RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récif de TOM31 - Récifal 600L + Bac Annexe 160L + Refuge 125L

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 21]

Eauturquoise

Papillon
Papillon
jessejames a écrit:
Pour mon cas, démarrage progressif il y a 6 semaines en apportant 1/4 de la dose tous les 15 jours. NO3 à 25 minimum (test colorimétrique) et PO4 à 0.26 (photomètre). Il me reste donc encore 1/4 de dose à apporter. Pour l'heure baisse flagrante des NO3 (10 au dernier test)et PO4 qui baissent aussi mais timidement (0.23 au dernier test)

Sur ton 450L ? Tu utilise quels BP ?

jessejames a écrit:
Apparemment, pour enregistrer une baisse des PO4, il ressort de mes lecture qu'il faille avoir pas mal de NO3 aussi au démarrage. Une marque de BP mais je ne sais plus laquelle recommande d'utiliser du Rowaphos en complément bref de la résine anti PO4.

Moi je me suis remis à utiliser dispophos

jessejames a écrit:
Sur le plan réaliste, j'écume vachement plus par contre et l'eau est super cristalline.
Tu as quoi comme écumeur ? Tu écumes couleur Thé ou couleur foncé ?

Sinon il serait peut être adapté de créer un post spécifique sur les BioPellets...

Eauturquoise

Papillon
Papillon
Il y a un post BP qui existe en fait:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-il possible de copier/coller notre dernier échange dedans svp ?

jessejames

Apogon
Apogon
Eauturquoise a écrit:
jessejames a écrit:
Pour mon cas, démarrage progressif il y a 6 semaines en apportant 1/4 de la dose tous les 15 jours. NO3 à 25 minimum (test colorimétrique) et PO4 à 0.26 (photomètre). Il me reste donc encore 1/4 de dose à apporter. Pour l'heure baisse flagrante des NO3 (10 au dernier test)et PO4 qui baissent aussi mais timidement (0.23 au dernier test)

Sur ton 450L ? Tu utilise quels BP ?

Oui sur le 450, Tropic Marin NP Bacto-pellets

Eauturquoise a écrit:
jessejames a écrit:
Apparemment, pour enregistrer une baisse des PO4, il ressort de mes lecture qu'il faille avoir pas mal de NO3 aussi au démarrage. Une marque de BP mais je ne sais plus laquelle recommande d'utiliser du Rowaphos en complément bref de la résine anti PO4.

J'attends encore la fin de mon "protocole" et je verrais quelques temps après si les PO4 disparaissent. Il parait que ça peut mettre un bon moment.

Eauturquoise a écrit:
jessejames a écrit:
Sur le plan réaliste, j'écume vachement plus par contre et l'eau est super cristalline.
Tu as quoi comme écumeur ? Tu écumes couleur Thé ou couleur foncé ?

Sinon il serait peut être adapté de créer un post spécifique sur les BioPellets...

Ecumage foncé par un HS 150 F2001 mais je réfléchis à passer sur plus gros, le ATI powercone 250 me plait bien.

gismo31

Apogon
Apogon
je vends le mien si tu vx ! (250i )

Eauturquoise

Papillon
Papillon
jessejames a écrit:
Eauturquoise a écrit:
jessejames a écrit:

J'attends encore la fin de mon "protocole" et je verrais quelques temps après si les PO4 disparaissent. Il parait que ça peut mettre un bon moment.

Oui...enfin je précise que j'ai tjrs le RAB en fonctionnement; je vais juste essayer de donner un coup de pouce pour les baisser

Pour ma part, RAB lancé depuis mi décembre...

jessejames

Apogon
Apogon
gismo31 a écrit:je vends le mien si tu vx ! (250i )

Ca me plairait bien, mais en ce moment les cordons de la bourse sont serrés, trop de travaux sur les bagnoles et j'en ai besoin pour aller bosser.

Du coup je regarde aussi pour upgrader le HS avec une pompe tunze hydrofoamer mais je trouve pas d'expériences vécues pour voir si c'est concluant par rapport à la pompe aquabee d'origine.

gismo31

Apogon
Apogon
j'ai eu les 2 Hés avec eheim puis hydrofoamer : effectivement on y gagne pas mal mais rien à voir avec le powercone Very Happy

TOM31

Ange
Ange
tazs a écrit:C est reutilisable apres sechage? Question Question

C'est écrit sur la notice sourire116

cyber_reef

Amphiprion
Amphiprion
Alors Tom sa fait lpts que tu nous a pas mis une petite photo, sa pousse ? Smile

Micka31

Nouvel Inscrit
Je viens de me faite les 40 pages.
Et bien bravo pour l'installation c'est le top du top,tout est parfait et tout est contrôlé (je viens de découvrir l'zquatronic)

Tu dois avoir un bac de fou depuis bientôt 2 ans de maintenance avec un bac aussi bien pensé.

Je vais essayer de copier ton bac en plus petit car c'est un truc comme ça que je veux.

TOM31

Ange
Ange
Micka31 a écrit:Je viens de me faite les 40 pages.
Et bien bravo pour l'installation c'est le top du top,tout est parfait et tout est contrôlé (je viens de découvrir l'zquatronic)

Tu dois avoir un bac de fou depuis bientôt 2 ans de maintenance avec un bac aussi bien pensé.

Je vais essayer de copier ton bac en plus petit car c'est un truc comme ça que je veux.

Malheureusement, la conception du bac ne fait pas tout sourire116 

Par contre, ce qui est sur c'est qu'une installation bien pensée avec le matériel qui va avec te permet d'avoir le minimum d’emmerde de se côté là,
Et donc de te consacrer à la maintenance du vivant plutôt qu'à la maintenance de l'installation.

Après lorsque tu y seras complétement immergé voir submergé, tu verras qu'en aquariophilie récifal il y a des hauts, mais surtout des bas....

Micka31

Nouvel Inscrit
Ah oui ça je l'ai bien compris que y'a pas mal de bas lol.
Après peut être qu'a vouloir trop contrôler ou trop equiper on ce retrouve avec l'effet inverse.
Comme je le dit faut toujours prendre du recul.

C'est quoi qui ne va pas dans ton bac?

TOM31

Ange
Ange
Micka31 a écrit:Après peut être qu'a vouloir trop contrôler ou trop equiper on ce retrouve avec l'effet inverse.
Là par contre, je ne suis absolument pas de ton avis

Micka31 a écrit:C'est quoi qui ne va pas dans ton bac?
Des erreurs de débutant sur la maintenance des Hippocampes qui ont engendré pas mal de souci.

Mon Jean-René Reef :

Mav31

Amphiprion
Amphiprion
Lol ça pousse bien c'est cool

fil-ou31

Ange
Ange
toi tu as regarder l opus d alain sur les refuges (je l ai vus hier soir) Wink 

torcal

Apogon
Apogon
Quelle aventure ses 42 pages!!!lol! lol! Alcooliques romu

TOM31

Ange
Ange
Des News du bac à Hippocampes

Brico10

Amphiprion
Amphiprion
Ils sont vraiment trop beaux!!!

vinz369

Papillon
Papillon
ils sont vraiment superbes les petits nouveaux!
Super21 

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

chemeneswi

Anthias
Anthias
nul a chier,ça vaut pas un beau sps.

Mav31

Amphiprion
Amphiprion
Et les parades...

chemeneswi

Anthias
Anthias
Y'a pas de parades,t'es obligé de pourrir ton reef avec ces machins la.

nico09

Membres Actif
Membres Actif
vraiment sympa
ca fait longtemps que tu l'es as ?

TOM31

Ange
Ange
Les 2 gris, les plus gros, je les ai depuis 1 ans et ils sont âgé de presque 2 ans

Les 5 autres (3 Jaunes, 1 rouge et 1 orangé) je les ai depuis 1 mois environ, il sont âgés d'un an environ.

chemeneswi a écrit:t'es obligé de pourrir ton reef avec ces machins la.
C'est pas faux lol! 

C'est pour cela que la maintenance des Hippocampes demande une maintenance accrue et de devoir siphonner les déchets, essentiellement de la nourriture non consommée, au minimum 2 fois par semaine.

Avec l'expérience le sable à dégager et c'est donc du coup beaucoup plus facile pour nettoyer ce bac spécifique.

Mav31 a écrit:Et les parades...
J'ai une vidéo prise avec mon mobile d'une parade amoureuse, il faut que trouve le moyen de la poster.

nico09

Membres Actif
Membres Actif
tu leur donne quoi à manger?
a l'époque on élevait des guppys pour les nourrir avec les alevins. ils mangeaient pas le congelé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant