RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le bac de Will-O2mer

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 14]

26 Re: Le bac de Will-O2mer le Ven 15 Nov - 15:42

Will-O2mer

Apogon
Apogon
ok j'ai pas été très bon... Sad 
je me doutais un peu de vos critiques de "pro-récifaliste", mais comme je l'expliquais, au départ je voulais faire un FO. (je sais, je sais Evil or Very Mad )
Je vais étudier l'idée de virer des PV. pour le moment je m'occupe de modifier ma décante, je veux augmenter son volume et la cloisonner. je pourrais ainsi mettre plus de PV dedans. ( je souhaiterais aussi la percer (vidange) seriez vous me conseiller pour ça ? scie cloche diamant c'est ça ?)
Pour la lumière, je suis moins catégorique que vous, j'ai vu un bac similaire en taille avec seulement 10% de plus en LED, full sps ou presque, bien entendu il y avait à peine la moitié de mes PV, et donc moins de zone d'ombre.
Pour le dendro, je suis d'accord avec toi filou ! il va mourir, mais toi aussi ! alors disons... j'espère le plus tard possible. Very Happy 
Filou, si tu veux passer voir mon bac de plus prêt, tu me fais signe, j'en prendrais plein la tronche sur les défauts de mon install mais on pourra prendre une bière pour faire descendre mon gros tectus !

27 Re: Le bac de Will-O2mer le Ven 15 Nov - 16:03

fil-ou31

Ange
Ange
j espere que tu dit "mourir plus tard" c est pour moi!!
deja vendre du dendro c est nul a chier,ou alors pour les experts(pas de miami!!)

pour la lumiere, pas la peine de regarder les autres bac, moi ce que je regarde c est ton bac, avec l eclairage que tu as, c est clair comme tu n eclaires pas assez Twisted Evil 

oui quand tu veux,en semaine??

Dernière édition par fil-ou31 le Ven 15 Nov - 16:14, édité 1 fois

28 Re: Le bac de Will-O2mer le Ven 15 Nov - 16:08

Will-O2mer

Apogon
Apogon
"Le plus tard", c'est pour tous, car nous allons tous y passer !pale 
Je vais m'en occuper du mieux possible. J'ai trouvé quelques mecs qui en maintiendrai, j'aime bien me prendre pour un expert Wink.

Sinon dur en semaine pour moi... mais peu être mercredi prochain, je te confirme !

29 Re: Le bac de Will-O2mer le Ven 15 Nov - 16:15

vinz369

Papillon
Papillon
Will-O2mer a écrit:
Pour la lumière, je suis moins catégorique que vous, j'ai vu un bac similaire en taille avec seulement 10% de plus en LED, full sps ou presque, bien entendu il y avait à peine la moitié de mes PV, et donc moins de zone d'ombre.
il y a LED et LED aussi. Mais sur ta config, ce qui me dérange ce n'est pas la puissance, c'est plutôt le manque de couverture du bac. Après si ça te convient, c'est bien le principal!

Will-O2mer a écrit:
Pour le dendro, je suis d'accord avec toi filou ! il va mourir, mais toi aussi ! alors disons... j'espère le plus tard possible. Very Happy 
cheers lol! 

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

30 Re: Le bac de Will-O2mer le Ven 15 Nov - 16:51

torcal

Apogon
Apogon
Bienvenu..romu:Coucou34:

31 Re: Le bac de Will-O2mer le Dim 22 Déc - 19:17

Will-O2mer

Apogon
Apogon
Salut à tous,
Un peu de news de mon démarrage…
Suite à vos commentaires, mon bac à pas mal évolué…
Beaucoup de PV sont parties dans mon refuge.
Du coup, j’ai augmenté d’env 70L le volume du refuge.
J’ai ajouté une rampe Led sur le bac et ainsi sa couverture (3x120W maintenant).
Voici une photo (sur-exposée... je sais pas comment vous faites pour les faire  Shocked ):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Je commence à rencontrer pas mal de problèmes… Quelques coraux commencent à faire la tête  Sad .
J’ai un taux de Nitrate entre 10 et 15 depuis le démarrage du bac, rien à faire, je n’arrive pas à le faire descendre…
Je pensais que c’était le seul paramètre qui merdait… Pas de Nitrite, PH 8.1 super stable, Ca à 380 stable aussi, KH un peu faible mais stable à 7…
Puis, il y a 15 jours environ, me suis rendu compte que les valeurs des mes tests Calcium était fausses (trop vieux certainement  scratch )
En fait, je n’ai ni RAC, RAH ou système de supplémentassions.
Je croyais maintenir mon calcium à 380 par mes changements d’eau.
Mais en fait, j’étais à 300mg de CA  MDR46 
Le KH à encore baissé à 6.
Bref, j’ai acheté les produits Tridacna 1-2-3 puis j’ai commencé lundi à introduire 100ml par jour de chaque produit (j’en suis donc à 6 jours avant les test du jour).
Aujourd’hui, je refais mes analyses, le Kh remonte, je suis à 7, les nitrates à 15, les nitrites à 0, température et salinité ok, le CA reste à 300mg, et mon PH qui n’avait jamais bougé est à 8.3 !
 Autruche04 
Bref, j’y comprends rien, le CA qui stagne malgré le "balling", le PH qui monte…
Si vous avez un avis, je suis preneur…

32 Re: Le bac de Will-O2mer le Dim 22 Déc - 21:47

fil-ou31

Ange
Ange
le bailling n augmentera pas tes paramètres, le bailling est fait pour les maintenirs

pour les augmentées,je te conseil de faire avec ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je crois qu il y en a chez "amazonie" et sur chez "vive le jardin" et "bontanic"

moi j ai essayer le kh, ca marche super bien...

33 Re: Le bac de Will-O2mer le Dim 22 Déc - 22:15

Will-O2mer

Apogon
Apogon
Merci Filou.
Je me disais qu'en mettant plus que la conso du bac j'augmenterai le taux de CA...
Ok, je vais aller voir ça en magasin !
Et la monté de PH ? tu penses que c'est lié ?

34 Re: Le bac de Will-O2mer le Dim 22 Déc - 22:16

vinz369

Papillon
Papillon
je rejoins filou, le bailling ne sert pas à remonter tes paramètres.

Quel est la valeur de ta salinité? Si elle est basse c'est normal que tes paramètres soient bas.

Dans tous les cas avant de lancer le bailling à des doses élevées comme tu l'as fait, essaye plutôt de rétablir tes paramètres par des changements d'eau qui de plus te permettront de baisser tes nitrates (si ton eau osmosée est bonne).

Lancer le bailling à 100ml/jour est assez dangereux surtout que tu as très peu de coraux. Tu risques de te retrouver avec une poussée d'algues indésirable...

35 Re: Le bac de Will-O2mer le Dim 22 Déc - 22:20

Will-O2mer

Apogon
Apogon
Ok Vinz, c'est bon je stoppe mes conneries.
J'ai 1.023 de salinité et 25.5°c.
Je vais faire un gros changement d'eau demain.
Puis après voir avec le produit proposé par filou.

36 Re: Le bac de Will-O2mer le Dim 22 Déc - 22:27

vinz369

Papillon
Papillon
1.023 c'est la densité, pas la salinité Wink
avec quoi mesures-tu? un réfractomètre?

Pour le sel quelle marque utilises-tu et quelle quantité mets-tu de sel pour un litre d'eau?

37 Re: Le bac de Will-O2mer le Dim 22 Déc - 22:34

Will-O2mer

Apogon
Apogon
oui, 1.023 de densité... Rolling Eyes 
Je met de l'instant océan 33gr/L

38 Re: Le bac de Will-O2mer le Dim 22 Déc - 22:42

vinz369

Papillon
Papillon
Will-O2mer a écrit:oui, 1.023 de densité... Rolling Eyes 
Je met de l'instant océan 33gr/L

c'est bien ce que je craignais, ne cherche pas plus loin!
D'une part, il faut plutôt viser 35gr/L dans ton aquarium. D'autre part lorsque tu mets 35gr/l d' Instant Ocean dans ta préparation de sel, tu n'as pas 35gr/L au final dans ton bac. C'est dû notamment au fait que le sel est déjà un peu humide, et donc les 35gr de sel que tu mets ne sont pas du sel pur.

Avec de l'instant océan il te faut mettre entre 40 et 42gr/l de sel pour ton eau neuve pour arriver à 35gr/L de salinité dans ton bac!

39 Re: Le bac de Will-O2mer le Dim 22 Déc - 22:53

Will-O2mer

Apogon
Apogon
mazette  affraid  42g/L, j'en suis loin...
Je mesure pas au réfracto mais au densimètre (un instant océan aussi)
J'ai eu l'occasion de vérifier la valeur lu sur mon densimètre, elle est bonne, sauf si dérive...
Du coup avec 40 ou 42g/L de sel, je vais me retrouver avec une densité bien supérieure.

40 Re: Le bac de Will-O2mer le Dim 22 Déc - 23:06

Will-O2mer

Apogon
Apogon
Mais j'y pense, ok je mets que 33g/L quand je change prépare mon eau, mais je rectifie souvent en ajoutant du sel (à la louche, en plusieurs fois) dans ma décante en fonction de la valeur lu sur mon densimètre pour arriver à 1.023, donc je mets plus de 33g/L...

41 Re: Le bac de Will-O2mer le Dim 22 Déc - 23:18

vinz369

Papillon
Papillon
T'inquiète pas ce que je te raconte s'est vérifié sur de nombreux bac.

Il te faut viser 35 et non 33 et du coup il te faut mettre au moins 40 pour avoir environ 35.

D'ailleurs si tu regardes sur ton seau de 25kg il est donné pour 25kg pour 750l deau mais pour obtenir 1020 et non pas 1025 comme on le souhaite.

42 Re: Le bac de Will-O2mer le Dim 22 Déc - 23:39

Will-O2mer

Apogon
Apogon
Ok, merci Vinz, je fais un gros changement d'eau demain à 42g/L mini.
puis je rajouterai pour arriver à 1025 dans mon bac...
Je suis en vacance, donc je vais faire plein de changement d'eau pour voir si je reviens à des paramètres correct.
En fait en plus de ce 1023 au lieu de 1025, je pense que j'ai pas été assez rigoureux dans mes changements d'eau ces derniers temps.

43 Re: Le bac de Will-O2mer le Mar 18 Fév - 15:46

Will-O2mer

Apogon
Apogon
Salut à tous,

Mon bac commence à ressembler à quelque chose maintenant...
Oui je sais, elle est ou la photo ?
Ben, vous me croirez si vous le voulez, mais mon chien à manger mon appareil photo !  affraid 
Et faire une tof avec mon téléphone...  Beurk02 

Bref, faute de me racheter un appareil, j'ai installé un bailling depuis peu.
Fini d'ajuster à la main mon CA et mon KH tous les 2 jours.
Par contre, j'ai et depuis toujours en fait un taux de magnésium faible, entre 900 et 1000mg/L.
J'ajoute régulièrement du magnésium de chez Aquarium systems le 3+++.
Mais j'ai du mal à le faire monter.
Donc ma question :
Vous faites quoi vous pour maintenir votre Mg  Question  Question  Question 

44 Re: Le bac de Will-O2mer le Mar 18 Fév - 16:44

TOM31

Ange
Ange
J'osmole avec de la Rozana  lol!

Sinon j'ai utilisé en son temps avec une bonne efficacité le "Reef Advantage Magnésium" de chez Seachem

45 Re: Le bac de Will-O2mer le Mar 18 Fév - 16:56

Will-O2mer

Apogon
Apogon
pas con la Rozana  Very Happy 

Sinon, aujourd'hui ? c'est quoi qui te maintien un taux de Mg correct ?

46 Re: Le bac de Will-O2mer le Mar 18 Fév - 17:18

TOM31

Ange
Ange
Will-O2mer a écrit:pas con la Rozana  Very Happy 

Sinon, aujourd'hui ? c'est quoi qui te maintien un taux de Mg correct ?

Un RAC avec comme substrat du corail concassé... Le retour à la source.

Ceci étant dis j'ai pas vraiment de consommation actuellement  lol! 

47 Re: Le bac de Will-O2mer le Mar 18 Fév - 17:25

Will-O2mer

Apogon
Apogon
J'ai donc appris un truc de plus... je pensais que le RAC apportait Ca pas Mg...
Merci

48 Re: Le bac de Will-O2mer le Mar 18 Fév - 17:59

TOM31

Ange
Ange
Will-O2mer a écrit:J'ai donc appris un truc de plus... je pensais que le RAC apportait Ca pas Mg...
Merci

Je pense que pour le Magnésium, tout dépend du substrat utilisé.

49 Re: Le bac de Will-O2mer le Mar 18 Fév - 18:11

Will-O2mer

Apogon
Apogon
Ben de toute façon, j'ai pas de RAC...
Donc je pense que je vais être obligé d'ajouter une pompe doseuse pour apporter le Mg avec mon balling...
Fais chier !!
Je pensais que les changements d'eau me permettrais de rehausser régulièrement le Mg, mais c'est pas le cas.
Je sais pas si l'un de vous c'est "amusé" à mesurer le Ca et le Mg sur une eau préparée à l'instant ou au reef ?
C'est édifiant ! Et triste !  Autruche04 

50 Re: Le bac de Will-O2mer le Mar 18 Fév - 18:33

TOM31

Ange
Ange
Reef Crystall: Kh = 13 ; Ca = 480 ; Mg = 1430 (valeurs mesurées avec Tests Tridacana)

Instant Ocean: Kh = 12 ; Ca = 400 ; Mg = 1350 (valeurs mesurées avec Tests Tridacana)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant