RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau CUBE de Trasher (70x70x60)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 Nouveau CUBE de Trasher (70x70x60) le Lun 23 Déc - 15:36

TrasheR

Gobiodon
Gobiodon
A l'heure où j’écris ce message le remplissage est en cours et je pense en avoir pour bien une 30aines d'heures.

Petit descriptif :

Pour info le bac et le meuble sont l'ancien bac de thomm anciennement présent sur le forum

Le meuble : hauteur 105 cm

Les cuves :

Le bac : 70x70x60 (294L brut) et 260L net (55 cm de hauteur d'eau).
 en 8mm avec ceinturage haut
 Percé en 40 pour la descente et en 25 pour la remonté
 la descente et une descente tunze

la décante : 40x60x54 avec 27cm de hauteur d'eau (65L)

La réserve d'eau osmosée : est de 35L intégré dans le meuble a coté de la décante

Le materiel :(électrique)

L'eclairage : est une rampe chinoise de 72 Led de 3w sur 2 canaux (un bleu et un blanc) dimmable séparément avec simulation de levé et couché de soleil, j'ai pu choisir le panachage des Leds :

- Canal 1 :24x12000K, 6x6500k, 6x3500k
- Canal 2 :24x460nm, 6x435nm, 6x410nm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le brassage : 2 pompes Tunze 6065 montées sur oscillateur neo3+avec pour le contrôle des 2 oscillateurs un arduino et un programme "maison" (pour info : possibilité de commander jusqu’à 8 oscillateurs indépendamment pour moins de 25€).

La remonté : une NewJet 3000

L'ecumeur : un H&S 150 équipé d'une Tunze Hydrofoamer (9410.040)

Le chauffage : un Juwel 300W

L'osmotaeur : un Tunze 3155

un RAH : neo3+, découplé de l'osmolation  (2 pompe distincte), il n'est pas monté sur une sonde PH mais a "l'ancienne" sur un minuterie en injection nocturne (faudra que je contrôle la conso de mon bac et que je règle mes injections en fonction.

Les premier pensionnaires seront les occupants de mon 60L :

- 2 Clows,
- 2 Lysmata Debilius,
- 1 Calcinus à pattes bleus,
- 1 Crable Porcelaine,
- 3 Nasarius

En coraux :

- 2 types de Rochactis,
- 1 Ricordea Florida,
- 1 Calaustrea jaunes,
- 1 Euphyllia.

Le bac en cours de remplissage :

TOM31

Ange
Ange
Super10  d'avoir redonné vie à cette installation

Tu avais pas un labre  Question 

3 re le Lun 23 Déc - 20:04

alexfoix

Gobiodon
Gobiodon
C'est quoi comme rampe les on dirait une appolo tu pourra mètre une tof allumé même ci il y a que l'eau mercu.

fil-ou31

Ange
Ange
re bienvenue  Wink 

dommage de ne pas avoir fais une potence pour suspendre ta rampe, ca aurais été plus joli, mais la est que mon avis!

TrasheR

Gobiodon
Gobiodon
TOM31 a écrit:Tu avais pas un labre Question

nop c'est pas moi

alexfoix a écrit:C'est quoi comme rampe les on dirait une appolo tu pourra mètre une tof allumé même ci il y a que l'eau mercu.
Suffit de demander, oui c une appolo 6, dans la quelle j'ai fait monter l'electronique d'une artemis et ou j'ai choisi le panachage de LED (peuvent tout faire ses chinois)

fil-ou31 a écrit:re bienvenue Wink

dommage de ne pas avoir fais une potence pour suspendre ta rampe, ca aurais été plus joli, mais la est que mon avis!

la potence je l'ai viré pasque je trouvé ca moche et pas pratique Wink l'égout et les couleurs ......  Very Happy 

victor31

Amphiprion
Amphiprion
Tu as raison pour la potence !!!!

Filou en as une, mais elle n'y ai jamais ....

C'est pas plus beau

TrasheR

Gobiodon
Gobiodon
alexfoix a écrit:C'est quoi comme rampe les on dirait une appolo tu pourra mètre une tof allumé même ci il y a que l'eau mercu.

ps : pour la photo l’éclairage était a 80%

8 re le Lun 23 Déc - 22:04

alexfoix

Gobiodon
Gobiodon
Jolie l'éclairage ça fait fait bien naturelle on dirait.

Mav31

Amphiprion
Amphiprion
Sympa cette rampe elle ressemble a la lumivie. Tu en as eu pour cher ? Le module de programation est integre ?
Je me disais que ça serait pas mal de faire une section programmes pour mutualiser les codes arduino ?

En tout cas ça a l'air propre comme installation

Tu as reflechis a ta future population ?

10 Re: Nouveau CUBE de Trasher (70x70x60) le Lun 23 Déc - 22:59

GPsnakes

Apogon
Apogon
Mav31 a écrit:

une couche propre a gauche un sale a droite et une petite population de biberon au millieu t as vu la divination ca marche hein!!!

comme dis la vielle grincheuse re bienvenue

tu as bien bossé pendant tes nuits blanches entre pleure et bib

content de te revoir ici en tout cas

TrasheR

Gobiodon
Gobiodon
Mav31 a écrit:Sympa cette rampe elle ressemble a la lumivie. Tu en as eu pour cher ? Le module de programation est integre ?
Je me disais que ça serait pas mal de faire une section programmes pour mutualiser les codes arduino ?
En tout cas ça a l'air propre comme installation

la programmation est intégré a la rampe.
j'en ai u pour 300€ frais de port et taxe douanière inclu

l'arduino je m'en sers que pour les servo des oscillo pour le moment.

pour la population j'ai reflechi aux poipois, pas trop pour les coraux.

2 occelaris
5 chromis viridis
1 couple de Valenciennea strigata
1 couple de Nemateleotris decora
j'aimerai bien un couple de mandarin mais ça risque s'etres trop chaud dans ce volume
et un plus gros specimen de nage en pleine eau pas encore determiné.

A+

Mav31

Amphiprion
Amphiprion
Arf ces chromis... Pourquoi personne ne regarde du côté des labres plutot que tous ces poipoi classiques ? C'est coloré assez paisible et ne demande pas forcement beaucoup d'eau...

13 Re: Nouveau CUBE de Trasher (70x70x60) le Mar 24 Déc - 17:08

fil-ou31

Ange
Ange
j insiste pour la potence, tes 2 fils au plafond, ses chevilles, et ton gros fil noir qui descend de la rampe....bof bof
la potence de thomm ne devait pas etre joli, mais surement plus discrete que ce que tu as la  Twisted Evil 

14 Re: Nouveau CUBE de Trasher (70x70x60) le Jeu 26 Déc - 12:40

TrasheR

Gobiodon
Gobiodon
fil-ou31 a écrit:j insiste pour la potence, tes 2 fils au plafond, ses chevilles, et ton gros fil noir qui descend de la rampe....bof bof
la potence de thomm ne devait pas etre joli, mais surement plus discrete que ce que tu as la  Twisted Evil 

a la base j'aurai aimé pas de fils pas de câble mais j'ai pas trouvé de pot JEDI pour me faire ça lol

15 Re: Nouveau CUBE de Trasher (70x70x60) le Ven 27 Déc - 15:02

fil-ou31

Ange
Ange
TrasheR a écrit:
fil-ou31 a écrit:j insiste pour la potence, tes 2 fils au plafond, ses chevilles, et ton gros fil noir qui descend de la rampe....bof bof

a la base j'aurai aimé pas de fils pas de câble mais j'ai pas trouvé de pot JEDI pour me faire ça lol
bientot, on aura de l eclairage bluetooth,vinz y travaille  Twisted Evil 

16 Re: Nouveau CUBE de Trasher (70x70x60) le Sam 28 Déc - 11:01

cyber_reef

Amphiprion
Amphiprion
Mav31 a écrit:Arf ces chromis... Pourquoi personne ne regarde du côté des labres plutot que tous ces poipoi classiques ? C'est coloré assez paisible et ne demande pas forcement beaucoup d'eau...

Les labres sont très territoriaux et assez con, sinon joli petit´poisson

TrasheR

Gobiodon
Gobiodon
Salut,

Hier transfert du 60L dans le gros cube (ouais ouais juste avant de partir pour le réveillon tout vas bien même pas peur Wink)
j'ai sortie toute les pierres, rincé dans un sceau d'eau propre et plouf direct dans le nouveau bac
pas de propleme pour la peche a l'epuisette, petite aclim pour les crevette, tout le reste transfert direct dans le gros bac, meme salinité et meme temperature que le 60L juste les saloperies de l'eau moisie du 60L en moins.

24h apres tout le monde se porte bien, l'euphilia reste encore un peux contractée, je me demande si la lumiere est pas trop violente ?

voici les paramètres cette apres midi :
Temperature : 25°C
salinité : 1.025
No2 : 0ppm
No3 : 0ppm
Po4 : trace non mesurable avec le test salifert
KH/ALK : 10.9/3.88
Ca : 435mg/l
mg : 1230mg/l
PH : ?? j'ai pas de test.

Place aux photos :

TOM31

Ange
Ange
TrasheR a écrit:

Tu as aussi monté un bac à bouture  lol! 

TrasheR

Gobiodon
Gobiodon
nop, mais comme j'ai récupérer les pierres du 60L bien encrassé, j'ai mis tout sur grille optique, histoire que l'eau circule bien pour qu'elle se décrasse avant de faire le décor final

fil-ou31

Ange
Ange
tu comptes faire un "decor" avec ses pv??  affraid

TrasheR

Gobiodon
Gobiodon
fil-ou31 a écrit:tu comptes faire un "decor" avec ses pv??  affraid

PK ?

fil-ou31

Ange
Ange
pour un vrai decor c est vraiment pas les mieux, trop plates ...trop peu poreuse,enfin trop pv de chez botanic!!!

TrasheR

Gobiodon
Gobiodon
j'ai prévu de recupérer 20Kg, au pire celle la elle finirons dans la decante.

TOM31

Ange
Ange
TrasheR a écrit:j'ai prévu de recupérer 20Kg, au pire celle la elle finirons dans la decante.

Pas forcément,
C'est toujours utile quelques PV en forme de plateaux
Et avec les 20kg que tu devrais récupérer, tu devrais pouvoir composer un joli décor.

TrasheR

Gobiodon
Gobiodon
ce que je voulais dire c que j'ai besoin de 20-30Kg pour faire mon decor celle qui collerons pas dans le paysage irons dans la décante (plate ou pas)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant