RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Reef d'Alexfois du RSM 130 au 360L puis au 600L

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 18]

alexfoix

Gobiodon
Gobiodon
Bonjour à tous,

Je suis novice dans l'eau de mer,
Et j'aurais une question sur la taille qui faut pour un aquarium dans les 130 à 150 Litres, sachant que je suis intéresse sur un Red Sea Max 130 ou un Boyu 150 (L 800 x P 400 x H 530)
Vous en penser quoi ?

Merci

Invité

Invité
Salut bienvenue mec Wink

vinz369

Papillon
Papillon
bienvenu ici, tu es au bon endroit pour poser tes question!

En plus, je me sépare d'un red sea 130 justement Smile

tu serais pas ariégeois par hasard?

http://www.flickr.com/photos/39069398@N00/

4 ci je suis de saint paul de jarrat le Mer 17 Avr - 21:29

alexfoix

Gobiodon
Gobiodon
vinz369 a écrit:bienvenu ici, tu es au bon endroit pour poser tes question!

En plus, je me sépare d'un red sea 130 justement Smile

tu serais pas ariégeois par hasard?

fil-ou31

Ange
Ange
Coucou34 alex
mais les mecs du 09,vous pouvez pas crée votre forum lol!

alexfoix

Gobiodon
Gobiodon
fil-ou31 a écrit: Coucou34 alex
mais les mecs du 09,vous pouvez pas crée votre forum lol!

vinz369

Papillon
Papillon
par contre il va falloir que tu apprennes à écrire tes messages dans la case "message" et non pas dans la partie "titre du message" Wink

sinon ça va être compliqué à suivre lol!

nicorecif

Membres Actif
Membres Actif
mdr, j'avais pas vu.
je comprenais pas pourquoi y'avais pas de message a son post.
Vinz, tu doit etre bon au jeux de cherché charlie lol

9 desoler je savais pas ou c'etait le Mer 17 Avr - 22:14

alexfoix

Gobiodon
Gobiodon
desoler je savais pa ou c'etait

Brico10

Amphiprion
Amphiprion
nicorecif a écrit:mdr, j'avais pas vu.
je comprenais pas pourquoi y'avais pas de message a son post.
Vinz, tu doit etre bon au jeux de cherché charlie lol

Forum65 MDR!!!!

Coucou34 Alex!

Et bonne aventure dans le monde du récif! sourire116

GPsnakes

Apogon
Apogon
bienvenu alex
si jamais tu as besoin je suis egalement sur foix n'hesite pas

12 re le Mer 17 Avr - 22:54

alexfoix

Gobiodon
Gobiodon
merci super sympa,oui je pense que jaurais besoins de bon conseilles pour bientot,
qui cest qui peut me dire ci le red sea et bien pour debuter merci.
PS je vend mon bac de 450l complet avec cest habitant du malawi on ne c'est jamais Very Happy

vinz369

Papillon
Papillon
attention, pas n'importe quel red sea, mais un red sea avec éculeur tunze et rampe led lol!

GPsnakes

Apogon
Apogon
alexfoix a écrit:merci super sympa,oui je pense que jaurais besoins de bon conseilles pour bientot,
qui cest qui peut me dire ci le red sea et bien pour debuter merci.
PS je vend mon bac de 450l complet avec cest habitant du malawi on ne c'est jamais Very Happy
Pourquoi partir sur si petit alors que tu as deja un 450l
Vend le et remet un volume quasi identique si tu n a pas de probleme de place

15 re le Mer 17 Avr - 23:20

alexfoix

Gobiodon
Gobiodon
le probleme c'est que je suis novice et que jais pas envie de me chier sur un 450 litre puis le couts des achat sur un 450 c'est pas gagner pierre vivante ecumeur coraux et tous qui suis je prefere partir sur plus petit voir comment ca ce passe et par la suite reprendre un bac plus grand mais plus en forme de cube que le mien qui fait quand meme 2 metre de long.

GPsnakes

Apogon
Apogon
alexfoix a écrit:le probleme c'est que je suis novice et que jais pas envie de me chier sur un 450 litre puis le couts des achat sur un 450 c'est pas gagner pierre vivante ecumeur coraux et tous qui suis je prefere partir sur plus petit voir comment ca ce passe et par la suite reprendre un bac plus grand mais plus en forme de cube que le mien qui fait quand meme 2 metre de long.
Enfinsi c est pour faire comme moi et changer de bac tous les ans merci la manut j en ai plein le dos apres a voir si tu es presse de monter ton bac ou non afin d attendre les bonne occas Razz

fil-ou31

Ange
Ange
pareil que gps,
garde le 450 litre,comme avec l eau douce,plus le bac est gros plus les parametres sont stable,ca c est mon avis
en plus tu va le vendre une misere

le red sea 130 est tres bien pour commencer Super21

jessejames

Apogon
Apogon
fil-ou31 a écrit:pareil que gps,
garde le 450 litre,comme avec l eau douce,plus le bac est gros plus les parametres sont stable,ca c est mon avis
en plus tu va le vendre une misere

le red sea 130 est tres bien pour commencer Super21

+1, mon bac ateliers marianne avec HQI+pompe de remontée+écumeur HS+pompes de brassage eheim en occaz je l'ai payé 450€.

Brico10

Amphiprion
Amphiprion
Sauf que les dimensions de son 450l ne sont pas terribles il me semble...

20 re le Jeu 18 Avr - 13:21

alexfoix

Gobiodon
Gobiodon
non ta raison il fait 2 metre de long sur 40 de large et 50 de hauteur et toute facon me faut de la place un peux lol.je vais voir vinz ce weeckend pour le red sea et ci il me plai je le prend,apre comme je suis un novice je veux pas faire de la merde tout faire crever ect... donc je prendrai mon temp pour tout apprendre et bien sur prendre tout les conseilles sur vous Very Happy et acheter le livre aquarium recifaux pour debutant lol.

Brico10

Amphiprion
Amphiprion
alexfoix a écrit:non ta raison il fait 2 metre de long sur 40 de large et 50 de hauteur et toute facon me faut de la place un peux lol.je vais voir vinz ce weeckend pour le red sea et ci il me plai je le prend,apre comme je suis un novice je veux pas faire de la merde tout faire crever ect... donc je prendrai mon temp pour tout apprendre et bien sur prendre tout les conseilles sur vous Very Happy et acheter le livre aquarium recifaux pour debutant lol.

Je pense que tu as une bonne démarche: rien ne vaut les rencontres et les conseils de personnes du forum. Il y a de bonnes pointures en la matière ici!

PS: ce serait sympa si tu pouvais remplir ta fiche perso (oui, je sais, je suis très curieuse!)

Fabienne

vinz369

Papillon
Papillon
y a de tout qui se dit sur le red sea, beaucoup de détracteur c'est sûr, souvent des personnes qui ne l'ont pas eu.

maintenant, moi ce red sea je l'ai tenu 2 ans avec un résultat que je serais bien heureux d'arriver à reproduire dans le 600L.

le bouquin ne l'achète pas, je te le filerai avec l'aqua si tu le veux. on en discute ce we dans tous les cas.

Mav31

Amphiprion
Amphiprion
Salut et bienvenue !

Pour ce qui est des infos je te conseille aussi le bouquin "l'aquarium recifal"
Tome 3 de J. Sprung.
Faut te le faire prêter ou prendre d'occasion c'est une bible.

Pour le Redsea si tu regardes ce que Vinz à pu faire dedans ça va te donner envie. Surtout qu'il a déjà fait les modifications ce sera plus simple. Et s'il te fait un bon prix tu le revendra pareil pour plus grand dans quelques temps Smile

24 re le Jeu 18 Avr - 19:20

alexfoix

Gobiodon
Gobiodon
merci oui je pense le prendre en plus les conseilles seront juste a 15 minute de cher moi heinnn vinz sourire116 je le mettrais acote de mon bac de ciclide biento jaurait 5 metre de mur en aquarium .
PS: merci pour le livre je regarderais ca.

chemeneswi

Anthias
Anthias
Brico10 a écrit:
Il y a de bonnes pointures en la matière ici!

c'est vrai que y'a moi.
Et y'a aussi des cadavres genre:

vinz369 a écrit:
oulà oui, n'importe quoi moi, je vais aller me coucher moi lol!

Ou encore:

TOM31 a écrit:
Mais Allo Quoi !!!!!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 18]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant