RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon 360L...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 mon 360L... le Lun 10 Mar - 11:34

tetsuo2001

Nouvel Inscrit
Bonjour,

Petite présentation de mon bac nouvellement Beauzellois (anciennement Palois...)

Aquarium 120x50x60 percée à l'arriere avec le kit du site de l'oncle sam Glass Hole

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Matériel :

- Ecumeur BBM 150
- RAC BBM 150 (pas encore remis en route, me manque l'ARM et la sonde PH... commandé et en attente de réception).

Brassage:

- 1 vortech MP10
- 1 Jebao WP 40
- 1 Tunze derrière le décor pour nettoyer les sédiments...

Éclairage:

- Une rampe Maxspect G2 110W (leds remplacé par des CREE XT-E royal blue et XP-G R5)
- Une lampe KESSIL A 360W-E (celle de gauche).

Le Vivant:

Alors pour le résumé en poisson:

- Acanthurus nigrofuscus
- 2 halichoeres chrysus
- 2 Amphiprions polymnus
- cirrhilabrus solorensis
- Pseudocheilinus hexataenia
- Synchiropus picturatus
- Ecsenius bicolor
- Cryptocentrus cinctus

Invertébrés:

- des bh des cagouilles
- 2 Wurdemanies et 1 lysmata kuekenthali

Sinon côté coraux...... une longue liste donc je résume Durs SPS, LPS et Mou...

2 Re: mon 360L... le Lun 10 Mar - 12:50

TOM31

Ange
Ange
Forum64  Ex Palois  sourire116 

3 Re: mon 360L... le Lun 10 Mar - 14:30

tetsuo2001

Nouvel Inscrit
merci ;-) rac branché, restant de sable de corail et de coquille concassé encore de rinçage dans de l'eau osmosé, reste plus qu'a attendre oceanstore pour le reste......  aller hop hop hop

4 Re: mon 360L... le Lun 10 Mar - 14:38

fil-ou31

Ange
Ange
salut
pas sur que ca soit "super" de le faire dans de l eau osmosé...
a l eau du robinet c est deja pas mal si tu le fais comme il faut,maintenant si tu veux vraiment de faire chier comme moi un debut,tu le laves dans de l eau de mer  lol! 

Coucou34  sinon .

5 Re: mon 360L... le Lun 10 Mar - 15:04

tetsuo2001

Nouvel Inscrit
Merci filou, neo3+ dis qu'il faut faire trempette pendant 24h les coquilles... Alors je fait ce qu'on me dis... Sinon pour l'arm ce sera a l'eau du robinet...

6 Re: mon 360L... le Lun 10 Mar - 15:11

fil-ou31

Ange
Ange
tetsuo2001 a écrit:Merci filou, neo3+ dis qu'il faut faire trempette pendant 24h les coquilles... Alors je fait ce qu'on me dis... Sinon pour l'arm ce sera a l'eau du robinet...
a l eau douce pour les coquilles??

7 Re: mon 360L... le Lun 10 Mar - 15:42

tetsuo2001

Nouvel Inscrit
Osmosé il est marqué...

8 Re: mon 360L... le Lun 10 Mar - 15:43

tetsuo2001

Nouvel Inscrit
Me suis trompé je parlai de tridacna...

9 Re: mon 360L... le Lun 10 Mar - 22:22

Will-O2mer

Apogon
Apogon
Forum64  à toi
trempouille 24h pourquoi pas... Mais surtout rinçage, re-rinçage et re-re-rinçage !!

Encore  Coucou34  dans le 31 !!

10 Re: mon 360L... le Lun 10 Mar - 23:32

tetsuo2001

Nouvel Inscrit
merci encore ;-)
me souviens plus la derniere fois si je l'avais rincé.... mais cette fois ci....... avec les 2-3 poignées de sable de corail..... rien qu'en remuant, oui de moi même j'ai bien senti qu'il fallait rincer plusieurs fois...

J’espère que cette fois ci je vais réussir a maintenir le KH désiré... j'ai commandé de l'arm fin et extra gros...

bref mail de confirmation d’expédition  du colis :-) bounce 

11 Re: mon 360L... le Lun 10 Mar - 23:55

simbouch

Membres Actif
Membres Actif
salut a toi et a bientot Very Happy Very Happy 

12 Re: mon 360L... le Mer 30 Avr - 17:20

tetsuo2001

Nouvel Inscrit
Histoire d'uniformiser l'éclairage du bac, je me suis commandé çà en 36" soit 1m :

Je l'ai commandé chez ledgroupbuy.
J'attends de le recevoir au cas où les douanes rajoute une franchise ;-) ils sont payé cher pour ouvrir un carton avant de recommander chez eux.
Sinon un tour chez l'internet chinois ils sont pas cher mais la qualité est moindre....

Il me manquera encore quelques leds cree xp-g R5 cool white et XT-E royal blue et surtout la partie driver et alim,
je vais partir sur des meanwell LDD1000H et une alim 400W devrait suffire.

Concernant la lampe KESSIL, elle partira sur la bac de ma compagne ;-) c'est pas elle qui va ce plaindre... lol.

Et en photo le bac à l'heure actuel :

13 une petite mis a jour du bac le Ven 19 Sep - 11:52

tetsuo2001

Nouvel Inscrit
Le Lo magnifica a fait un sacret boulot.

Par contre les pompes a vague Jebao s'encrasse a une vitesse folle depuis la vague avait quasiment disparu, après nettoyage un véritable Tsunami.....

Sinon niveau éclairage je suis à 70 Leds drivé en 900mA (LDD-1000h) en proportion 30CW/40RB de chez CREE.
Je rajouterais bien quelques led uv rouge et verte.... du moins dans ce style là.... histoire que l'éclairage couvre un peu plus le spectre lumineux mais bon... je ne sait pas quoi choisir et en quels quantité...
Pour rappel je devrait tourner dans les 15500K° pour 12600Lumens et 21000Lux... Theoriquement...

14 Re: mon 360L... le Ven 19 Sep - 12:25

TOM31

Ange
Ange
C'est pas trop mal tout ça sourire116

15 Re: mon 360L... le Ven 19 Sep - 17:00

tetsuo2001

Nouvel Inscrit
Merci

16 Re: mon 360L... le Ven 19 Sep - 18:04

chemeneswi

Anthias
Anthias
Waouh jolie bac, beau boulot

17 Re: mon 360L... le Ven 19 Sep - 20:23

TOFF31

Membres Actif
Membres Actif
Bienvenu dans le 3.1  Forum64

ex pallois et nouveau beauzellois, il y a longtemps que t'es dans le coin car si c'est récent, le bac et son contenu ont plutôt bien déménagés je trouve, double bravo !!! Super21 Super21

18 Re: mon 360L... le Ven 19 Sep - 23:14

torcal

Apogon
Apogon
Salut!!
Sympa ton bac!!
Beaucoup de coraux en pleine forme et pas de sable!!
Tu ne peux que prospérer!!
cheers cheers romu

19 Re: mon 360L... le Ven 19 Sep - 23:18

torcal

Apogon
Apogon
Je viens de voir que tu as mis du sable!!!
La boulette!!!!
Retire le rapidement sinon tes paramètres avec le temps vont être catastrophique!!!

20 Re: mon 360L... le Sam 20 Sep - 10:43

tetsuo2001

Nouvel Inscrit
merci
je suis sur beauzelle depuis fevrier/mars, le bac à eu le temps de ce remettre, je n'ai pas eu les mêmes emmerde lors de mon dernier déménagement.

Concernant le sable je suis bien au courant de ce que çà peux donner... sur Pau j'avais 3 sacs de de gray coast, résultat lors du déménagement je me suis rendu compte de la quantité de me#de présent. Mais avec des labres et une archaster, c'est nécessaire. Après rien ne m'interdit de le siphonner et de le changer de temps en temps.

Je pense que le sable est la cause de plaque de cyano présente sous les pierres à l'ombre...

21 Re: mon 360L... le Sam 20 Sep - 10:49

TOM31

Ange
Ange
tetsuo2001 a écrit:Je pense que le sable est la cause de plaque de cyano présente sous les pierres à l'ombre...

Pas forcément ou pas directement,

Tres certainement une accumulation de sédiment lié a un manque de brassage à ces endroits sur les quels la cyano trouve support nourrissié pour se développer.

22 Re: mon 360L... le Sam 20 Sep - 10:53

tetsuo2001

Nouvel Inscrit
pour cette fois ci le brassage n'est pas en cause, j'ai 2 pompes derrière le décor pour éviter les zones morte et la cyano ressemble a des drapeaux dans le vent... sinon manque un peu de maintenance de ma part ces derniers temps.Genre les aspirer alien alien alien alien

23 Re: mon 360L... le Sam 20 Sep - 10:56

TOM31

Ange
Ange
Vu ta description ce n'est peut-être pas de la cyano.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

24 Re: mon 360L... le Lun 22 Sep - 16:37

tetsuo2001

Nouvel Inscrit
je te garantie que c'est bien de la cyano..... j'ai un peux de ménage a faire dans le bac, un peu de bouture d'échange de pierre du moins je pense surtout à mon parpaing de ciment où j'ai eu la brillante idée d'y mettre quelques têtes d'Euphyllia maintenant yena une 50° facile..... une autre qui commence a ce faire envahir de capnela, et pareil faire une coupe plus fraiche à quelques acropora qui commence a être bien trop présent....

Bref faire un peu de place pour les nouvelle boutures alien bounce alien alien bounce

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]