RECIF31

Forum de l'Aquariophilie Marine et Récifale en Midi-Pyrénées

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Récif de legab65 - 600L

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Le Récif de legab65 - 600L le Sam 10 Nov - 13:08

legab65

Nouvel Inscrit
Very Happy Bonjour à vous tous Very Happy

je me présente, Gabriel, je suis de LOURDES dans le département 65 Hautes-Pyrénées,
depuis plusieurs années je fais de l'aquariophilie, j'ai commencé a me faire la main "comme beaucoup de personne je pense" sur des bacs en eaux douce puis passage oblige aux cychlidés de Malawi puis en suite est arrivé le grand jour
et oui "l'eau de mer" Laughing mais malheureusement j'ai craqué sur un redsea max 250l, que je déconseille Evil or Very Mad !!

Ce bac est beau, pratique mais, n'est pas au point pour faire un bac récifal sans le modifier un minimum (décante externe)... bref mauvaise expérience No No du coup je l'ai vendu pour faire le projet dont je vais vous parlez...

BlahBlah19 600 LITRES longueur 200 x Largeur 50 x Hauteur 60 wouaaaou Shocked j'adore !!! ça change de mon 250l..
puis viens le temps des investissements Crying or Very sad la c'est plus pareil !!

le bac de 600l
la decante de 80l
surverse tunze 1074/2
pompe de reprise tunze 1073.03 3000l/h
pompe de brassage 3 pompes nanostream 6045 avec multi contrôler + 2 newave 3000
écumeur skimm 800
osmalateur tunze avec pompe 12v pour rajout d'eau osmosé dans un petit bac...
osmoseur
rampe HQI Sad ca pique !!!! de 150w plus 2x 11w bleu
+ deux rampes led une de 20000k bleu est une de 10000k blanche de chez Lumivie...
j'ai rajouté un filtre externe JBL cristal profil en parallèle ...
à ceci je rajoute quelques décorations "coraux morts, pierres vivantes, sable etc..)
en attente ...

j’espère trouver dans ce forum une formidable ambiance et un sérieux coup de main à mes petits problèmes quand ils seront présent !!! tongue

en attendant je remercie "Filou" membre du forum a qui j’achète un corail magnifique...
il m'a parlé de votre forum et m'a invité à vous y retrouver... Very Happy

merci à lui et à toute l’équipe...

a très bientôt Gab, Coucou30

ps: merci de ne pas prendre en considération les fautes d'orthographe Rolling Eyes [img][/img]

2 Re: Le Récif de legab65 - 600L le Sam 10 Nov - 13:37

Denisio

Gobiodon
Gobiodon
Salut legab du 65 et bienvenue.

Bon choix : sur Récif31 tu trouveras de l'ambiance, c'est sûr et des coups certainement, beaucoup de coups, plus rarement des coups de main sauf à offrir le truc qui plait aux assoiffés.

En contrepartie, tu pourras apporter un peu d'eau au moulin des récifalistes de Récif31, de l'eau de Lourdes, bénite, nous en avons bigrement besoin Very Happy

Mais dis-moi, tu as acheté le corail à Filou, il a donc arrêté le récifal ?

3 Re: Le Récif de legab65 - 600L le Sam 10 Nov - 13:43

legab65

Nouvel Inscrit
Denisio a écrit:Salut legab du 65 et bienvenue.

Bon choix : sur Récif31 tu trouveras de l'ambiance, c'est sûr et des coups certainement, beaucoup de coups, plus rarement des coups de main sauf à offrir le truc qui plait aux assoiffés.

En contrepartie, tu pourras apporter un peu d'eau au moulin des récifalistes de Récif31, de l'eau de Lourdes, bénite, nous en avons bigrement besoin Very Happy

Mais dis-moi, tu as acheté le corail à Filou, il a donc arrêté le récifal ?

salut et merci Laughing boire des coups c'est dans mes cordes lol....
pour filou je ne pense pas qu'il ai arrêté son récifal, car ce sont des coraux morts "corne d’élan" et non du vivant
je pense que ce doit être de la deco qu'il a de coté ...

merci encore et à bientôt Coucou30

4 Re: Le Récif de legab65 - 600L le Sam 10 Nov - 13:46

gege31

Membres Actif
Membres Actif
Bienvenue Gabriel,

Beau projet en perspective Wink

5 Re: Le Récif de legab65 - 600L le Sam 10 Nov - 13:50

legab65

Nouvel Inscrit
gege31 a écrit:Bienvenue Gabriel,

Beau projet en perspective Wink

merci gege :-)

6 Re: Le Récif de legab65 - 600L le Sam 10 Nov - 14:12

Brico10

Amphiprion
Amphiprion
Forum64 Gabriel !!!!!!
Je suis trop contente!!!!!! Un copain de 65!!!!!!
Moi je suis d'azereix et j'ai aussi un 600l!
Passe à la maison quand tu veux!

7 Re: Le Récif de legab65 - 600L le Sam 10 Nov - 14:13

Brico10

Amphiprion
Amphiprion
Au fait! Nous ici, on aime bien les photos!

8 Re: Le Récif de legab65 - 600L le Sam 10 Nov - 15:16

legab65

Nouvel Inscrit
Brico10 a écrit: Forum64 Gabriel !!!!!!

merci pour ton invite brico10 !!! Very Happy Filou ma parler de toi et de ton bac il m'a dit qu'il devait te percer un bac
et donc en profiter pour me descendre un corail ... à bientôt alors.

pour les photos je sais pas comment faire peut être comme ça???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par legab65 le Sam 10 Nov - 15:45, édité 2 fois

9 Re: Le Récif de legab65 - 600L le Sam 10 Nov - 15:19

Brico10

Amphiprion
Amphiprion
legab65 a écrit:

merci pour ton invite brico10 !!! Very Happy Filou ma parler de toi et de ton bac il m'a dit qu'il devait te percer un bac
et donc en profiter pour me descendre un corail ... a bientôt alors.
Bon, il faudra qu'on se cale pour manger ensemble alors!
Mais tu peux passer avant si ça te dit !

10 Re: Le Récif de legab65 - 600L le Sam 10 Nov - 15:24

Mav31

Amphiprion
Amphiprion
Forum64 Gabriel !

Du coup je n'ai pas bien compris tu en es à la phase d'achat de matériel ou tu as déjà du vivant ? J'imagine que tu as deja des poipoi puisque tu viens de changer de bac. Si oui dis nous en plus sur ta population Smile et puis c'est vrai que les photos sont de rigueur Smile

11 Re: Le Récif de legab65 - 600L le Sam 10 Nov - 15:24

legab65

Nouvel Inscrit
Brico10 a écrit:
legab65 a écrit:

et donc en profiter pour me descendre un corail ... a bientôt alors.
Bon, il faudra qu'on se cale pour manger ensemble alors!
Mais tu peux passer avant si ça te dit !

Oui pourquoi pas !! à bientôt ;-)

12 Re: Le Récif de legab65 - 600L le Sam 10 Nov - 15:28

legab65

Nouvel Inscrit
Mav31 a écrit: Forum64 Gabriel !

Du coup je n'ai pas bien compris tu en es à la phase d'achat de matériel ou tu as déjà du vivant ? J'imagine que tu as deja des poipoi puisque tu viens de changer de bac. Si oui dis nous en plus sur ta population Smile et puis c'est vrai que les photos sont de rigueur Smile

salut Mav31 non je suis en attente pour le moment aucun vivant!!

le redsea max que j'avais ma tellement déçu que du coup je l'avais passé en eau douce et vendu tout mon vivant..

j'afficherais quelques photos du bac et de son évolution... Sourire67

photos ici Sourire45

13 Re: Le Récif de legab65 - 600L le Sam 10 Nov - 21:59

fil-ou31

Ange
Ange
legab65 a écrit: Very Happy Bonjour à vous tous Very Happy

je me présente, Gabriel, je suis de LOURDES dans le département 65 Hautes-Pyrénées,
depuis plusieurs années je fais de l'aquariophilie, j'ai commencé a me faire la main "comme beaucoup de personne je pense" sur des bacs en eaux douce puis passage oblige aux cychlidés de Malawi puis en suite est arrivé le grand jour
et oui "l'eau de mer" Laughing mais malheureusement j'ai craqué sur un redsea max 250l, que je déconseille Evil or Very Mad !!

Ce bac est beau, pratique mais, n'est pas au point pour faire un bac récifal sans le modifier un minimum (décante externe)... bref mauvaise expérience No No du coup je l'ai vendu pour faire le projet dont je vais vous parlez...

BlahBlah19 600 LITRES longueur 200 x Largeur 50 x Hauteur 60 wouaaaou Shocked j'adore !!! ça change de mon 250l..
puis viens le temps des investissements Crying or Very sad la c'est plus pareil !!

le bac de 600l
la decante de 80l
surverse tunze 1074/2
écumeur skimm 800
osmoseur
+ deux rampes led une de 20000k bleu est une de 10000k blanche de chez Lumivie...
à ceci je rajoute quelques décorations "coraux morts, pierres vivantes, sable etc..)
en attente ...

j’espère trouver dans ce forum une formidable ambiance et un sérieux coup de main à mes petits problèmes quand ils seront présent !!! tongue

en attendant je remercie "Filou" membre du forum a qui j’achète un corail magnifique...

ps: merci de ne pas prendre en considération les fautes d'orthographe Rolling Eyes [img][/img]

salut gab!!!

wahou,ya du boulot de fais sur ton bac,il est bien propre....MAIS....il y a beaucoup de choses a revoir lol!

ton bac, il faut le percer, c est moche ses tuyau qui sort sur la gauche en plus.

la pompe de reprise est un peu faible,mais bon ca peu le faire.

les"pompes de brassage 3 pompes nanostream 6045 avec multi contrôler + 2 newave 3000,écumeur skimm 800 ...tout ca ,a la poubelle!!!!

non plus sérieusement,les 6045 sont vraiment trop faible pour 2 mètres de long,met plutôt des 6105,2,et un mulicontroleur 7095,je ne sais pas celui que tu as??
l ecumeur,connais pas,mais c est loin d être un écumeur performant...faudra pensé plutôt un h&s 200 bi pompes...pas trop cher et qui marche très bien.

la rampe en 150w, c est un peu faible(a mon avi)je ne sais pas si tes leds sont puissantes et aporterons le manquant de puissance des hqi

sinon, Coucou34
Wink

14 Re: Le Récif de legab65 - 600L le Sam 10 Nov - 22:00

fil-ou31

Ange
Ange
a oui, j oublier,ton filtre jbl cristal, tu peu l enlevé dessuite geek

15 Re: Le Récif de legab65 - 600L le Sam 10 Nov - 22:44

legab65

Nouvel Inscrit
fil-ou31 a écrit:a oui, j oublier,ton filtre jbl cristal, tu peu l enlevé dessuite geek

oupsss Shocked moi qui croyais avoir une instalation potable tu m'as peté l'élan lol..

pour les pompes de brassage avec 5 pompe de brassage dont 2 de 3000l/h je pense quand meme que ce sera pas trop mal non ?

l'écumeur est prévue pour un bac de 1000 litres normalement ca devrait aller Very Happy

ensuite l'éclairage j'ai 2x 150w hqi plus un éclairage bleu au milieux et 2 rampes led fait chier dans rajouter lol

le filtre jbl Crystal ???? pourquoi je dois le jeter ??? ca va filtrer non ? Suspect

merci pour les infos Filou ...

16 Re: Le Récif de legab65 - 600L le Sam 10 Nov - 22:45

legab65

Nouvel Inscrit
fil-ou31 a écrit:
legab65 a écrit: Very Happy Bonjour à vous tous Very Happy

le bac de 600l
la decante de 80l
surverse tunze 1074/2
écumeur skimm 800
osmoseur
en attente ...

salut gab!!!

wahou,ya du boulot de fais sur ton bac,il est bien propre....MAIS....il y a beaucoup de choses a revoir lol!

ton bac, il faut le percer, c est moche ses tuyau qui sort sur la gauche en plus.

la pompe de reprise est un peu faible,mais bon ca peu le faire.

les"pompes de brassage 3 pompes nanostream 6045 avec multi contrôler + 2 newave 3000,écumeur skimm 800 ...tout ca ,a la poubelle!!!!

non plus sérieusement,les 6045 sont vraiment trop faible pour 2 mètres de long,met plutôt des 6105,2,et un mulicontroleur 7095,je ne sais pas celui que tu as??
l ecumeur,connais pas,mais c est loin d être un écumeur performant...faudra pensé plutôt un h&s 200 bi pompes...pas trop cher et qui marche très bien.

la rampe en 150w, c est un peu faible(a mon avi)je ne sais pas si tes leds sont puissantes et aporterons le manquant de puissance des hqi

sinon, Coucou34
Wink

merci ...:-)

17 Re: Le Récif de legab65 - 600L le Dim 11 Nov - 0:53

Brico10

Amphiprion
Amphiprion
Quand tu auras un peu d'expérience sur le forum, tu te rendras compte que Filou aime bien jouer mais là, j'ai bien peur qu'il soit très sérieux et qu'il ait raison!
Hein85

Pour ce qui concerne le brassage, 2 6105 sur multicontroller est vraiment l'idéal. C'est ce que j'ai sur un bac équivalent au tien et c'est vraiment niquel!

Pour ta cuve, je n'hésiterai pas, je la percerai. Une fois en eau, ce sera trop tard.
J'ai une petite expérience avec un déversoir tunze acheté d'occaz pour mon refuge: en 15 jours, il s'est désamorcé 3 fois.....je te laisse imaginer le résultat..... Et c'est pour cela que je doit percer mon refuge No

Concernant ton éclairage, je ne peux rien en dire, je ne m'y connais pas assez ( je suis sous led).

Ton filtre externe ne t'apportera rien à mon avis. scratch

Ceci mis à part, tu as vraiment de quoi faire un beau bac!

Juste une petite question pour finir: tu comptes faire quel genre de décor? Tu as l'intention de laisser les coraux morts? confused confused

A++

18 Re: Le Récif de legab65 - 600L le Dim 11 Nov - 0:59

raoga

Amphiprion
Amphiprion
salut et Forum64
le filtre jbl va juste servir a accumulé les merdes et a maintenir un taux e phosphate et nitrate élevé et tou un tas d'autre saloperie.

19 Re: Le Récif de legab65 - 600L le Dim 11 Nov - 1:37

TOM31

Ange
Ange
Forum64 Gabriel

Après avoir jeter ton filtre externe très loin, tu pourras t'attaquer au bulleur pour le remplacer par un écumeur digne de ce nom.

Heeeeeeuuuuuuuu .... Elles ont où tes Pierres Vivantes Question scratch Question

Sinon à part ça, ton installation est très propre.

legab65 a écrit:en attendant je remercie "Filou" membre du forum a qui j’achète un corail magnifique...

Là j'ai un doute, j'ai du mal à saisir scratch
Filou et un corail magnifique ... Y a comme un problème dans l'énoncé.

MDR86 MDR86 MDR86

20 Re: Le Récif de legab65 - 600L le Dim 11 Nov - 2:25

raoga

Amphiprion
Amphiprion
c'est la rendeer dont il parle je suppose.

21 Re: Le Récif de legab65 - 600L le Dim 11 Nov - 10:11

Eauturquoise

Papillon
Papillon
legab65 a écrit:

Salut

Dommage que tu sois pas venu avant, ces dimensions c'est pas top pour du recifal
d'une pour le décor
d'autre part pour les échanges gazeux il faut la largeur>hauteur

Embarassed Embarassed

22 Re: Le Récif de legab65 - 600L le Dim 11 Nov - 10:50

legab65

Nouvel Inscrit
Eauturquoise a écrit:
legab65 a écrit:

Salut

Dommage que tu sois pas venu avant, ces dimensions c'est pas top pour du recifal
d'une pour le décor

Embarassed Embarassed

Merci à tous pour vos bienvenue et vos commentaire mais Crying or Very sad à vous écoutez j'suis dans la merdee !!lol
il faut que je change mes pompes de brassage, mon écumeur, que je perce mon bac, que je vire ma surverse, en faite tout ce qui ma couté un bras MDR86

plus sérieusement j'y avais pensé a percer le bac mais vue le prix du bac No (trop peur de le cassé)
pour ce qui est du reste c'est encore envisageable mais ca fait chierrrrr lol!

au départ ma femme voulait faire un FO et moi j'ai dans l'idée de prendre quelque pierres vivantes et de faire coloniser les morte que j'aurais pour faire un peut de mous d'où le système de filtration mais je m'aperçois que je suis mal parti Sad ...

a votre écoute Coucou30

23 Re: Le Récif de legab65 - 600L le Dim 11 Nov - 11:13

juju0806

Apogon
Apogon
legab65 a écrit:
Eauturquoise a écrit:
legab65 a écrit:

Salut

d'une pour le décor

Embarassed Embarassed

Merci à tous pour vos bienvenue et vos commentaire mais Crying or Very sad à vous écoutez j'suis dans la merdee !!lol
il faut que je change mes pompes de brassage, mon écumeur, que je perce mon bac, que je vire ma surverse, en faite tout ce qui ma couté un bras MDR86

plus sérieusement j'y avais pensé a percer le bac mais vue le prix du bac No (trop peur de le cassé)
pour ce qui est du reste c'est encore envisageable mais ca fait chierrrrr lol!

au départ ma femme voulait faire un FO et moi j'ai dans l'idée de prendre quelque pierres vivantes et de faire coloniser les morte que j'aurais pour faire un peut de mous d'où le système de filtration mais je m'aperçois que je suis mal parti Sad ...

a votre écoute Coucou30

Forum64

T'es pas forcement dans la merde mais effectivement quelques petits réajustements sur le matos ne seraient pas de trop.
Forum65 avec les autres, écumeur et brassage à revoir, tu peux revendre tes 4 6045 et acheter deux 6105.Filtre externe à oublier ...
Sinon je trouve ton install tres propre, il est vrai que pour du récifal les dimensions de ton bac ne sont pas idéale mais tu devrais arriver à faire quelque chose de bien sympa.

24 Re: Le Récif de legab65 - 600L le Dim 11 Nov - 12:09

Brico10

Amphiprion
Amphiprion
Mais bien sûr que tu peux faire un chouet bac, même avec ces dimensions!
On n'est pas la pour te démonter, juste pour te prévenir des mauvais choix. En étant prévenu, on a moins de surprises! Wink

25 Re: Le Récif de legab65 - 600L le Dim 11 Nov - 13:53

fil-ou31

Ange
Ange
je me rappelle des années 90 quand on montait un bac marin,on était tout seul au monde,tu piochés dans les bouquins,oui comme ce vieux livre vu chez victor dit afro , lors de son déménagement de st sulpice vers...st sulpice,"le guide marabou de l aquarium de l eau de mer" alors maintenant que les forums existe, c est beaucoup moins difficile,il te faut aussi aller chez Fabienne,elle qui a un bac qui marche bien,ou chez d autre particulier,le contact humain et très bon aussi,mieux que d être derrière ton clavier d ordinateur MDR93 et avant de choisir chez qui tu va voir un bac,regarde son bac,c est le seul qui te dira si le gars te raconte pas de conneries,d ou le vieux proverbe chinois

"fais moi voir ton bac,je te dirais qui tu es" Hein26

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant