RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bac de kiki31 450L

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1 bac de kiki31 450L le Ven 3 Mai - 22:12

kiki31

Membres Actif
Membres Actif
Voila bonsoir tout le monde je vais vous présenter mon bac de 450L. A vous de juger sur le bac mais soyer pas trop méchant avec moi.. Sourire42 sinon Violence57

voici quelques photos(désoler pour la qualité des photos)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 Re: bac de kiki31 450L le Ven 3 Mai - 22:22

Brico10

Amphiprion
Amphiprion
Bonsoir Kiki et Coucou34 chez nous!
Certains te diront ici que une a un joli tat de pinfles mais je le trouve aéré donc je trouve ça pas mal! sourire116
Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi et ton histoire récifale? Ainsi que sur ton installation?

Dis-moi, il a une drôte de couleur ton accro! Il va bien? confused

3 Re: bac de kiki31 450L le Ven 3 Mai - 22:32

kiki31

Membres Actif
Membres Actif
bonsoir brico.
mon histoire a commencer il y'a un ans et demis avec une 130L en au de mer et j'avai ce fameux bac que j'ai en ce moment en eau douce avec des discus et sa ma vraiment plus donc j'ai tous vendu pour m'acheter le matos pour le gros.
mon matos que j'utilise en ce moment et:
*une rampe 6*54w en t5
*2 pompe de brassage (1 de 6000L/H et l'autre de 2400L/H)
*une filtration mécanique avec décante en dessous de mon bac dans mon meuble.
* déversoir Tunze sans perçage
*pompe de remonter eheim de 3000L/h
*écumeur de marque aquarium système.

Oui mon accro acheter en bourse et mort comme les autre acheter aussi (que des accro qui son mort) sinon tout mes coraux ce porte a merveille.

4 Re: bac de kiki31 450L le Sam 4 Mai - 1:30

Invité

Invité
Il te manque des cailloux pour faire du volume

5 Re: bac de kiki31 450L le Sam 4 Mai - 1:35

tazs

Amphiprion
Amphiprion
SebetJu31 a écrit:Il te manque des cailloux pour faire du volume

et un ecumeur Rolling Eyes

6 Re: bac de kiki31 450L le Sam 4 Mai - 1:56

chemeneswi

Anthias
Anthias
nul à chier.
je part vomir.

merci au revoir et joyeux noël

7 Re: bac de kiki31 450L le Sam 4 Mai - 6:38

jessejames

Apogon
Apogon
Ca manque aussi de brassage...

Bref, avant d'acheter un duncannopsammia qui en plus est un corail couteux meme de particulier à particulier,ou de prendre des SPS à eauturquoise montes un bac correct niveau matériel pour les accueillir.

Et à voir comment tes soft sont bien déployés et que tes accros sont morts, procèdes à de véritables analyses d'eau car quelque chose me dit à l'oeil nu que ton bac est chargé en NO3 voir aussi en PO4...

8 Re: bac de kiki31 450L le Sam 4 Mai - 9:24

Original_82

Nouvel Inscrit
Je suis aussi de cet avis, avant de te lancer dans des coraux durs il te faut deja posseder le materiel adequat. vu la mort des acro ton bac doit etre chargé en phophates et nitrates.
Il te faut virer la filtration mécanique.
mettre un écumeur digne de ce nom car ce que tu as n'est qu'un bulleur...
Ton brassage n'est pas adapté a ton volume non plus.
Et il te manque quelques pv's de bonne qualité pour avoir un bon support bacterien.
Bref...Tout ce qui est vital à un bac recifal.

9 Re: bac de kiki31 450L le Sam 4 Mai - 10:22

kiki31

Membres Actif
Membres Actif
2 pompes de brassage de 3500litre/h chacune rajouter. Pierre vivante je rajoute 10 kilo tout a l'heure et me manque juste un ecumeur :s

10 Re: bac de kiki31 450L le Sam 4 Mai - 10:44

tugdu77

Gobiodon
Gobiodon
kiki31 a écrit:2 pompes de brassage de 3500litre/h chacune rajouter. Pierre vivante je rajoute 10 kilo tout a l'heure et me manque juste un ecumeur :s

Salut

Brosse bien les pierres pour enlever les algues si tu en rajoute en cours de route, sinon attention au pic de nitrite Sad

11 Re: bac de kiki31 450L le Sam 4 Mai - 12:21

kiki31

Membres Actif
Membres Actif
J'ai oublier de vous dire que tout aller bien jusqu'au demenagement que j'ai fai il y'a moins de une semaine Sad

12 Re: bac de kiki31 450L le Sam 4 Mai - 12:29

tugdu77

Gobiodon
Gobiodon
kiki31 a écrit:J'ai oublier de vous dire que tout aller bien jusqu'au demenagement que j'ai fai il y'a moins de une semaine Sad

C'est à dire?

13 Re: bac de kiki31 450L le Sam 4 Mai - 12:30

jessejames

Apogon
Apogon
Alors ajoutes pas de coraux.Stabilises la situation.

14 Re: bac de kiki31 450L le Sam 4 Mai - 13:26

kiki31

Membres Actif
Membres Actif
J'etait dans un apart et j'ai acheter une maison et j'ai demenager le week end dernier tout. Donc les accro non pas tenue le choc

15 Re: bac de kiki31 450L le Sam 4 Mai - 22:49

Original_82

Nouvel Inscrit
Ok, il te faut donc patienter pour equilibrer le milieu mais les conseils sont quand meme à prendre vu ton materiel.
Stabilise tout ca et ensuite trouves tois un écumeur d'occase ou neuf suivant ton budget mais surtout demande conseil avant d'acheter.

16 Re: bac de kiki31 450L le Sam 4 Mai - 23:39

kiki31

Membres Actif
Membres Actif
Mon prochain achat sera alors un ecumeur. Mais je ne pourais pas mettre trop chere car j'ai acheter une maison. Je vais me renseigner pour un ecumeur.

Dernière édition par kiki31 le Dim 5 Mai - 0:54, édité 1 fois

17 Re: bac de kiki31 450L le Sam 4 Mai - 23:52

kiki31

Membres Actif
Membres Actif
Vous en pencer quoi de cette ecumeur BBM Nac6A ??

18 Re: bac de kiki31 450L le Dim 5 Mai - 0:14

Invité

Invité
kiki31 a écrit:J'etait dans un apart et j'ai acheter une maison et j'ai demenager le week end dernier tout. Donc les accro non pas tenue le choc

demenagement ou pas un corail ca creve pas comme ca quand on prend les bonnes resolution...l'ecumeur c'est la BASE!

19 Re: bac de kiki31 450L le Dim 5 Mai - 0:49

tazs

Amphiprion
Amphiprion
SebetJu31 a écrit:
kiki31 a écrit:J'etait dans un apart et j'ai acheter une maison et j'ai demenager le week end dernier tout. Donc les accro non pas tenue le choc

demenagement ou pas un corail ca creve pas comme ca quand on prend les bonnes resolution...l'ecumeur c'est la BASE!

+1 avec seb et kiki fait un effort sur tes messages, ce serait plus agreable a lire pour tout le monde , et tu aurais surement plus de reponse, ok bouana? lol! lol!

20 Re: bac de kiki31 450L le Dim 5 Mai - 8:02

jessejames

Apogon
Apogon
kiki31 a écrit:Vous en pencer quoi de cette ecumeur BBM Nac6A ??

Trop petit, pour réaliser un bon achat il te faut à minima diviser les capacités constructeur par 2. Je te dis à minima car le surécumage en fait ça existe pas...

Donc le NAC6A sera plus adapté à des bacs jusque 300 litres.

Donc comme tu as un petit budget, et en restant chez Bubble magus, le NAC9 serait plus adapté à ton volume (chez le même vendeur aussi), bien que la pompe atman si je ne me trompe pas n'a pas super réputation.

21 Re: bac de kiki31 450L le Dim 5 Mai - 18:06

kiki31

Membres Actif
Membres Actif
vous pouriez me dire un bon site internet pour acheter ecumeur s'il vous plait.
Cordialement

22 Re: bac de kiki31 450L le Lun 6 Mai - 15:31

kiki31

Membres Actif
Membres Actif
Bon c'est bon j'ai trouver un ecumeur qui est un h&s bipomp de chez fredo

23 Re: bac de kiki31 450L le Lun 6 Mai - 15:53

Invité

Invité
kiki31 a écrit:Bon c'est bon j'ai trouver un ecumeur qui est un h&s bipomp de chez fredo

Lave le bien c'est le seul ecumeur au monde qui relache des phosphates par le plastique tellement il a sejourné dedans

24 Re: bac de kiki31 450L le Lun 6 Mai - 16:01

kiki31

Membres Actif
Membres Actif
Pourquoi tu di sa seb? Oui mon ti fredo va me le netoyer

25 Re: bac de kiki31 450L le Lun 6 Mai - 21:02

jessejames

Apogon
Apogon
kiki31 a écrit:Pourquoi tu di sa seb? Oui mon ti fredo va me le netoyer

J'ai toujours dit que fredo etait doué pour le menage. Pour lui faire plaisir, offres lui un plumeau qui vibre.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant