, si j'en ai). J'imagine que la valeur de consigne (VC) est la valeur cible qu'il faut viser..

Qu'est-ce-que ça fout là ?

- Etain 11,4 µg/l au lieu de 0
- Aluminium 14,8 µg/l au lieu de 2, étonnamment le + est vert...
- Soufre 1280 mg/l au lieu de 900
- Silicium 145 mg/l au lieu de 100

Manque :
- Sodium  9400 mg/l au lieu de 10700
- Potassium 338 mg/l au lieu de 400
- Brome 47 mg/l au lieu de 62
- Lithium 81 µg/l au lieu de 200
- Iode 12 µg/l au lieu de 60
- Baryum 0,3 µg/l au lieu de 10 mais "-" vert ça ne les inquiète pas.

Ce qui affole le plus Triton c'est le soufre et l'étain... (marrant ils se foutent de l'Aluminium) Bon... Mon eau osmosé à 0 ppm TDS quand même ne va pas être gavé d'étain... Je peux tester il y a un laboratoire de l'eau pas loin... Sinon... Les PV ? Soufre et étain ? Pas plutôt le moteur d'une pompe ? La Tunze de remontée est neuve donc ce devrait être bon par contre celle de mon écumeur, Aquabee est d'occaz'...

Ceci dit il tique aussi sur Potassium, Brome, Lithium Iode.

518 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Mer 25 Nov - 19:37

TOM31

Ange
Ange
Arf de l'étain ...
Je pense pas que ce soit une pompe ou un rotor en cause ... Car si c'était le cas il doit être bien endommagé.

Tu peux jeter tes Pierres Vivantes et recommencer.

Pour l'Aluminium c'est normal, il est considéré comme non nocif pour les coraux ou alors à très très forte dose.

Pour exemple la résine Anti PO4 PhosGuard de chez Seachem est a base d'Aluminium.

Pour l'iode c'est normal cette carence, car c'est un élément très volatil.

Dernière édition par TOM31 le Mer 25 Nov - 23:58, édité 1 fois

519 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Mer 25 Nov - 19:41

chaps

Gobiodon
Gobiodon
Merci Tom, donc L'étain qui me flingue mes acros ? Aussi simple que ça ? Je ne me souviens pas avoir laissé trainé un lingot d'étain dans le bac... Shocked

520 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Mer 25 Nov - 19:48

TOM31

Ange
Ange
chaps a écrit:Merci Tom, donc L'étain qui me flingue mes acros ? Aussi simple que ça ? Je ne me souviens pas avoir laissé trainé un lingot d'étain dans le bac... Shocked

Et oui c'est si simple que ça... Depuis le début je te dit où chercher.

Toi non, tu n'as rien laissé trainer.

L’étain se retrouve dans les peinture anti-algues et donc certainement dans les produits anti-algues du commerce pour les aquarium
Dans ma logique, l’Étain agresse des Zooxanthelles, algues unicellulaire qui vit en symbiose avec le corail.
Comme cette algue est détruite par l'étain et qu'il n'y a plus symbiose par conséquence le corail meurt.

Es-tu sur et certain, à 100%, d'avoir récupérer que les Pierres Vivantes de BurtonSeb, une ou plusieurs pierres d'une autre provenance aurait-elle pu se glisser dans ton lot ?

Dernière édition par TOM31 le Jeu 26 Nov - 0:00, édité 1 fois

521 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Mer 25 Nov - 20:14

chaps

Gobiodon
Gobiodon
L’étain se retrouve dans les peinture anti-algues et donc certainement dans les produits anti-algues du commerce pour les aquarium
Dans ma logique, l’Étain agresse des Zooxanthelles, algues unicellulaire qui vit en symbiose avec le corail.
Comme cette algue est détruite par l'étain et qu'il n'y a plus symbiose par conséquence le corail meurt.

C'est sûr... Je ne sais pas ce qui a été utilisé avec ces PVS, perso je n'ai rien mis mais avant.

Es-tu sur et certain, à 100%, d'avoir récupérer que les Pierres Vivantes de BurtonSeb, une ou plusieurs pierres d'une autre provenance aurait-elle pu se glisser dans ton lot ?
C'est passé par un intermédiaire mais qui avait un très beau bac ! Ceci dit 3000 litres je crois en tout...

522 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Mer 25 Nov - 20:36

Will-O2mer

Apogon
Apogon
Pour l'aluminium, +1 avec TOM...
Perso, suite à une utilisation de Phosguard, je suis monté à 185, alors ton 14... Wink
Concernant l'Etain, combien avait tu TOM quand tu avais fait le test ?

523 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Mer 25 Nov - 23:40

TOM31

Ange
Ange
chaps a écrit:
C'est passé par un intermédiaire

Donc rien de sûr à 100% lol!

chaps a écrit:mais qui avait un très beau bac ! Ceci dit 3000 litres je crois en tout...

MDR93 Ça vaut pas garantie... Surtout vu le volume

Will-O2mer a écrit:
Concernant l'Etain, combien avait tu TOM quand tu avais fait le test ?

Chaps a fait exploser le score, là je dois m'incliner avec seulement 3,92 ug/l d'Etain et j'avais que ça en rouge.

chaps

Gobiodon
Gobiodon
Bigre... Tes PVs il parait... ça merdouillait tu as fait un reset en changeant les PV et zou c'est reparti ?

TOM31

Ange
Ange
chaps a écrit:Bigre... Tes PVs il parait... ça merdouillait tu as fait un reset en changeant les PV et zou c'est reparti ?

Oui Reset complet, tout est dit sur mon post dans les dernières pages.

Dommage que tu sois pas parti sur du direct import comme je t'avais conseillé et comme tu devais le faire lors du démarrage de ton installation, tu as choisi l'économie sur l'élément primordial de la réussite d'un bac... Et du coup, tu aurais perdu moins de temps. sourire116

Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire...
Ça tombe bien il y a eu semaine dernière un très bel arrivage de Pierres Vivantes chez Aquatitude.

Bon redémarrage lol!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 21 sur 23]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant