RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 23]

126 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Lun 16 Juin - 14:17

chaps

Gobiodon
Gobiodon
- tout remplir : c'est fait !
- laisser tourner : c'est fait !
- tester les "débordements" et volumes de sécu : c'est fait !
- Saler J'y vais de ce pas !!!

- mettre les PV et sortir l'eau en excès : demain commande si tout va bien sur 24h

Pour le sel 33gr/l donc

127 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Lun 16 Juin - 14:24

Will-O2mer

Apogon
Apogon
Si tu pèses 33gr/L de sel sorti de ton sceau pour le mettre dans 1 L d'eau osmo, tu n'aura pas la densité voulue...
Il y a de l'eau dans le sel de ton sceau (et ça, les fabricants oubli de te le dire  Evil or Very Mad )
Il faut que tu te règle avec un réfracto ou autre.
Tu as quoi pour la mesurer ta salinité ? densité ?

128 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Lun 16 Juin - 14:46

chaps

Gobiodon
Gobiodon
Avant tout merci à tous, grace à vos remarque ça tourne impec ! Pile poil le bon niveau dans la décante, quand on arrête tout pas de débordement et le retour est juste au bon niveau pour ne pas faire boup bloup tout en ne vidant pas plus le bac à l'arrêt que ne le fait le niveau de la surverse.

Pour la densité, j'ai un réfracto, en fait j'ai fait entre 33 et 35 g/l j'ai été prudent car je préfère devoir rajouter du sel que remplacer de l'eau par de l'eau osmosé...

Je vise combien ? 1,023 ?

Et mon écumeur devient tout blanc Wink
ce soir je chauffe
Demain commande des PVs et ... impatience puis surveillance de ce qui sort peut-être...

ah... les débuts que du bonheur... ça me rappelle mes premières communautés de Mbunas le nez contre le bac Wink

129 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Lun 16 Juin - 15:02

Will-O2mer

Apogon
Apogon
1,025

130 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Lun 16 Juin - 15:07

fireblade2110

Gobiodon
Gobiodon
chaps a écrit:Avant tout merci à tous, grace à vos remarque ça tourne impec ! Pile poil le bon niveau dans la décante, quand on arrête tout pas de débordement et le retour est juste au bon niveau pour ne pas faire boup bloup tout en ne vidant pas plus le bac à l'arrêt que ne le fait le niveau de la surverse.

Pour la densité, j'ai un réfracto, en fait j'ai fait entre 33 et 35 g/l j'ai été prudent car je préfère devoir rajouter du sel que remplacer de l'eau par de l'eau osmosé...

ce soir je chauffe
Demain commande des PVs et ... impatience puis surveillance de ce qui sort peut-être...

ah... les débuts que du bonheur... ça me rappelle mes premières communautés de Mbunas le nez contre le bac Wink

il faut chauffer avant de saler il me semble.
pose la question sur cap Very Happy  Very Happy  Very Happy

131 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Lun 16 Juin - 15:13

TOM31

Ange
Ange
De toute façon de l'eau tu vas pas en jeter énormément.

Au mieux tu vides une 15 litres qui te serviras à nettoyé tes PV, un léger rinçage.

132 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Lun 16 Juin - 15:13

Will-O2mer

Apogon
Apogon
fireblade2110 a écrit:
chaps a écrit:Avant tout merci à tous, grace à vos remarque ça tourne impec ! Pile poil le bon niveau dans la décante, quand on arrête tout pas de débordement et le retour est juste au bon niveau pour ne pas faire boup bloup tout en ne vidant pas plus le bac à l'arrêt que ne le fait le niveau de la surverse.

ce soir je chauffe

il faut chauffer avant de saler il me semble.
pose la question sur cap Very Happy  Very Happy  Very Happy

Il faut !!

133 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Lun 16 Juin - 16:06

chaps

Gobiodon
Gobiodon
Je me disais aussi... Wink  J'imagine que quand je vais chauffer la densité va baisser... c'est logique, bon ceci dit l'eau n'est pas à 10°C non plus. Merci.

Je n'ai pas résisté donc du coup en partant bosser à 14h00 j'ai mesuré la densité : 1,020, il y a un arc de sel au fond du bac non dissous mais pas bien épais.

J'ai déjà viré de l'eau qui était monté j'imagine à cause du volume de l'écume qui se forme dans l'écumeur. A ce propos pour régler l'écumeur, en fait je règle la taille du trou de sortie, quel effet de la réduire ou l'augmenter ? au feeling je dirais.... Si je réduit la taille, l'eau reste plus longtemps dans l'écumeur, l'écume a plus le temps de se former et est plus sèche... oui, non, meilleure écume moins haute ou pas du tout ?

EDIT : Pour la température étant donné que le danger arrive surtout par le haut j'étais parti sur un réglage : 23-24-25.
Donc 24°C recherché, à 25°C enclenchement des ventilos pour refroidir, à 23°C chauffage, entre les deux rien, qu'en pensez-vous (j'ai changé mon fusil d'épaule au début je voulais plutôt 24-25-26)

Merci

134 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Lun 16 Juin - 16:25

Will-O2mer

Apogon
Apogon
j'aurai plus fait 24-25-26 perso...

1,020 au réfracto avec de l'eau qui est pas à 25°... ça veut pas dire grand chose...
Attends d'être à température pour mesurer

135 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Lun 16 Juin - 16:36

chaps

Gobiodon
Gobiodon
Quelques photos, en premier la décante, le capteur de niveau de l'osmolateur a été déplacé depuis, car là où il est il ne sert à rien, il est dans le bac de la pompe de remontée maintenant.

Photos supprimés car posaient problème

Dernière édition par chaps le Mar 17 Juin - 10:25, édité 1 fois

136 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Lun 16 Juin - 17:52

chaps

Gobiodon
Gobiodon
tu me fais réfléchir du coup un petit tour sur le net convaincu.

Mini 24°C
Cible 25°C
Maxi 27°C

Avec des ventilos puissants pour que la température baisse vite.

EDIT : pour l'instant le bruit le plus gênant vient de l'écoulement de l'écumeur, mais je vais rallonger avec un coude et des pompes de brassage tunze, quand même vroum vroum ces pompes, bon faut que j'installe le controller Wink

137 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Lun 16 Juin - 22:06

TOM31

Ange
Ange
Tu aurais pu mettre un fond, peinture ou film, pour éviter de voir toute ta tripaille qui descend.

Bac technique et pas décante  lol! 

138 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Lun 16 Juin - 22:43

chaps

Gobiodon
Gobiodon
Je me demandais quand quelqu'un allait relever Wink Oui je vais mettre un truc, idéalement j'aimerais imiter le bleu. Le bleu en plongée c'est que tu regardes au loin, vers le large et que tu perd ton regard dans le bleu, où parfois il y a du gros... Je me souviens de bancs de raies aigles en espagne... Ou encore quand tu descends en pleine eau, vertical, dans le bleu... Mais je m'égare. A mon avis fond bleu uniforme et léger éclairage derrière.

139 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Lun 16 Juin - 23:15

Will-O2mer

Apogon
Apogon
Ouais, un joli bleu...

Sinon, j'ai l'impression que ça brasse violent !!!  affraid 
Tu peux calmer tout ça ?

140 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Lun 16 Juin - 23:44

TOM31

Ange
Ange
chaps a écrit:A mon avis fond bleu uniforme et léger éclairage derrière.

Un "léger éclairage"  scratch 

Peso, je trouve que le bleu ça fait piscine  lol! 

Un fond noir fait, je trouve, bien mieux ressortir la couleur des coraux.

À une époque pas si lointaine le fushia faisait fureur  MDR86 

Mais bon les goûts et les couleurs ne sont pas vraiment discutables.

141 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Mar 17 Juin - 0:19

chaps

Gobiodon
Gobiodon
Bon je te fais confiance, tu viens de me mettre une image de piscine en tête.... argh... Je vois le bleu océan si ça donne une piscine...

Oui ça brasse violent, Trop ? Je ne sais pas si on peut régler les pompes directement mais j'ai un controller tunze 7095, faut juste que je comprenne comme ça marche avant de le monter Wink

142 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Mar 17 Juin - 0:25

fireblade2110

Gobiodon
Gobiodon
chaps a écrit:Bon je te fais confiance, tu viens de me mettre une image de piscine en tête.... argh... Je vois le bleu océan si ça donne une piscine...

Oui ça brasse violent, Trop ? Je ne sais pas si on peut régler les pompes directement mais j'ai un controller tunze 7095, faut juste que je comprenne comme ça marche avant de le monter Wink

si tu veux du bleu océan il m'en reste de mon aquarium

143 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Mar 17 Juin - 0:30

Will-O2mer

Apogon
Apogon
Je sais pas ce que tu as fait... Mais depuis cet après midi, j'ai Google Chrome qui me dis trucs pas sympa sur toi  Twisted Evil Twisted Evil 

chaque fois que j'ouvre ton post, j'ai :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

144 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Mar 17 Juin - 0:36

fireblade2110

Gobiodon
Gobiodon
Will-O2mer a écrit:Je sais pas ce que tu as fait... Mais depuis cet après midi, j'ai Google Chrome qui me dis trucs pas sympa sur toi  Twisted Evil Twisted Evil 

chaque fois que j'ouvre ton post, j'ai :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

c'est quoi ce binz????????
idem chez moi avec chrome mais pas avec firefox

145 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Mar 17 Juin - 10:24

chaps

Gobiodon
Gobiodon
Pas de panique je ne suis pas un éditeur de logiciel malveillant ayant pour but de pirater les récifalistes du sud-ouest Wink

Ce genre d'alerte arrive sur les pages de free pour une raison inconnue et j'héberge mes photos dessus... Je fais toujours ça mais en lien ça n'a jamais posé de soucis, ce qui n'est plus le cas visiblement, je vais voir si je peux enlever les photos de mes posts, mais si c'est trop tard, (plus de bouton "éditer") il faudrait qu'un admin le fasse.

EDIT : j'ai pu les virer, normalement ça doit être bon.

Pour le bac, j'ai un soucis qui va reporter d'une semaine les PV ou... de 6 mois... ou à jamais... Je m'explique.

J'ai mis un fin tapis mousse de salle de sport entre le meuble et le bac, sur un coté j'ai découpé comme un gros sale et il dépasse de 0,5 cm environ. Après la mise en eau je vois une tâche d'humidité sous le bac. Le tapis est mouillé sur une surface d'une pièce de 2 euros sous l'aquarium juste au bord. Panique... le bac fuit... Et là je vois 2-3 éclaboussures sur la vitre et le dessus de la vitre avec de l'eau. Donc j'en conclu que de l'eau à éclaboussé, atteint le bord de tapis qui dépasse et par capillarité a un peu imbibé ce tapis sur le bord.

D'ailleurs la tâche n'a plus bougé le lendemain sauf... Ce matin elle a grandi... à nouveau panique, mais... Hier j'ai ajouté le sel, sploch sploch peut-être quelques giclés que je n'ai pas vu qui ont séché depuis sauf pour ce qui a imbibé, en plus c'est en regard d'un gros remou de surface.

Bon je ne suis quand même pas totalement serein... Donc j'attends une semaine sans toucher le bac (je ne remet même pas de sel), en coupant au mieux la mousse qui dépasse et en arrêtant la pompe de brassage de ce coté. On croise les doigts, car en toute honnêteté mes débuts en récifal sont laborieux, 2 mois pour avoir le bac... s'il fuit, je crains que cela ait raison de ma volonté  pale 

146 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Mar 17 Juin - 11:12

Will-O2mer

Apogon
Apogon
Tu vas pas jeter l'éponge si prêt du but !!
attends un peu, t'es pas à une semaine pour tes PV.

Oui, calme le brassage, pour être certain que ce ne soit pas la cause.

ALLEZ ! Courage, et puis ça te fera des trucs à raconter...  Very Happy 

147 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Mar 17 Juin - 12:07

chaps

Gobiodon
Gobiodon
Merci Wink C'est certains mes premiers polychètes je vais les regarder avec amour ...

148 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Mar 17 Juin - 18:23

fil-ou31

Ange
Ange
franchement
dis nous ou tu habites et on passe(surtout si tu as un frigo avec des kro)
tu te fais chier parce que tu l a jamais fais, nous on a l habitude,ca ira plus vite  Wink 

149 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Mar 17 Juin - 18:37

chaps

Gobiodon
Gobiodon
ça c'est sympa, en effet on peut prévoir ça ! Bière au frigo c'est possible  Alcooliques  , whisky aussi mais là.... après j'ai un doute sur la qualité des conseils  Alcooliques12

150 Re: Le Récif de Chaps - Grand Cubic 60 le Mar 17 Juin - 18:56

cyber_reef

Amphiprion
Amphiprion
tu balises vite Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 23]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant