RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Reef de Recifal31 - 450 Litres

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Le Reef de Recifal31 - 450 Litres le Ven 28 Juin - 0:29

GPsnakes

Apogon
Apogon
Ben mes couilles sur ton nez tu fait le didon car meme si je pense sincerement que tout ca est tres interessant moi tu me file juste un carbu un bas moteur une roue creuvee une lame qua touche une souche un bilan comptable une legislation du travail une fin de mois et avec ca je suis pas capable de faire tourner le bignou qui gere ton bac donc a part pour les adeptes et inities c est tres dur a gerer hormis si je te file de l oseil que je n ai pas pour gerer un truc que je comprendrais jamais ben meme si ca a l air tentant j hesite un peut

27 Re: Le Reef de Recifal31 - 450 Litres le Ven 28 Juin - 1:22

raoga

Amphiprion
Amphiprion
GPsnakes a écrit:Ben mes couilles sur ton nez tu fait le didon car meme si je pense sincerement que tout ca est tres interessant moi tu me file juste un carbu un bas moteur une roue creuvee une lame qua touche une souche un bilan comptable une legislation du travail une fin de mois et avec ca je suis pas capable de faire tourner le bignou qui gere ton bac donc a part pour les adeptes et inities  c est tres dur a gerer hormis si je te file de l oseil que je n ai pas pour gerer un truc que je comprendrais jamais ben meme si ca a l air tentant j hesite un peut

Mdr

28 Re: Le Reef de Recifal31 - 450 Litres le Ven 28 Juin - 10:01

fil-ou31

Ange
Ange
ca avance Super21

Recifal31

Membres Actif
Membres Actif
Bonjour à tous
J'ai avancé sur l'arduino cheers  !!
Je vous rappelle le but :
[*]Controle des pompes de brassage  Tunze 6105 avec un mode pulsé reglable en frequence et en déphasage d'une pompe par rapport à l'autre (=> vague,houle, etc,...)

[*]Controle des drivers de led avec rampe d'allumage et d'extinction

[*]Osmolation et gestion reacteur Hydroxide

[*]Controle temperature : Cooling avec ventilo et chauffage avec la resistance

[*]Affichage du PH

Pour les pompes tunze et mes drivers de LED il faut pouvoir genérer un signal de sortie analogique pour pouvoir les controler or la carte arduino ne peut faire que du PWM en sortie : signal creneau variable entre 0% et 100%.

Il faut donc faire un montage type filtre actif non inverseur pour pouvoir le brancher aux pompa tunze et autres drivers de LED pour convertir ne signal analogique.
Pour le filtre RC : prendre R=2KOhms et C =1uF
pour amplifier Ve (sortie de PWM de l'arduino ) et atteindre Vs=(1+R1/R2)*Ve  il aut prendre :
  => Pour les driver led  : R1= R2 =1KOhms pour atteindre Vs =10V pour l'intensité lumineuse MAX
  => Pour les driver Tunze  : R1=1.2 KOhm R2 =2 KOhms pour atteindre Vs =8 V pour le brassage  MAX des pompe Tunze.

Filtre actif

Petit test avec l'ecran TFT avec les deux controles des pompes sur l'écran et le signal a brancher sur lune des pompes visible sur l'oscilloscope il y a encore quelques bricoles sur le signa mais c'est déja utilisable dans l'état !!
wave generateur

Je vous tiens au courant pour la suite,  je pense avoir integrer pas mal de chose d'ici 15 jours.
A+

Recifal31

Membres Actif
Membres Actif
Recifal31 a écrit:Bonjour à tous

Il faut donc faire un montage type filtre actif non inverseur pour pouvoir le brancher aux pompa tunze et autres drivers de LED pour convertir ne signal analogique.
Pour le filtre RC : prendre R=2KOhms et C =1uF !!!  Erreur : => R=20KOhms et C =1uF

pour amplifier Ve (sortie de PWM de l'arduino ) et atteindre Vs=(1+R1/R2)*Ve  il aut prendre :
  => Pour les driver led  : R1= R2 =1KOhms pour atteindre Vs =10V pour l'intensité lumineuse MAX
  => Pour les driver Tunze  : R1=1.2 KOhm R2 =2 KOhms pour atteindre Vs =8 V pour le brassage  MAX des pompe Tunze.

Filtre actif

Petit test avec l'ecran TFT avec les deux controles des pompes sur l'écran et le signal a brancher sur lune des pompes visible sur l'oscilloscope il y a encore quelques bricoles sur le signa mais c'est déja utilisable dans l'état !!
wave generateur

Je vous tiens au courant pour la suite,  je pense avoir integrer pas mal de chose d'ici 15 jours.
A+

fil-ou31

Ange
Ange
Recifal31 a écrit:
Recifal31 a écrit:Bonjour à tous

Pour le filtre RC : prendre R=2KOhms et C =1uF  !!!  Erreur : => R=20KOhms et C =1uF

Filtre actif

wave generateur

A+
tu fais bien de corriger, j allais te le dire que tu t etait trompé Razz 

vinz369

Papillon
Papillon
bon maintenant que tu sais programmer l'arduino, tu peux apprendre à poster les photos directement sur le forum Razz

filou peut te donner un coup de main si jamais lol! 

A y être tu pourrais nous mettre des photos du montage réel plutôt que les schémas Wink

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

babiche

Nouvel Inscrit
torcal a écrit:Salut,bien vu le coup de la piscine(ça donne des idées)vivement la suite!!:Coucou30:romu
BRAVO

T'es pas comme Victor !

fil-ou31

Ange
Ange
babiche a écrit:
torcal a écrit:Salut,bien vu le coup de la piscine(ça donne des idées)vivement la suite!!:Coucou30:romu
BRAVO

T'es pas comme Victor !
NORMAL VICTOR EST D UN AUTRE MONDE cheers 

Recifal31

Membres Actif
Membres Actif
Ça y est les tunzes 6105 pulsent avec l'arduino cheers 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] finit les controlleurs aux prix d'or....
Interface graphique tactile  avec mode automatique , feed mode et réglage de la période et de l'amplitude des sinus.
Idem pour les trois canaux des leds en dessous.
L'affichage du pH est prévu avec le montage électronique adequa ici 6 est fictif heureusement... Si je n'avais pas grillé la sonde de température vous auriez pu voir l'évolution de la température avec un graphe qui change de couleur en fonction des zones à risque et permises....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous voyez le montage des 5 filtres rc actifs qui permettent de pulser les 2 pompes et commander 3 drivers de led en analogique ça coûte 5 euros a tout péter !!!! Le montage sera intégrer dans une boîte.
Si j'ai le temps je ferais faire des pcb avec les filtres et pH mètre comme ça tout le monde pourra s'y mettre !!!
A+

36 Re: Le Reef de Recifal31 - 450 Litres le Ven 22 Nov - 12:51

fil-ou31

Ange
Ange
merci pour ce retour bertrant!
as tu prevu des alertes sms si probleme ??

37 Re: Le Reef de Recifal31 - 450 Litres le Sam 23 Nov - 11:28

Recifal31

Membres Actif
Membres Actif
fil-ou31 a écrit:merci pour ce retour bertrant!
as tu prevu des alertes sms si probleme ??
Salut filou
Non pas pour l'instant car c'est assez compliqué

Y'en combien qui seraient intéressés par un circuit imprimė contenant 6 filtres actifs ( conversion sortie pwm en analogique pour commander les drivers de pompe tunze et de led ) et un phmetre ? . Je pense que ça devrait tourner autour de 10-15 € ....

A+

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2