RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le récifal de gismo31

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 12 sur 13]

276 Re: Le récifal de gismo31 le Mer 18 Juin - 8:34

gismo31

Apogon
Apogon
perte d'eau en 24h : 3.5 litres... je crois qu'il va falloir essayer le mastic.

filou, tu veux bien me prendre cette piscine ? je crois que c'est juste à côté de chez toi ? ( te rembourserai bien-sur ! )

quand est-ce qu'on peut faire ça ? j'ai un mariage samedi prochain après suis dispo

277 Re: Le récifal de gismo31 le Mer 18 Juin - 10:44

fireblade2110

Gobiodon
Gobiodon
faites gaffe quand même avec les piscines gonflable. je ne sais pas avec quoi elles sont fabriqué mais je sais que les liners et les membranes pvc piscines relarguent du chlore et je ne pense pas que ça soit bon pour les poissons et les coraux. on a fait un bassin a poisson une fois avec de la membrane pvc piscine et tous les poissons sont mort en une semaine. toutes les membranes piscine sont traité anti fongicide et anti bactérien.

278 Re: Le récifal de gismo31 le Mer 18 Juin - 10:55

Will-O2mer

Apogon
Apogon
fireblade2110 a écrit:Toutes les membranes piscine sont traité anti fongicide et anti bactérien.

Forum65 

279 Re: Le récifal de gismo31 le Mer 18 Juin - 11:41

gismo31

Apogon
Apogon
Ah merde. .. bon les poubelle noires alors?

280 Re: Le récifal de gismo31 le Mer 18 Juin - 12:02

gismo31

Apogon
Apogon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon ben je pars en acheter 4 donc 320l ( enfin 300l ) et j'en ai déjà un de 100l... je complèterais le reste avec de l'eau neuve.

281 Re: Le récifal de gismo31 le Mer 18 Juin - 12:06

Will-O2mer

Apogon
Apogon
gismo31 a écrit:Ah merde. .. bon les poubelle noires alors?
Je peux de préter un bidon de 200L + des sceaux de sel vide

282 Re: Le récifal de gismo31 le Mer 18 Juin - 12:07

Will-O2mer

Apogon
Apogon
gismo31 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon ben je pars en acheter 4 donc 320l ( enfin 300l ) et j'en ai déjà un de 100l... je complèterais le reste avec de l'eau neuve.

t'es sur qu'un truc comme ça s'éclatera pas avec 80L de flotte dedans  Question 

283 Re: Le récifal de gismo31 le Mer 18 Juin - 12:31

fireblade2110

Gobiodon
Gobiodon
moi j'ai ca, je peux te le prêter. environ 350L

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

284 Re: Le récifal de gismo31 le Mer 18 Juin - 13:19

gismo31

Apogon
Apogon
je suis parti les acheter et n'avais pas vu vos messages. je ne pense pas que cela pose de gros problèmes si on les mets les uns à côté des autres pour que les forces s'annulent. L'été dernier j'avais utilisé celui de 100l comme réserve d'eau osmosée les trois semaines que je suis parti en vacances et sans soucis. merci en tout cas pour les offres de prêt !

Will-O2mer si tu est dispo pour un coup de main, éventuellement ammène ta grosse cuve je pourrais y mettre les poisson et les gros coraux , répartir le reste de l'eau dans des bacs plus petits..

merci à tous en tout cas  Very Happy 

285 Re: Le récifal de gismo31 le Mer 18 Juin - 22:08

gismo31

Apogon
Apogon
suis parti acheter le silicone chez villaverde à eaunes.

Mon vendeur préféré ma suggéré que la fuite pouvait être due à la torsion du bac. Je n'avais en effet pas mis de mousse sous le bac, enfin si les rouleaux de mousse vendu de 2 cm de large par poisson d'or qui sont un espère de scotch. A l'époque je leur avais pourtant bien demandé si c'était suffissant. ils m'avaient dit que c'était ok... Le vendeur pense donc que le bac a un peu vrillé et que donc les parois se sont un peu écartés d'où la fuite...

bon croisons les doigts qu'avec le silicone par dessus ça tienne...

en tout cas merci à lui pour le temps consacré.

286 Re: Le récifal de gismo31 le Dim 22 Juin - 20:22

gismo31

Apogon
Apogon
la récifal team est passée  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  merci mille fois à filou et wilo2mer pour leur aide, conseils et surtout leur temps  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

on a donc tout vidé, constaté que les bac de gifi cassaient sous le poids de l'eau, siliconé et laisser reposer près de 1h
30 puis remis en eau....

pas de fuite pour l'instant  cheers cheers cheers cheers 

par contre, rien vu de cassé, de joint mal fait, rien du tout... fort étrange...

merci merci merci àeux pour l'aide.

je viens de finir à l'instant le remplissage. une douche et des bières s'imposent !

287 Re: Le récifal de gismo31 le Dim 22 Juin - 20:33

aquajere

Apogon
Apogon
gismo31 a écrit:la récifal team est passée  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  merci mille fois à filou et wilo2mer pour leur aide, conseils et surtout leur temps  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

on a donc tout vidé, constaté que les bac de gifi cassaient sous le poids de l'eau, siliconé et laisser reposer près de 1h
30 puis remis en eau....

pas de fuite pour l'instant  cheers cheers cheers cheers 

par contre, rien vu de cassé, de joint mal fait, rien du tout... fort étrange...

merci merci merci àeux pour l'aide.

je viens de finir à l'instant le remplissage. une douche et des bières s'imposent !

Cool pour toi en espérant que la maffre soit repartie de chez toi

288 Re: Le récifal de gismo31 le Dim 22 Juin - 20:59

Will-O2mer

Apogon
Apogon
aquajere a écrit:Cool pour toi en espérant que la maffre soit repartie de chez toi

Ouais ! et en espérant ne pas l'avoir ramené à la maison  Evil or Very Mad 

289 Re: Le récifal de gismo31 le Dim 22 Juin - 21:03

fireblade2110

Gobiodon
Gobiodon
Will-O2mer a écrit:
aquajere a écrit:Cool pour toi en espérant que la maffre soit repartie de chez toi

Ouais !  et en espérant ne pas l'avoir ramené à la maison  Evil or Very Mad 

MDR86 MDR86 MDR86 MDR86

290 Re: Le récifal de gismo31 le Lun 23 Juin - 15:08

gismo31

Apogon
Apogon
toujours sec ce matin !!!!  cheers cheers cheers cheers cheers cheers 

291 Re: Le récifal de gismo31 le Sam 2 Aoû - 12:00

gismo31

Apogon
Apogon
et toujours au sec.... la consommation d'eau a aussi très nettement diminuée, à se demander s'il n'y avait pas une petie mini fuite dès le début...

le bac sans sable se porte bien mieux, les coraux repoussent bien... que du bonheur  Very Happy  Very Happy  Very Happy  ( croisons les doigts )

292 Re: Le récifal de gismo31 le Dim 3 Aoû - 10:13

cyber_reef

Amphiprion
Amphiprion
Super, pourvu que sa dure Smile

293 Re: Le récifal de gismo31 le Lun 4 Aoû - 12:01

Will-O2mer

Apogon
Apogon
gismo31 a écrit:et toujours au sec.... la consommation d'eau a aussi très nettement diminuée, à se demander s'il n'y avait pas une petie mini fuite dès le début...

le bac sans sable se porte bien mieux, les coraux repoussent bien... que du bonheur  Very Happy  Very Happy  Very Happy  ( croisons les doigts )

cheers cheers cheers cheers 

294 Re: Le récifal de gismo31 le Mar 5 Aoû - 10:17

fil-ou31

Ange
Ange
si en plus tu fais des économies, la tu nous doit des sous maintenant  lol! 

295 Re: Le récifal de gismo31 le Mar 12 Aoû - 14:59

gismo31

Apogon
Apogon
MDR !

296 Re: Le récifal de gismo31 le Mer 17 Sep - 16:01

gismo31

Apogon
Apogon
petit update : suis passé à AMAZONIE LABEGE et suis revenu avec un petit bénitier de 5 cm. merci à Alexis31 pour son accueil Very Happy

petite question : j'ai acheté du calcium preis pour augmenter le ca du bac qui est à 350.. comment est ce que je fais ? y a pas de notice rien ??

297 Re: Le récifal de gismo31 le Mer 17 Sep - 16:36

TOM31

Ange
Ange
5cm ... Bonne chance

Calcium Preis... What is That Question

Qu'elle est ta méthode de supplémentation journalière : RAC, RAH, Bailling, autres ...

298 Re: Le récifal de gismo31 le Mer 17 Sep - 17:03

Will-O2mer

Apogon
Apogon
Tu pourrais aussi faire quelques changements d'eau au reef christal...
Tes paramètres remonteront...

299 Re: Le récifal de gismo31 le Dim 7 Juin - 12:30

gismo31

Apogon
Apogon
un petit update depuis le temps...

deux des 6 led de vinz ont cramé mais c'est ma faute : il n'y avait appartement pas assez de pâte thermique dessous. du coup j'ai acheté 2 led 20.000k à 100w sur ebay à 30 euro les 2... elles tournent sous 50w et complètent bien celles de vinz.. manque un peu de bleu, je vais voir pour rajouter deux royal blue 30 w. merci encore à vinz pour ses réponses à mes questions alors qu'il était en vacances au portugal  Very Happy

remplacement des 6105 et jebao 40 par une maxspect gyre 150. tout simplement fabuleux. aucun bruit à 70% un petit sifflement à 100% mais elle doit encore se roder. j'ai dû la placer verticalement sur la vitre latérale opposé à la surverse car les murs autour m'empêchent de la placer à l'horizontale. ( l'aimant ne passe pas entre le bac et le mur )

le bac va globalement bien, je suis content de la pousse. les bénitiers sont bien vivants, notamment le petit que j'avais acheté à amazonie cheers

300 Re: Le récifal de gismo31 le Dim 7 Juin - 23:11

fil-ou31

Ange
Ange
PHOTOS!!!!!!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 12 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant